Une opération anti-bruit a été menée ce matin par la police genevoise sur le quai des Bergues. À 08h30, une douzaine d'agents de la sécurité routière ont contrôlé les véhicules trop bruyants. En un peu plus de deux heures, 34 motos et une voiture ont été contrôlées et 21 amendes ont été données.
Le quai des Bergues a connu un ballet peu habituel ce matin. À 08h30, une douzaine d'agents de la sécurité routière ont mené une opération anti-bruit. Les cibles : les véhicules trop bruyants. Et sans surprise, se sont surtout les deux-roues qui sont concernés. Le détail des opérations avec le Major Patrick Pulh, Chef de la Police routière.
Un combat contre le bruit de plus en plus difficile à mener. Les milieux de l'automobile ont appris, avec le temps, à contourner les règles. Les explications de Patrick Pulh.
1200 francs d'amende
Parmi les usagers en infraction, il y a le cas de Noah qui s'est fait contrôler en se rendant à son stage. Après vérification, il s'avère que son pot d'échappement est non conforme et défectueux. Conséquence: une amende salée qui s'élève à plus de 1200 francs. Ecoutez Noah.
Bilan de l’opération : 34 motos et une voiture ont été contrôlées en un peu plus de deux heures. 21 de ces véhicules ont été amendés. La police genevoise a délivré deux amendes d'ordre et onze ordonnances pénales, dont certaines pour des infractions routières comme le franchissement d'une double ligne. Cinq pots d'échappement ont été jugés non-conformes. C'était la 161ème action policière de ce type cette année. Entre janvier et septembre, ces opérations policières ont permis d’amender plus de 250 véhicules.