Choisissez votre radio
Connect with us

Football: Pour Servette, les choses sérieuses arrivent vite

Publicité

Actualité

Football: Pour Servette, les choses sérieuses arrivent vite

Football: Pour Servette, les choses sérieuses arrivent vite

La Challenge League reprend ses droits ce week-end. Les Grenat sont attendus au tournant, mais leur marge de manœuvre est très réduite.

Cinq jours. C’est ce qu’il reste au Servette FC pour peaufiner sa préparation. Car Chiasso arrive samedi (19 heures) à La Praille pour débuter une seconde partie de saison qui n’offrira pas de droit à l’erreur aux Grenat. Avec onze points de retard (mais un match en moins) sur Neuchâtel Xamax, les ambitions de promotion ne tiennent plus qu’à un fil.

Mais l’objectif est assumé et revendiqué depuis bien trop longtemps pour s’en départir. Surtout avec un calendrier aussi ardu que révélateur. Après Chiasso, les Servettiens, troisièmes de Challenge League, devront se frotter à Schaffhouse (deuxième), puis à Xamax (le leader). Aucun temps de latence ne leur est donc autorisé.

Une certaine pression pèse sur les épaules des Genevois. La ressentent-ils ? Mieux, ils veulent s’en nourrir, à l’image de son capitaine Anthony Sauthier.

Anthony Sauthier Capitaine du Servette FC

Quoiqu’il en soit, Servette a cherché à se donner les moyens de combler ce retard. En recrutant Mychell Chagas, neuf fois buteur depuis le début de saison avec Rapperswil. En engageant aussi Paolo De Ceglie (31 ans), latéral gauche italien d’expérience qui a passé une grande partie de sa carrière à la Juventus. Présents depuis le début de la préparation, l’enjeu sera de les intégrer très rapidement aux schémas de jeu mis en place par Meho Kodro.

 

Des recrues envisagées

Le jeu proposé par Servette, justement, sera fortement épié. Il faut dire que la dernière sortie officielle des Grenat contre Xamax en décembre a laissé des traces. L’attentisme démontré n’a pas forcément plu. Les supporters servettiens attendent davantage de leur équipe, surtout après un an avec Meho Kodro comme entraîneur.

Et si cette préparation avait été l’occasion de faire évoluer l’identité de jeu des résidents de La Praille ? L’entraîneur-assistant Bojan Dimic évoque plutôt des ajustements, notamment au regard de l’arrivée de Mychell Chagas. En attendant d’éventuelles recrues supplémentaires.

Bojan Dimic Entraîneur-adjoint du Servette FC

Car le dernier match amical, disputé vendredi dernier contre le Stade Nyonnais (victoire 3-1, buts de Chagas, Nathan et Wüthrich), a mis en exergue quelques soucis physiques au SFC. Par mesure de précaution, De Ceglie est sorti prématurément. Tout comme Alphonse touché au mollet ainsi que le jeune latéral gauche Robin Busset, victime d’un tacle très appuyé et qui souffre du genou. Le tout alors que William Le Pogam, habituel titulaire sur le côté gauche de la défense, a également été éloigné des terrains ces derniers jours. Servette s’en passerait bien.

 

Valentin Schnorhk

Photo: © Augusto Tomassetti (Geneva Sports & events pictures/archives)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top