Rejoignez-nous

Genève

Le meilleur burger de Genève est celui du Meltd

Publié

,

le

a._photographiegeneve

On connait enfin le meilleur burger de Genève! Et il s'agit d'un double gagnant, qui a reçu les faveurs du public et de Danny Khezzar, finaliste de Top Chef.

La première édition du Chef Festival a rendu son verdict.

C’est le burger du Meltd qui a été récompensé. Doublement même. Car il a reçu le prix du public et le prix du chef Danny Khezzar, finaliste de Top Chef, et chef du Bayview!

Ce concours, à l'initiative de Valentin et Xavier, deux amis genevois, passionnés de gastronomie, a été couronné de succès.

Pendant une semaine, début octobre, 14 restaurants se sont pris au jeu de proposer une recette originale, qui n’était pas à la carte, au prix imposé de 17 francs. Tout le monde pouvait participer et ce sont plus de 3300 personnes qui ont voté. Au total, plus de 4500 burgers ont été vendus. 

Quel prix a le plus touché Ahmed Al Shorbagui, le créateur du Meltd Home Burgers?:

Ahmed, le créateur du Meltd Home BurgersDouble gagnant du Chef Festival

Et de quoi est composé ce fameux burger gagnant?

Ahmed, le créateur du Meltd Home BurgersDouble gagnant du Chef Festival

Pour le découvrir et pourquoi pas le goûter, rdv sur le compte du du Meltd Home Burgers Instagram.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Neuf ans de prison pour le financier qui avait escroqué ses clients

Publié

le

Le financier genevois qui a escroqué une centaine de personnes en mettant en place un système de Ponzi a été condamné à neuf ans de prison par le Tribunal correctionnel (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné vendredi à neuf de prison le financier qui avait dilapidé l'argent de ses clients en mettant en place un système de Ponzi. L'homme est reconnu coupable d'escroquerie par métier et de blanchiment d'argent.

Ce Genevois âgé de 52 ans a "construit minutieusement et savamment un édifice de mensonges", a relevé le Tribunal correctionnel. Ces mensonges lui ont permis de "dépouiller une centaine de personnes de leurs économies, parfois de toute une vie". La faute du prévenu est "très grave" et sa "responsabilité est pleine et entière".

Les clients, qu'il trouvait parmi ses connaissances à Genève et ensuite à Paris, lui ont confié plus de 25 millions de francs, pour un préjudice estimé à plus de 15 millions de francs. Il a agi entre 2013 jusqu'à son arrestation en mai 2024.

Doutant notamment du repentir sincère du financier, le Tribunal a été au-delà des huit ans de peine privative de liberté requis par le Ministère public. La défense a immédiatement annoncé faire appel.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

G7: pas encore d'accord sur le tracé de la manifestation à Genève

Publié

le

La coalition NoG7 va rencontrer à nouveau mardi la conseillère d'Etat Carole-Anne Kast pour parler de la manifestation du 14 juin à Genève contre le sommet du G7 (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La coalition NoG7 souhaite toujours pouvoir franchir le pont du Mont-Blanc lors de la manifestation contre le Sommet d'Evian (F) le 14 juin à Genève. Après une rencontre jeudi soir sans accord, sa délégation va revoir mardi la conseillère d'Etat Carole-Anne Kast.

"Toujours pas d'accord et surtout toujours aucune proposition concrète du Conseil d'Etat" pour un tracé, a affirmé vendredi à Keystone-ATS une responsable de la coalition No-G7, Françoise Nyffeler. Et elle reproche à la ministre en charge de la sécurité "des arguments qui varient d'heure en heure".

Le gouvernement avait annoncé mercredi qu'il autorisait une manifestation, mais seulement sur la rive droite. Et d'expliquer cette décision par la jauge supérieure à 10'000 personnes, la présence de moins de commerces dans cette partie de la ville et l'arrivée probable de nombreux manifestants par la gare de Cornavin.

De son côté, la coalition souhaite défiler autour de la rade. Elle a mis en demeure le Conseil d'Etat avec un ultimatum jusqu'à vendredi 15h00 avant de saisir la justice.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Les trente sites de baignade pour se rafraîchir à Genève

Publié

le

Il va faire chaud ce week-end à Genève. Les trente lieux de baignade autour du lac et dans le Rhône permettront de se rafraîchir (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le thermomètre va grimper jusqu'à 30 degrés ce week-end à Genève: il faudra déjà chercher des moyens de se rafraîchir. Voici les trente sites de baignade du Léman et du Rhône recensés dans le canton.

SUR LA RIVE GAUCHE DU LEMAN: Plage d'Hermance, Plage de la Gravière, Plage des Courbes, Plage de la Savonnière, Plage de la Nymphe, Port-Bleu, Pointe-à-la-Bise, Dalles de la Tour Carrée, Pontons de Cologny, Port-Tunnel, Pontons de la Cédille, Genève-Plage, Plage des Eaux-Vives et Baby-Plage.

SUR LA RIVE DROITE DU LEMAN: anciens Bains de Versoix, Plage de la Bécassine, Plage du Creux-de-Genthod, Bains de Saugy, Plage Gitana, Plage du Vengeron, Plage de Chambésy, Plage du Reposoir, Plage de l'ONU, plage du Quai Wilson, Bains des Pâquis.

