Les Genevois ont pu renouer avec la Journée de la police cantonale pour la première fois en quatre ans. Plus de 5000 personnes, petits et grands, ont pu observer ou activement participer samedi aux différentes animations.
Parmi celles-ci, "le fait de pouvoir valider directement sur place le test de sport a été un succès", a affirmé à Keystone-ATS le porte-parole de la police, Alexandre Brahier. Les citoyens ont aussi pu se mettre dans la peau d'un détective, le temps d'une arrestation dans un poste interactif.
Une activité qui "fonctionne toujours", ajoute le porte-parole. Les policiers eux-mêmes n'ont pas ménagé leurs efforts pour montrer toute la diversité de leurs fonctions. Des indications sur les différentes brigades étaient données.
Tonne-pompe, explosifs, tactiques d'intervention, le programme était intense. Côté véhicules, le musée de la police avait acheminé des pièces emblématiques et la nouvelle brigade à vélo de la police municipale, rompue aux environnements urbains difficiles, a aussi régalé les curieux.
Le tout était agrémenté d'un concert auquel s'est joint un groupe de musiciens-policiers. La journée a eu lieu alors que plusieurs anniversaires importants étaient célébrés, notamment les 50 ans du Groupe d'intervention (GIPG) et du dispositif de déminage (Nedex), a ajouté la police genevoise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats