Rejoignez-nous

International

Le bob à quatre de Michael Vogt en bronze

Publié

,

le

Michael Vogt et ses pousseurs ont réussi une belle remontée sur la piste de Cortina. (© KEYSTONE/EPA/DANIEL DAL ZENNARO)

La Suisse poursuit sa moisson de médailles au dernier jour des Jeux olympiques. L'équipage de Michael Vogt a décroché le bronze en bob à quatre dimanche sur la piste de Cortina.

Quatrième samedi derrière un trio de bobs allemands après les deux premières manches, Michael Vogt et ses pousseurs Amadou David Ndiaye, Andreas Haas, Mario Aeberhard ont été chercher la troisième place au bout du suspense. Ils ont repris 13 centièmes au bob d'Adam Ammour lors de la 4e manche pour arracher le bronze.

Le quatuor met fin à douze ans de disette en apportant à la Suisse une première médaille olympique en bob depuis celle en or de Beat Hefti et Alex Baumann à Sotchi 2014. La dernière breloque olympique de la Suisse en bob à quatre avait aussi été décrochée en Italie, en 2006 à Turin (Martin Annen).

Intouchables, les équipages de Johannes Lochner et Francesco Friedrich (+0''57) se sont emparés de l'or et de l'argent. Vogt et Cie ont terminé à 1''07 de la tête, avec quatre petits centièmes d'avance sur Ammour. Le bob suisse de Cédric Follador a pris une bonne 6e place (+1''46), tandis que Timo Rohner et ses pousseurs ont terminé 15e (+2''76).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Antonio Rüdiger prolonge au Real Madrid jusqu'en 2027

Publié

le

Antonio Rüdiger évoluera une saison de plus au Real Madrid. (© KEYSTONE/AP/MANU FERNANDEZ)

Antonio Rüdiger poursuit l'aventure avec le Real Madrid. Le club merengue a annoncé mardi la prolongation d'une saison du contrat du défenseur international allemand.

"Le Real Madrid et Antonio Rüdiger se sont mis d'accord sur la prolongation du contrat de notre joueur, qui restera au club jusqu'au 30 juin 2027", a indiqué le Real dans un communiqué.

Le défenseur central de 33 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde, avait rejoint le géant espagnol en provenance de Chelsea en 2022, après avoir joué pour Stuttgart et la Roma.

Avec Madrid, Rüdiger a remporté la Liga et la Ligue des champions en 2024 ainsi que la Coupe du roi en 2023.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

"Nous sommes l'équipe la plus maltraitée du Mondial"

Publié

le

Mehdi Taremi et l'Iran dénoncent notamment les conditions d'accès rendues très difficiles par l'immigration américaine. (© KEYSTONE/EPA/CHRIS TORRES)

La sélection iranienne a dit lundi être "la plus maltraitée" de la Coupe du monde. Elle a dénoncé "un désastre" logistique, en référence aux difficultés rencontrées pour accéder aux Etats-Unis.

"Nous sommes l'équipe la plus maltraitée de toute la Coupe du monde", a asséné le sélectionneur Amir Ghalenoei lors d'une conférence de presse après le match nul (2-2) de son équipe face à la Nouvelle-Zélande, lors de son premier match du Mondial à Los Angeles.

Après des mois d'incertitudes liées à la guerre au Moyen-Orient, l'Iran participe bien au tournoi mais a déplacé à la dernière minute son camp de base au Mexique, plutôt que de s'installer dans l'Arizona, et a vu les Etats-Unis refuser des visas à une quinzaine de membres de sa délégation.

L'attaquant Mehdi Taremi a lui expliqué en zone mixte devoir repartir dès lundi soir à Tijuana (Mexique) avec son groupe, avant de revenir à Los Angeles pour affronter la Belgique dimanche. "C'est beaucoup de stress pour les joueurs, nous avons peu de soutien, je pense que la FIFA aurait pu mieux faire."

"Nous sommes fatigués de cette situation"

"L'un de nos analystes doit venir faire le boulot médiatique, tout cela est un désastre", a-t-il regretté, ne voulant toutefois pas utiliser "d'excuses" après ce match nul frustrant, et souhaitant garder "espoir" pour les deux prochains matches.

"Nous sommes fatigués de cette situation, nous avons eu de nombreux problèmes ces derniers mois, on veut juste la paix, la joie, ce sont les slogans de la FIFA, non?", a-t-il ajouté.

L'attaquant vedette de 33 ans a révélé que le président de la FIFA Gianni Infantino avait rendu visite aux joueurs dans le vestiaire.

"On lui a demandé les mêmes choses (...) il veut aider, mais il y a d'autres problèmes" qui les entravent, a-t-il dit sans mentionner directement l'administration américaine.

Taremi a aussi remercié "les supporters de Los Angeles", qui ont poussé fort derrière la Team Melli. De nombreux membres de la communauté iranienne locale ont toutefois manifesté leur hostilité à la République islamique, tout en encourageant les joueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Dino Toppmöller nouvel entraîneur de Lens

Publié

le

Dino Toppmöller a mené Francfort sur le podium de Bundesliga. (© KEYSTONE/DPA/MARC SCHÜLER)

Lens a annoncé mardi l'arrivée pour deux ans de l'entraîneur allemand Dino Toppmöller. Il succède à Pierre Sage, parti à Crystal Palace.

Réputé pour être francophile, cet ancien adjoint de Julian Nagelsmann à Leipzig (2020-2021) puis au Bayern Munich (juillet 2021-mars 2023) a connu sa seule expérience d'entraîneur principal au haut niveau à Francfort (juillet 2023-janvier 2026).

A 45 ans, il aura la lourde tâche de relayer Pierre Sage, qui a emmené Lens jusqu'à sa première Coupe de France et à la deuxième place de la Ligue 1 au terme de la saison écoulée.

