Il fait froid vous l’avez sans doute remarqué mais il existe quelques petites astuces pour lutter contre les températures glaciales.
Il faut boire tiède le matin pour commencer, avec notamment un peu de citron ou du miel c’est pas mal. Et de manière générale c’est bien de boire chaud avant et après le repas pour maintenir la chaleur corporelle.
J’ai entendu qu’il fallait respirer par le nez aussi
C’est vrai, cela permettrait de garder la chaleur interne d’inspirer et d’expirer par le nez. Et ça éviterait de faire entrer le froid au niveau de la gorge et des poumons. Au niveau des vêtements, aussi, quelques précautions sont à prendre. Bien s’habiller c’est sûr, mettre plusieurs couches et la première, privilégier des matières qui respectent la respiration de la peau et qui absorbent la transpiration. La laine va être la fibre naturelle la plus populaire avec le cachemire, aussi bien sûr. Et enfin tout ce qui est matière synthétique, type polaire qui est un mélange de polyester.
Il est important aussi de porter bonnets gants et écharpes
Bien sûr cela vous protégera du froid, cela parait évident mais c’est toujours bien de le répéter. Pensez à limiter le chauffage aussi pour lutter contre le froid car s’il fait trop chaud chez vous l’écart de température va être trop important avec l’extérieur et la brise hivernale paraîtra encore plus glaciale. Donc il vaut mieux bloquer le chauffage vers 19, voire 20 degrés quitte à mettre un petit gilet quand on est chez soi.
Et si on a froid au bureau qu’est-ce que l’on peut faire ?
Alors bien s’habiller nous l’avons dit et surtout les pieds aussi. C’est bien de prévoir de bonnes chaussettes chaudes voire de les chauffer contre le radiateur avant de partir. Et au bureau vous pouvez boire des boissons chaudes pour vous réchauffer, type thé ou tisane. Et puis une soupe à midi aussi c’est bien. Mais pas d’alcool car cela augmente le risque d’hypothermie.
Et enfin de bouger, se lever, aller chercher quelque chose ne pas rester immobile permet de lutter contre le froid, également.
Et puis c’est important de le dire on ne tombe pas malade à cause du froid ?
Exactement on tombe malade en hiver plus souvent, on vit dans un environnement clos, où les microbes vont pouvoir circuler plus facilement. Puisque, la chaleur aidant, il fait trop chaud souvent, les virus vont se propager beaucoup plus facilement. Il est donc indispensable de bien aérer, tous les jours, chez soi pour éviter de tomber malade.