DANS LE RHÔNE: Débarcadère du Pont-de-Sous-Terre, Ponton de Sous-Terre et Plage de la Plaine.

La carte interactive du terroir genevois permet de localiser facilement ces endroits aménagés pour se baigner. Une fiche décrit les particularités et les commodités de chaque site. La qualité de l'eau qui fait l'objet d'un suivi régulier est "bonne à excellente" dans tous les endroits.

https://www.geneveterroir.ch/fr/map?a=1143

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Nyon: une famille forcée d'ouvrir son coffre-fort à domicile

Publié

le

La police cantonale vaudoise a immédiatement déployé un important dispositif de recherches, mais les cambrioleurs courent toujours (photo symbolique). (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Une famille domiciliée à Nyon (VD) a été victime mardi matin dernier d'un cambriolage par plusieurs individus cagoulés. Ces derniers ont menacé les occupants de la maison et ont contraint l'un des membres de la famille à ouvrir un coffre-fort. Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec un butin. Ils n'ont toujours pas été retrouvés.

Le brigandage a eu lieu mardi vers 08h30, a indiqué jeudi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs ont légèrement blessé une personne de la famille à la tête, dans des circonstances qui restent à établir. S'agissant du butin, son inventaire précis est en cours d'évaluation

La police cantonale a immédiatement déployé un important dispositif de recherches et avisé le Ministère public, qui a ouvert une instruction pénale. Les investigations se poursuivent afin d'identifier et d'interpeller les auteurs, est-il expliqué.

Cet événement a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, de la Police Nyon-Région, d'inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de la police scientifique, d'une équipe de soutien psychologique de l'ESU pour la famille, de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières et de la Gendarmerie française.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Ruud dans le dernier carré à Genève

Publié

le

Casper Ruud est en demi-finales du Geneva Open (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Casper Ruud (ATP 17) est sans doute l'homme à battre dans le Geneva Open. Le Norvégien a rallié le dernier carré en dominant Alexei Popyrin (ATP 61) 6-4 6-3 jeudi en quart de finale.

Tête de série no 6 du tableau, Casper Ruud a mis 72 minutes pour vaincre la résistance de l'Australien, tombeur la veille de Taylor Fritz (ATP 7). L'ex-no 2 mondial, triple finaliste en Grand Chelem, a rendu une copie d'excellente facture: aucune balle de break à négocier, et seulement 7 points perdus sur son service.

Le Norvégien, de retour dans le top 20 lundi après avoir atteint la finale du Masters 1000 de Rome dimanche dernier, vise un quatrième sacre sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives après ceux de 2021, 2022 et 2024. Il affrontera vendredi en demi-finale l'Argentin Mariano Navone (ATP 42).

L'autre demi-finale mettra aux prises l'espoir américain Learner Tien (ATP 20/20 ans) au Kazakhe Alexander Bublik (ATP 10), vainqueur du dernier Open de Gstaad. Tien a mis fin au parcours de son compatriote Alex Michelsen (ATP 41), tombeur de Stan Wawrinka mercredi, alors que Bublik a sorti Arthur Rinderknech (ATP 24).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 34 minutes

La Tessinoise Susan Bandecchi qualifiée pour Roland-Garros

La Tessinoise Susan Bandecchi va intégrer le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa...

GenèveIl y a 40 minutes

Neuf ans de prison pour le financier qui avait escroqué ses clients

Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné vendredi à neuf de prison le financier qui...

SuisseIl y a 46 minutes

Les accords avec l'UE devraient être soumis à la double majorité

Le paquet d'accords Suisse-UE doit être ancré dans la Constitution fédérale via une disposition transitoire....

SuisseIl y a 59 minutes

Le second plan d'action durabilité raboté de 3 millions à Fribourg

La stratégie de développement durable 2021-2031 du canton de Fribourg subit un revers devant le...

InternationalIl y a 1 heure

Alvaro Arbeloa ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid

L'entraîneur du Real Madrid Alvaro Arbeloa, arrivé en janvier pour remplacer Xabi Alonso, a confirmé...

SuisseIl y a 1 heure

Vaud: le directeur de l'EVAM quittera ses fonctions en 2027

Le directeur de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) Erich Dürst quittera sa fonction en...

GenèveIl y a 2 heures

G7: pas encore d'accord sur le tracé de la manifestation à Genève

La coalition NoG7 souhaite toujours pouvoir franchir le pont du Mont-Blanc lors de la manifestation...

EconomieIl y a 2 heures

Cosmétiques: Puig et Estée Lauder se quittent sans accord de fusion

Le groupe espagnol de luxe et cosmétiques Puig a indiqué que les discussions en vue...

EconomieIl y a 3 heures

La production suisse de lait et de beurre dépasse la demande

La Suisse produit trop de lait. De plus, la forte teneur en matière grasse du...

GenèveIl y a 3 heures

Les trente sites de baignade pour se rafraîchir à Genève

Le thermomètre va grimper jusqu'à 30 degrés ce week-end à Genève: il faudra déjà chercher...