Rejoignez-nous

Actualité

Soigné d'un cancer, cet ado tourne un clip au CHUV

Publié

,

le

En 2011, les parents de Guillaume apprennent le cancer de leur fils, alors âgé de 8 ans. Il sera soigné pendant plusieurs mois dans le service d’oncologie du CHUV. Aujourd'hui, Guillaume Jeanrenaud, 16 ans, retourne dans le service d’oncologie du CHUV en tant qu'artiste.

Durant la phase de traitement, l’Association suisse Make A Wish (dont Guillaume est aujourd’hui ambassadeur) lui permet de réaliser son rêve : rencontrer les coaches de l'émission The Voice dont Garou, Mika, ou Florent Pagny.

De cette douloureuse épreuve qu’est la maladie, Guillaume en a tiré une chanson dont il est l'auteur « Marche avec moi », Guillaume est en passe de réaliser un deuxième rêve : tourner son clip vidéo dans le lieu qui l’a accueilli. Le jeune homme s'amuse de ces derniers repérages. Les infirmiers du service se réjouissaient de le revoir même si cette fois là, il n'avait pas pris rendez-vous pour une consultation.

Guillaume JeanrenaudArtiste musical

 

 

International

Netanyahu s'exprimera devant le Congrès américain le 24 juillet

Publié

le

Benjamin Netanyahu parlera au Congrès américain (© KEYSTONE/AP/Gil Cohen-Magen)

Le Premier ministre israélien prononcera un discours devant le Congrès américain le 24 juillet, a indiqué jeudi à l'AFP une source parlementaire.

L'invitation a été adressée à Benjamin Netanyahu par les chefs parlementaires républicains et démocrates, en pleine guerre à Gaza.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pays-Bas:l'alliance gauche verte devance de peu le parti de Wilders

Publié

le

Selon les premières indications données jeudi soir à la télévision, l'alliance rouge-verte du parti social-démocrate du Travail et du parti vert GroenLinks obtiendrait huit des 31 mandats en jeu, le parti eurosceptique pour la liberté (PVV) de Geert Wilders sept. (© KEYSTONE/EPA/Remko de Waal)

Les élections européennes aux Pays-Bas se résument à un coude à coude entre l'alliance rouge-verte et le parti de droite radicale du populiste Geert Wilders, indiquaient jeudi soir les premiers pronostics.

Selon ces premières indications données jeudi soir à la télévision, l'alliance rouge-verte du parti social-démocrate du Travail et du parti vert GroenLinks obtiendrait huit des 31 mandats en jeu, le parti eurosceptique pour la liberté (PVV) de Geert Wilders sept.

On s'attendait auparavant, d'après les sondages, à ce que le parti de M. Wilders remporte pour la première fois des élections européennes. Il y a cinq ans, il n'avait fait son entrée au Parlement européen qu'avec un seul député.

S'il a renoncé à son engagement d'organiser un référendum contraignant sur un "Nexit" - une sortie des Pays-Bas de l'UE - son manifeste reste farouchement eurosceptique.

L'extrémiste de droite avait créé la surprise en novembre en remportant les élections législatives nationales avec son parti anti-islam. Il va désormais gouverner avec trois autres partis de droite.

Jusqu'à dimanche soir

Environ 360 millions d'Européens peuvent voter jusqu'à dimanche pour élire les 720 députés du Parlement européen. Les Néerlandais ont été les premiers à voter. Les 26 autres Etats membres de l'UE suivront ces prochains jours. Les résultats ne seront publiés qu'une fois le vote fini, soit dimanche soir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

le

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 12, 15, 24, 28, 29 et 31, ainsi que le numéro "dream" 1, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Charles Poncet quitte le groupe UDC pour siéger en indépendant

Publié

le

Charles Poncet, lors de la campagne pour les élections fédérales en 2023, plaisante avec le conseiller fédéral Albert Rösti et avec Yves Nidegger (à gauche). L'ambiance entre Charles Poncet et Yves Nidegger n'est désormais plus à la rigolade (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Elu en 2023 sous les couleurs de l'UDC, le député Charles Poncet va quitter son groupe au Grand Conseil. L'avocat, qui explique sa décision par des divergences avec son chef de groupe Yves Nidegger, veut siéger en indépendant pour le reste de la législature.

Charles Poncet a fait cette annonce jeudi soir sur le plateau de Léman Bleu. "Je suis confronté à un chef de groupe qui est complètement réactionnaire, mais qui veut exercer un pouvoir dictatorial et dérisoire. Ça prend des proportions absolument grotesques. On me censure mes projets de loi, l’accès à certains documents m’a été interdit", a déclaré M.Poncet.

"A mon âge, je n’ai plus le temps ni l’envie de me chamailler avec deux tromblons. S’ils veulent conduire ce groupe à sa perte, qu’ils le fassent, mais ils le feront sans moi", a ajouté M.Poncet qui est âgé de 77 ans. En plus d'Yves Nidegger, M.Poncet a le président de l'UDC Genève dans son viseur, soit le député Lionel Dugerdil.

Charles Poncet, qui avait déjà été conseiller national entre 1991 et 1995 dans les rangs du parti libéral, avait été élu à Berne en 2023 après avoir adhéré à l'UDC. Il avait finalement renoncé à son siège au Conseil national au profit de Thomas Bläsi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Confédération Centre accueillera un nouveau cinéma en 2025

Publié

le

Lifestyle, divertissement et gastronomie, voilà ce que promet Confédération Centre, après sa rénovation. Le centre Commercial a été inauguré officiellement jeudi, trois ans après sa réouverture. L'occasion d'annoncer le retour du cinéma en sous-sol au printemps 2025.

Il sera géré par blue Cinema, exploitant en Suisse alémanique, avec six salles pour un total de 550 places. C'est le premier cinéma du groupe en Suisse romande.

Confédération Centre comprend 8’000 m2 de surface commerciale.  170 000 visiteurs y passent chaque mois, un chiffre en constante augmentation, selon la direction.

Le centre Commercial est inauguré officiellement, trois ans après sa réouverture.  Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Réponse de Fabrice Broto, Directeur du Centre.

Confédération Centre peut-il encore tenir aujourd’hui face à la concurrence du commerce en ligne? 

Fabrice BrotoDirecteur de Confédération Centre

Pour célébrer cette réouverture, une semaine d’animations est prévue à Confédération Centre.  Au programme : shows de mode, performances artistiques et ateliers créatifs.

Continuer la lecture