Rejoignez-nous

International

Lockheed Martin: bénéfice net en chute libre au deuxième trimestre

Publié

,

le

Le groupe Lockheed Martin a notamment connu des "problèmes" concernant des contrats aéronautiques classés secrets, a-t-il indiqué. (archive) (© )

Le bénéfice net du groupe de défense américain Lockheed Martin a dégringolé au deuxième trimestre, plombé par des charges exceptionnelles d'environ 1,7 milliard de dollars (environ 1,36 milliard de francs).

Sur un an, il a reculé de près de 80%, à 342 millions de dollars américains contre 1,6 milliard au même trimestre l'année passée.

Le consensus des analystes de Factset s'attendait à un bénéfice net de 1,53 milliard de dollars.

Rapporté par action, référence pour les marchés, il s'affiche à 1,46 dollar, bien en dessous des 6,52 dollars estimés par les analystes.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a reconnu que son résultat opérationnel a été miné par des éléments exceptionnels d'environ 1,7 milliard de dollars dans le cadre de certains de ses programmes, selon un communiqué publié mardi.

Lockheed a identifié "de nouveaux développements qui nous ont amenés à réévaluer la situation financière d'une série de grands programmes hérités du passé", a détaillé le groupe dans son communiqué.

"En conséquence, nous prenons un certain nombre de mesures ce trimestre pour faire face à ces risques nouvellement identifiés", poursuit l'entreprise.

Le groupe a notamment connu des "problèmes" concernant des contrats aéronautiques classés secrets, a-t-il indiqué.

Les charges émanent aussi de contrats de vente d'hélicoptères au Canada (CMHP) et la Turquie (TUHP).

Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe atteint 18,15 milliards de dollars, contre 18,12 milliards l'année passée, mais en deçà des 18,57 milliards attendus par le consensus des analystes de Factset.

Lockheed Martin a revu à la baisse une partie de ses prévisions pour l'exercice en cours.

Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action de 21,7 à 22 dollars, contre 27 à 27,30 dollars au premier trimestre. En 2024, il s'est établi à 22,31 dollars.

Les prévisions de chiffre d'affaires annuel restent, elles, inchangées par rapport au premier trimestre: autour de 73,75 à 74,75 milliards de dollars.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, vers 12H10 GMT, l'action Lockheed Martin chutait de 6,92% à 428,68 dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Nouvelles "réunions constructives" entre Américains et Ukrainiens

Publié

le

Tandis que des négociateurs américains et ukrainiens se rencontrent en Floride, des recrues se reposent après des exercices sur un terrain d’entraînement dans la région de Zaporijjia. (© KEYSTONE/AP/Andriy Andriyenko)

Des négociateurs américains et ukrainiens ont tenu samedi en Floride des "réunions constructives" pour tenter de progresser vers la fin de la guerre en Ukraine. L’information a été communiquée par l’émissaire américain Steve Witkoff dans un message publié sur X.

"Aujourd'hui, en Floride, les délégations américaine et ukrainienne ont tenu des réunions constructives dans le cadre des efforts de médiation en cours. Les discussions ont porté sur la réduction et le règlement des points en suspens afin de se rapprocher d'un accord de paix global", a indiqué M. Witkoff, précisant que l'autre émissaire américain Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, avait également participé aux réunions.

"Nous saluons la poursuite des efforts visant à résoudre les questions en suspens, conscients de leur importance pour la stabilité mondiale", a poursuivi Steve Witkoff.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également évoqué de son côté ces réunions en cours: "Notre délégation est en Amérique au moment où je parle. Il y a déjà eu une rencontre aujourd'hui", a-t-il déclaré samedi dans son allocution quotidienne.

Poursuite des discussions dimanche

"Les délégations vont poursuivre leurs discussions demain. Le plus important est de comprendre dans quelle mesure la partie russe est prête à avancer avec une fin véritable de la guerre", a ajouté le président ukrainien.

Cette initiative diplomatique des États-Unis pour mettre fin au conflit le plus meurtrier en Europe depuis la Seconde guerre mondiale est au point mort depuis que les États-Unis et Israël ont lancé des frappes conjointes contre l'Iran fin février, guerre qui a gagné tout le Moyen-Orient.

Négociateurs américains et ukrainiens s'étaient entretenus pour la dernière fois en février à Genève.

En face de la délégation américaine, où Steve Witkoff et Jared Kushner étaient accompagnés de conseillers à la Maison Blanche et au département d'Etat, la délégation ukrainienne comprenait le secrétaire du Conseil de sécurité Roustem Oumerov, et le bras droit de Volodymyr Zelensky, Kyrylo Boudanov, selon les médias ukrainiens.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

GP du Brésil MotoGP: victoire de Marc Marquez

Publié

le

Une première victoire cette saison pour Marc Marquez (© KEYSTONE/EPA/Andre Borges)

Marc Marquez (Ducati) a remporté le sprint du Grand Prix du Brésil à Goiânia. Le champion du monde espagnol a pris la tête au 13e des 15 tours.

Parti de la pole position, l'Italien Fabio di Giannantonio (Ducati-VR 46) a longuement mené avant de devoir laisser passer Marquez sur la fin. Il a bien tenté de s'accrocher, mais le numéro 93 tenait son os. Il a conservé 0''213 d'avance sur la ligne. Le podium a été complété par l'Espagnol Jorge Martin (Aprilia), battu de 3''587.

