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Comment faire face au blues du dimanche soir?

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Comment faire face au blues du dimanche soir?

Comment faire face au blues du dimanche soir?

Un dimanche parmi tant d’autres, vous êtes sûrement chez vous en train de profiter mais voilà vers 17h, vous commencez à penser à la semaine qui vous attend, qu’il va falloir retourner au travail, vous pensez à ce que vous avez à faire, vous avez mal au ventre, vous n’arrivez pas à dormir le soir. Bref, vous avez sûrement le blues du dimanche soir.

Le blues du dimanche soir qui se caractérise de deux manières. Soit la nostalgie du week-end qui s’est écoulé, une pensée, mais ça peut aussi être la difficulté de s’imaginer reprendre le travail je suis très angoissée rien qu’à l’idée d’y retourner.  Et là c’est plus compliqué, ça peut aller même très loin, beaucoup de personnes d’ailleurs font des infarctus dans la nuit du dimanche au lundi.

On va plus parler d’anxiété, que de blues, d’ailleurs.

Alors comment gérer cette mélancolie dominicale ? Comment faire pour améliorer la situation ? C’est différent selon la situation dans laquelle on se trouve. Esther Hartmann, elle est psychologue et secrétaire générale de l’AGpsy, l’association genevoise des psychologues.

Esther Hartmann  psychologue

Après si nous sommes dans une situation d’épuisement professionnel oú tout devient trop et on réagit à la moindre des choses à ce moment-là il faut consulter un spécialiste.

Comment peut-on  améliorer la situation alors ? Il y a plusieurs manières.

Esther Hartmann  psychologue

Il faut aussi éviter de regarder la télé le soir car cela nous excite, et puis essayer aussi de se lever tôt le dimanche matin et ne pas traîner en pyjama toute la journée.

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