De l'expérience sur la scène européenne

Mais Toppmöller a notamment pour lui son expérience européenne, sur la plus grande scène avec Francfort, qui lui servira pour guider le club français en Ligue des champions la saison prochaine.

"Dino a exactement le profil que nous recherchions, affirme le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca dans le communiqué du club. C'est un entraîneur qui a dirigé 45 rencontres européennes, qui connaît la Ligue des champions, qui parle plusieurs langues dont le français et qui a la réputation de faire progresser les jeunes joueurs (...) Dino est un adepte de la défense à trois et sa volonté de produire un football tourné vers l'avant colle à notre ADN."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Les discussions sur un accord final doivent débuter vendredi (Iran)

Publié

le

Le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi a insisté sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, dans le cadre du protocole d'accord conclu avec Washington (archives). (© KEYSTONE/EPA/RAJAT GUPTA)

Le chef de la diplomatie iranienne a annoncé le probable début de discussions approfondies avec les Etats-Unis vendredi, jour prévu de la cérémonie de signature à Genève du protocole d'accord trouvé entre les deux pays après plus de trois mois de guerre.

"Vraisemblablement vendredi, dans un lieu qui reste à déterminer (...) un nouveau cycle de négociations entre l'Iran et les Etats-Unis visant à parvenir à un accord final va débuter", a déclaré Abbas Araghchi lors d'une réunion avec des diplomates étrangers diffusée à la télévision d'Etat.

Le chef de la diplomatie iranienne a insisté sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, dans le cadre du protocole d'accord conclu avec Washington.

"Il s'agit sans doute de la question la plus importante du protocole: l'annonce de l'arrêt immédiat et permanent de la guerre sur tous les fronts, y compris au Liban", a-t-il dit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrivé au sommet du G7

Publié

le

Volodymyr Zelensky et les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 doivent discuter des moyens de relancer des négociations avec Vladimir Poutine pour mettre fin au conflit en Ukraine (archives). (© KEYSTONE/EPA/VALDA KALNINA)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mardi matin au sommet du G7 à Evian. Il a été accueilli par son homologue Emmanuel Macron dans les jardins de l'hôtel Royal, au bord du lac Léman, où le sommet s'est ouvert lundi soir.

Les deux hommes ont échangé une accolade chaleureuse et marché ensemble jusqu'à l'entrée principale de l'hôtel, où ils ont posé devant la presse pour une poignée de main, sans rien déclarer aux journalistes présents.

Ils se sont ensuite assis pour un entretien bilatéral, avant de retrouver le reste des dirigeants pour discuter des moyens de relancer des négociations avec Vladimir Poutine dans le but de mettre fin au conflit en Ukraine.

Le président Zelensky espère à cette occasion pouvoir s'entretenir seul à seul avec Donald Trump, présent mardi matin à la table des dirigeants du G7. La dernière rencontre entre les deux chefs d'Etat remonte à fin décembre dans la résidence du milliardaire américain à Mar-a-Lago, en Floride.

A défaut d'annoncer une réunion bilatérale, le président des Etats-Unis, accaparé ces derniers mois par le conflit avec l'Iran, a assuré lundi avoir eu "une très bonne conversation avec le président (Volodymyr) Zelensky et le président (russe Vladimir) Poutine" dimanche. "Et je pense que nous pouvons peut-être faire quelque chose", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat ukrainien avait été accueilli lundi soir à Genève par le président de la Confédération Guy Parmelin. Lors d'une rencontre bilatérale, il a "remercié la Suisse pour tout le soutien qu’elle nous a apporté et, en particulier, pour sa disponibilité à aider à rapprocher la paix", a-t-il écrit sur X.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 13 minutes

Antonio Rüdiger prolonge au Real Madrid jusqu'en 2027

Antonio Rüdiger poursuit l'aventure avec le Real Madrid. Le club merengue a annoncé mardi la prolongation d'une saison du contrat...

SuisseIl y a 34 minutes

Faire primer l'expulsion sur le traitement thérapeutique

Les criminels condamnés à une mesure d'expulsion pourraient se voir privés de mesures thérapeutiques. Le...

EconomieIl y a 38 minutes

La qualité de l'air continue de s'améliorer à Genève

La qualité de l'air a continué de s'améliorer à Genève l'an dernier. Pour la première...

InternationalIl y a 39 minutes

"Nous sommes l'équipe la plus maltraitée du Mondial"

La sélection iranienne a dit lundi être "la plus maltraitée" de la Coupe du monde....

SuisseIl y a 41 minutes

Ecouter le chant des oiseaux rend plus détendu et plus heureux

Se promener en écoutant le chant des oiseaux est bénéfique pour la santé mentale. Des...

SuisseIl y a 41 minutes

Guéguerre d'avions entre l'Inde et la Corée du Sud à Genève

L'Inde et la Corée du Sud ont donné mardi un coup de chaud au protocole...

SuisseIl y a 41 minutes

Condamné pour avoir volé les sacs Vuitton de sa sous-locataire

Un homme s'était introduit dans le logement de sa sous-locataire dans l'Est vaudois pour lui...

SuisseIl y a 48 minutes

Les Bilatérales, seule voie viable pour les relations Suisse-UE

Pour les Etats membres de l'UE, la stabilisation et le développement des relations avec la...

SuisseIl y a 1 heure

La Suisse est aussi une terre où le masculinisme est bien ancré

En Suisse, l'idée d'une masculinité fondée sur la domination est passablement répandue. Le phénomène touche...

SuisseIl y a 1 heure

Le Parlement demande un accord avec l'UE en matière de défense

La Suisse doit conclure un accord avec l'UE en matière de sécurité et de défense....