Le départ du sprint avait été retardé de près d'une heure et demie afin d'effectuer des réparations d'urgence sur la piste. Un trou s'était formé en raison sans doute d'un mouvement de terrain consécutif aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Goiânia ces derniers jours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

WTA 1000 de Miami: Belinda Bencic qualifiée pour les 8es de finale

Publié

le

Un succès en deux sets pour Belinda Bencic (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Belinda Bencic (WTA 12) s'est hissée en 8e de finale du WTA 1000 de Miami. La St-Galloise s'est imposée 6-3 6-3 devant la Russe Diana Shnaider (WTA 20) samedi au 3e tour.

Huitième de finaliste à Indian Wells dix jours plus tôt, Belinda Bencic atteint ce stade de la compétition à Miami pour la troisième fois seulement. Elle avait poursuivi sa route jusqu'en demi-finales en 2022 pour son meilleur résultat dans un tournoi floridien qui ne lui a guère souri jusqu'ici.

La championne olympique 2021 affrontera au tour suivant l'Américaine Amanda Anisimova (WTA 6), double finaliste de Grand Chelem en 2025 (Wimbledon et US Open), contre qui son bilan est de 2-2.

Belinda Bencic, qui avait battu Diana Shnaider en deux sets lors de leur seul précédent duel (en 2025 à Indian Wells), a donc fait de même à Miami. Elle a bouclé l'affaire en 1h24.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Sprint à Lake Placid: Nadine Fähndrich part sur un 4e rang

Publié

le

Nadine Fähndrich a mis fin à sa carrière (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Nadine Fähndrich a mis un terme à sa carrière en se classant 4e du sprint en skating lors des finales de Coupe du monde à Lake Placid. La Lucernoise a été devancée par trois Suédoises.

Il n'y a rien eu à faire pour la Suissesse dans une finale où quatre des six skieuses venaient de Suède. La victoire est revenue à Linn Svahn devant ses compatriotes Jonna Sundling et Maja Dahlqvist, qui s'est ainsi assuré le petit globe de la spécialité.

Elle a pris le meilleur sur Nadine Fähndrich dans la dernière ligne droite. La Lucernoise boucle sa saison au 3e rang du classement final du sprint. Elle peut désormais partir à la retraite l'esprit libre, après avoir conquis une médaille olympique et trois médailles mondiales. L'athlète de 30 ans a été la meilleure fondeuse suisse de l'histoire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une 36e victoire pour Fanny Smith

Publié

le

Fanny Smith victorieuse à Craigleith (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Pour son retour en Coupe du monde, Fanny Smith a enlevé son 36e succès à Craigleith au Canada. Il s'agit toutefois de sa première victoire de la saison.

En finale, la Vaudoise n’a pas pris un bon départ, mais elle a remonté progressivement et est parvenue à rattraper la Canadienne Hannah Schmidt sur une piste bien plus difficile que celle de Livigno aux JO. L’Italienne Jole Galli a pris la troisième place, tandis que Saskja Lack, 4e, a manqué de peu son cinquième podium en carrière.

La Villardoue de 33 ans, qui a fait face à plusieurs blessures cette saison, avait pris une pause après son argent olympique à Livigno et avait déclaré forfait pour la course de Montafon. Elle est revenue au Canada sur un parcours où elle conserve de bons souvenirs avec trois victoires et une 4e place en quatre participations. Elle a signé son 89e podium en Coupe du monde.

Smith a profité également de l’absence de la leader de la Coupe du monde Sandra Näslund. La Suédoise, qui avait déjà remporté huit succès cette saison, a été éliminée en qualification.

Chez les messieurs, le succès est revenu au Français Youri Duplessis‐Kergomard. Ryan Regez a été le meilleur Suisse avec une 6e place.

Dimanche, de nouvelles épreuves sont au programme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 48 minutes

Genève bat Lausanne sur la plus petite des marges

Genève a remporté le premier acte du quart de finale samedi aux Vernets contre Lausanne. Jesse Puljujärvi a inscrit l'unique...

SportIl y a 52 minutes

Super League: 1-1 entre Sion et Saint-Gall

Sion et Saint-Gall se sont quittés sur un nul 1-1 lors de la 31e journée...

InternationalIl y a 1 heure

Nouvelles "réunions constructives" entre Américains et Ukrainiens

Des négociateurs américains et ukrainiens ont tenu samedi en Floride des "réunions constructives" pour tenter...

InternationalIl y a 2 heures

GP du Brésil MotoGP: victoire de Marc Marquez

Marc Marquez (Ducati) a remporté le sprint du Grand Prix du Brésil à Goiânia. Le...

InternationalIl y a 2 heures

WTA 1000 de Miami: Belinda Bencic qualifiée pour les 8es de finale

Belinda Bencic (WTA 12) s'est hissée en 8e de finale du WTA 1000 de Miami....

InternationalIl y a 4 heures

Sprint à Lake Placid: Nadine Fähndrich part sur un 4e rang

Nadine Fähndrich a mis un terme à sa carrière en se classant 4e du sprint...

SuisseIl y a 5 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

Une 36e victoire pour Fanny Smith

Pour son retour en Coupe du monde, Fanny Smith a enlevé son 36e succès à...

InternationalIl y a 6 heures

Milan - San Remo: Tadej Pogacar gagne malgré une chute

Tadej Pogacar a enfin inscrit Milan - San Remo à son imposant palmarès. Le champion...

SuisseIl y a 7 heures

Les Vert-e-s exigent la sortie des énergies fossiles

Les Vert-e-s suisses ont adopté samedi une résolution exigeant une sortie rapide et systématique des...