Rejoignez-nous

Football

Les bistrots autorisés à diffuser le match du Servette en terrasse

Publié

,

le

Le match retour au stade de Genève se jouera à guichets fermés, mardi soir (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les cafés et les restaurants de la Ville de Genève pourront diffuser en terrasse le match de football opposant mardi soir le Servette FC aux Glasgow Ranger. L'autorisation a été donnée par la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis.

L'information, révélée par la Tribune de Genève, a été confirmée par Cédric Waelti, le porte-parole du département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève. La rencontre entre l'équipe grenat et la formation écossaise, comptant pour la qualification pour la Ligue des Champions, se jouera à guichets fermés au Stade de Genève.

Au match aller, mercredi dernier, à Glasgow, dans la mythique enceinte d'Ibrox Park, l'équipe servettienne s'était inclinée sur le score de 2 à 1.

"Pour respecter le voisinage, nous demandons aux exploitants de se conformer aux horaires de fermeture habituels des terrasses en semaine, à savoir minuit", a précisé Cédric Waelti, interrogé par la Tribune de Genève.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette fait le spectacle et bat Winterthour

Publié

le

Malgré quelques approximations défensives, Steve Rouiller, en grenat, auteur du 4e but grenat, et les Servettiens ont pris le dessus face au Winterthour de Roman Buess, en blanc, grâce à une belle performance offensive (©KEYSTONE/Martial Trezzini).

Victorieux (5-3) face à la lanterne rouge, Servette, brillant offensivement, n'a pas convaincu sur le plan défensif. 

La victoire sur Winterthour (5-3) dimanche a permis au Servette FC de remporter sa quatrième victoire de suite à domicile. Sous le soleil de la Praille, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait valoir leurs qualités offensives ce qui leur a permis de s’imposer. L’attaquant grenat Junior Kadile, auteur de trois passes de buts, a été le joueur le plus en vue du match.

Junior KadileAttaquant du Servette FC

 

Mais face à la lanterne rouge, ils ont multiplié les approximations défensives à partir du moment qu'ils ont mené par trois buts. Les largesses de son arrière-garde agace le technicien breton.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

Continuer la lecture

Football

Tour de relégation: maintien assuré pour Servette

Publié

le

Sauvetage assuré pour Marco Burch et Junior Kadile, en grenat, les Grasshoppers de Michael Frey, en bleu et blanc, ne peuvent plus rattraper les Servettiens (© KEYSTONE/Valentin Flauraud/archives).

Sans avoir joué, Servette est mathématiquement assuré d'évoluer en Super League la saison prochain. La victoire de Lucerne sur les Grasshoppers (2-1) a mis fin au suspense.

Cette fois, c'est sûr. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec s0nt mathématiquement assurés d'évoluer dans l'élite du football la saison prochaine. La défaite des Grasshoppers face à Lucerne (1-2) au Letzigrund a mis fin au suspense très relatif qui demeurait encore. Avec leurs treize points d'avance sur le onzième et avant-dernier rang, les Servettiens dont le match face à Winterthour se joue dimanche (16h30) à la Praille, ne peuvent plus du tout être rejoints par les Sauterelles qui n'ont plus que quatre matches à jouer. Dans ces conditions, la lutte contre la relégation ne concerne plus trois équipes, toutes zurichoises: le FC Zurich, actuellement dixième, GC et Winterthour douzième et dernier.

 

Samedi:
Grasshoppers - Lucerne 1-2 (1-0)
Lausanne-Sport - Zurich 3-0 (3-0)
Dimanche:
Servette FC - Winterthour 16h30

 

1. Lucerne 34 11 10 13 66 - 62 43 (40)
2. Lausanne-Sport 34 11 9 14 50 - 54 42 (39)
3. Servette 33 9 13 11 57 - 57 40 (40)
4. Zurich 34 10 4 20 45 - 66 34 (34)

5. Grasshoppers 34 6 9 19 41 - 67 27 (27)

6. Winterthour 33 4 7 22 35 - 86 19 (19)

 

Signe que les temps ont bien changé. Le dernier titre de champion remporté par les Grasshoppers remontent à près d'un quart de siècle (02-03). Même celui gagné par le FCZ il y a quatre ans seulement ressemble à un lointain souvenir.

