La 57e édition du Printemps carougeois, qui se tiendra du 13 au 22 mai, tournera autour du thème du cosmos. Les organisateurs de la manifestation promettent au public un voyage "la tête dans les étoiles" grâce à de nombreux spectacles, concerts, expositions et ateliers.
Tout a été fait pour que la manifestation soit accessible à tous. L'entrée à la majorité des évènements sera gratuite et les prix des billets pour certains spectacles n'excéderont pas 20 francs, a indiqué dimanche la Ville de Carouge. La programmation mêle artistes locaux et internationaux.
Un concours de courts-métrages lancera la manifestation, le 13 mai. Sur le thème "la tête dans les étoiles", des petites vidéos de trois minutes au maximum, réalisées avec un téléphone portable, seront projetées et un jury, présidé par le réalisateur François-Christophe Marzal, désignera le meilleur film.
Le Printemps carougeois proposera aussi, dès le 19 mai, une animation sur la place de Sardaigne. Des "aérosculptures", imaginées par Jean-Pierre David, proposeront au public une incursion joyeuse dans l'espace. Le spectacle sera pimenté par d'étranges apparitions une fois la nuit tombée.
Au niveau musical, "Ensemble Cosmos" présentera son concert Genèse et Infini, qui navigue entre le sacré et le profane. "Cosmolitude 2021", de son côté, combinera musique, mapping et sérigraphie. Le spectacle de Jakez Orkeztra, Yann Le Borgne et Christian Humbert-Droz se définit comme "un objet musical non identifié".
Enfin, les enfants ne sont pas oubliés. Le Printemps carougeois leur propose cette année de retrouver un grand-père égaré dans la Voie lactée. Avec ce spectacle, animé par les professeurs Lunatik et Van der Planet, la Compagnie Pierre Caillou ambitionne d'expliquer avec légèreté les lois qui régissent l'Univers.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats