La Fondation des parkings va lancer une campagne pour sensibiliser la population aux violences dont sont régulièrement victimes les agents du stationnement sur le terrain.
La coupe est pleine pour les agents de la Fondation des parkings face à la hausse des agressions. Insultes, gestes obscènes ou menaces ne cessent de se multiplier depuis ces dernières années, aussi bien en nombre qu'en intensité.
La situation est telle que la Fondation des parkings, chargée du contrôle du stationnement à Genève, va lancer dès le 23 septembre, pour la première fois en 20 ans d'existence, une campagne de sensibilisation nommée « Stop agressions ».
La campagne va se décliner sur les réseaux sociaux, sous la forme d'affichage publique et de témoignages sur un site Internet dédié.
Ambition: sensibiliser le grand public et répondre aux inquiétudes des collaborateurs. C'est aussi l'occasion de mettre en avant l'impact de cette hostilité pour les agents.
Le visuel de la campagne met en lumière les deux facettes des agents, professionnelle et privée, pour rappeler que les violences subies au travail peuvent avoir des répercussions jusque dans le foyer.
En parallèle, la Fondation des parkings assure qu'elle ne tolèrera désormais plus aucun acte hostile envers son personnel et que toute agression, insulte ou menace fera l'objet d'un dépôt de plainte pénale auprès du Ministère public.