 

https://www.radiolac.ch/sport/tour-de-relegation-servette-veut-terminer-en-tete/

 

Continuer la lecture

Football

Tour de relégation: Servette veut terminer en tête

Publié

le

Même si les Servettiens ont virtuellement assuré leur maintien, leur entraineur Jocelyn Gourvennec veut que ses joueurs restent concentrés jusqu'au bout (© KEYSTONE/Martial Trezzini/archives).

Servette aborde le tour de relégation avec un match à domicile face à Winterthour dimanche (16h30). Bien que virtuellement assurés de jouer en Super League la saison prochaine, Jocelyn Gourvennec et ses joueurs entendent jouer les 5 derniers matches du championnat à fond. Objectif: terminer premiers. 

Servette joue son premier match du tour de relégation/relegation group face à Winterthour dimanche (16h30) au Stade de la Praille. Les Servettiens sont virtuellement assurés du maintien. Ils comptent treize points d'avance sur les Grasshoppers, onzième et avant-derniers donc barragiste à l'heure actuelle, alors qu'il en reste quinze en jeu.

Je veux qu'on soit sérieux et performant pour les 5 derniers matches. Jocelyn Gourvennec

Mais aucun relâchement n’est autorisé. Leur entraîneur Jocelyn Gourvennec veut ses joueurs poursuivent sur la lancée des précédents matches. Et le technicien breton ne veut pas entendre parler de futurs transferts. Unique objectif: le championnat et la première place parmi les équipes privées de tour pour le titre.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Malik Ishuayed, à gauche, Miroslav Stevanovic, Marco Burch, Steve Rouiller, avec le brassard, et leurs coéquipiers ont réussi un bon parcours début (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

 

Et pour cause, les résultats comptables du onze grenat sont nettement meilleurs depuis le début de l'année civile. Le SFC reste notamment sur trois victoires de suite à la Praille (FC Zurich 2-1, GC 5-0, Lucerne 3-0) une série à poursuivre.

SFC: M21 prometteurs

Dans l'optique de la saison prochaines et même des années futures, le bon parcours des moins de vingt-et-un ans du SFC retient toute son attention. Actuellement en tête du groupe 1 de première ligue classic, les protégés de Jeff Saibene pourraient participer aux finales de promotion et acceder en cas de succès à la Promotion League (troisième catégorie de jeu helvétique).

 

 

Continuer la lecture

Football

Coupe d'Italie: l'Inter Milan renverse Côme et va en finale

Publié

le

Hakan Calhanoglu marque le 2-2 de la tête. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'Inter Milan jouera la finale de la Coupe d'Italie le 13 mai contre l'Atalanta ou la Lazio. Les Nerazzurri ont obtenu leur ticket en renversant Côme mardi en demi-finale retour (3-2, 0-0 à l'aller).

Cette qualification porte indéniablement la marque d'Hakan Calhanoglu. Le maître à jouer turc de l'Inter a inscrit un joli doublé (69e/86e) - une frappe de l'extérieur de la surface et une tête de pur avant-centre - avant d'offrir le but du 3-2 au Croate Petar Sucic (89e).

Avec Manuel Akanji mais sans Yann Sommer (remplaçant), l'Inter bien réagi après 50 premières minutes complètement en faveur des joueurs de Cesc Fabregas. Côme a ainsi ouvert le score à la 32e par Martin Baturina avant le 2-0 signé Lucas Da Cunha au retour des vestiaires (48e).

Pratiquement assuré de remporter un 21e scudetto, l'Inter pourrait donc bien faire le doublé Coupe-Championnat. Il s'agira pour cela de battre en finale la Lazio Rome ou l'Atalanta Bergame, qui se disputent mercredi le deuxième billet (2-2 à l'aller).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Yverdon n'a pas cru au miracle face à Saint-Gall

Publié

le

Yverdon Sport n'a pas fait le poids face à Saint-Gall. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pas de nouveau miracle en Coupe de Suisse pour Yverdon Sport. Les Nord-Vaudois n'ont pu que constater la différence de niveau qui les sépare de Saint-Gall.

