En ski alpin, la saison recommence ce week-end déjà avec les géants femmes puis homme de Sölden en Autriche. Une saison qui sera marquée par les Jeux olympiques d’hiver prévus à Pékin en février prochain, des jeux auxquels le Genevois Tanguy Nef espère prendre part
Ce week-end, ce sont 18 skieuses et skieurs suisses qui s’élanceront sur la piste autrichienne. Parmi eux, Tanguy Nef qui s’élancera pour la quatrième fois de sa carrière dans un géant de Coupe du monde. Le Genevois de 24 ans qui admet volontiers ne pas encore être à 100%.
Débutée en 2018 sur la piste finlandaise de Levi, la carrière en Coupe du monde de Tanguy Nef reste principalement consacrée au slalom. Mais comme ces dernières saisons, il espère pouvoir prendre quelques départ en géant sans pour autant en faire une priorité.
A quelques jours de s'élancer du portillon de Sölden, le skieur genevois l'admet, il a pris du plaisir durant sa préparation estivale qu'il qualifie de réussie.
Point d'orgue de cette saison, les Jeux olympiques de Pékin prévus en février. Une grande messe internationale à laquelle compte prendre part Tanguy Nef motivé par cet objectif