Après quatre éditions annulées, le salon international de l'automobile prépare son retour l'an prochain dans les halles de Palexpo. Du 26 février au 3 mars 2024.
Même si les organisateurs du salon de l'auto n'osent pas le dire formellement, ils abattent aujourd'hui leur dernière carte pour tenter de faire revenir la grand'messe genevoise de l'automobile dans les halles de Palexpo, après 4 annulations successives en 2020, 2021, 2022 et 2023.
Première étape d'un énième retour espéré: les dates viennent d'être officialisées ce vendredi. Le salon reviendrait ainsi à son calendrier historique, du lundi 26 février au dimanche 3 mars 2024, journées dédiées à la presse incluses. Des dates qui placeraient Genève en première ligne des salons internationaux.
Le salon serait ainsi un peu plus court qu'habituellement: une semaine seulement mais les organisateurs expliquent que cela répond à la demande des marques et que cela permet aussi de réduire les coûts.
Mais ce ne sont, pour l'heure, que des jalons posés. Aucune marque ne s'est encore formellement engagée.
Reste que ce n'est pas la première fois que la fondation espère pouvoir relancer le salon. Après 4 annulations, qu'est-ce-qui pourrait faire la différence aujourd'hui?
Enfin, le retour du salon de l'automobile a Genève aurait une saveur particulière pour le directeur général Sandro Mesquita qui a essuyé nombre de désillusions depuis son entrée en fonction. Aujourd'hui, il se dit confiant.
En attendant, la fondation du salon s'attèle à l'organisation du GIMS au Qatar, du 5 au 14 octobre 2023, au Centre des expositions et des congrès de Doha et dans plusieurs autres lieux de la ville.