Contre une équipe invaincue depuis 14 matches, la tâche s'annonçait ardue pour la formation de Challenge League. Le club nord-vaudois a craqué après six minutes seulement face au rouleau compresseur saint-gallois.

Martin Andermatt a admis que la première période avait été particulièrement difficile: "L'équipe s'est bien adaptée en seconde mi-temps. Nous nous sommes même procuré une jolie occasion", a-t-il indiqué en faisant référence à l'occasion de Fabio Saiz peu avant l'heure de jeu. "Au final, il nous a manqué des buts", s'est désolé le coach, démuni.

Fabio Saiz: déception, mais pas de regrets

Sans solution en première période, les Yverdonnois ont relevé la tête en deuxième mi-temps, sans parvenir à faire basculer la rencontre. "Saint-Gall a pratiqué un jeu très vertical, a indiqué le technicien zougois d'YS en zone mixte. On a tout essayé durant 90 minutes, mais nous avons dû nous avouer vaincu."

Arrivé en provenance de Neuchâtel Xamax à la mi-février, Saiz a fait frémir le public du Stade Municipal peu avant l'heure de jeu, lorsqu'Antonio Marchesano lui a délivré un magnifique centre. "Je la voyais au fond, malheureusement mon tir a manqué le cadre de quelques centimètres. Sur l'ensemble de la rencontre, nous n'avons pas de regrets, mais il y a de la déception, forcément", a indiqué le milieu de terrain de 25 ans.

Vogt ne veut pas sous-estimer les Stadistes

Auteur du 2-0, Alessandro Vogt se réjouit déjà de disputer la finale avec ses coéquipiers. "Mon prochain objectif est de soulever la Coupe. Nous ne devons cependant pas sous-estimer Stade Lausanne-Ouchy et garder notre concentration", a tempéré celui qui rejoindra Hoffenheim et la Bundesliga au terme de la saison.

Dans le vestiaire attenant à la zone mixte, la qualification saint-galloise a été fêtée avec une trentaine de pizzas, livrées environ un quart d'heure après le coup de sifflet final. Une temporalité qui laisse songeur quant au moment choisi par le staff alémanique pour passer commande...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 6 minutes

Obama: la violence n'a pas de place "dans notre démocratie"

L'ex-président américain Barack Obama a condamné dimanche l'incident survenu la veille à Washington lors d'un gala en présence de son...

FootballIl y a 58 minutes

Servette fait le spectacle et bat Winterthour

Victorieux (5-3) face à la lanterne rouge, Servette, brillant offensivement, n'a pas convaincu sur le...

InternationalIl y a 1 heure

L'AC Milan et la Juventus se neutralisent

Pas de vainqueur dans le choc de la 34e journée de Serie A. L'AC Milan...

InternationalIl y a 1 heure

Tchad: au moins 42 morts dans un affrontement intercommunautaire

Au moins 42 personnes ont été tuées samedi dans un affrontement intercommunautaire dans l'est du...

CultureIl y a 3 heures

Le biopic sur Michael Jackson en tête du box-office nord-américain

Le biopic très attendu consacré au roi de la pop Michael Jackson a écrasé la...

InternationalIl y a 4 heures

Dortmund décroche son billet pour la Ligue des Champions

Le Borussia Dortmund s'est assuré sa place en Ligue des champions grâce à une victoire...

EconomieIl y a 7 heures

Fed: soutien clef à la nomination de Warsh par un sénateur

Le sénateur républicain Thom Tillis a annoncé dimanche qu'il soutiendrait la nomination de Kevin Warsh...

InternationalIl y a 8 heures

Pogacar fait craquer Seixas et s'adjuge encore Liège-Bastogne-Liège

Insatiable, Tadej Pogacar a remporté dimanche Liège-Bastogne-Liège devant le Français Paul Seixas. C'est la quatrième...

InternationalIl y a 9 heures

Alex Marquez remporte le Grand Prix d'Espagne devant Bezzecchi

Alex Marquez a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Jerez, comme l'an dernier. L'Espagnol...

GenèveIl y a 11 heures

Nyon: la Municipalité sera dirigée par un syndic de droite

Il n'y aura pas de co-syndicature rose-verte à Nyon (VD) pour succéder à l'ère Daniel...