Rejoignez-nous

International

Un écusson-hommage à Franco Baresi cette saison

Publié

,

le

L'AC Milan rendra hommage à Franco Baresi avec un écusson spécial durant toute la saison (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

L'AC Milan portera durant toute la saison 2026-27 sur ses maillots un écusson rendant hommage à son ancien capitaine Franco Baresi décédé le mois dernier. Le club lombard l'a annoncé vendredi.

"Pensé à partir des messages des supporters rossoneri, cet écusson commémoratif accompagnera toutes les équipes du club tout au long de la saison 2026-27", a indiqué l'AC Milan dans un communiqué.

L'écusson, blanc et rouge, est frappé du message "6 per sempre" (littéralement "6 pour toujours", mais aussi "tu es pour toujours"): "Il dit tout l'amour et l'affection du monde rossonero pour Franco Baresi, tout comme pour ce numéro magique qui dans l'histoire du Milan restera à jamais synonyme de capitaine, de fidélité et de légende", a expliqué le club aux 19 titres de champion d'Italie et sept Ligues des champions.

Capitaine emblématique de l'AC Milan des années 1980 et 1990, Baresi est décédé le 31 juillet à l'âge de 66 ans. Considéré comme l'un des plus grands libéros de l'histoire, il a remporté six titres de champion d'Italie et trois C1 avec le Milan, le club où il fait toute sa carrière de joueur (1978-1997), avant d'entraîner ses équipes de jeunes et de faire partie de sa direction.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Sina Frei s'impose aux Gets en short-track

Publié

le

Sina Frei a dominé les débats vendredi aux Gets (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Sina Frei tient la grande forme. La double championne d'Europe 2026 a cueilli la victoire dans la manche de Coupe du monde de short-track vendredi aux Gets.

Sacrée tant en short-track qu'en cross-country olympique trois semaines plus tôt lors des Européens au Monte Ceneri, Sina Frei a donc poursuivi sa série victorieuse. Vendredi, la Zurichoise a placé une accélération décisive à l'entame du septième et dernier tour pour devancer la Suédoise Jenny Rissveds.

Ce succès est déjà le troisième de la saison pour Sina Frei en Coupe du monde de short-track, après Yongpyong et Leogang. La vice-championne olympique 2021 conforte ainsi sa première place au classement de la discipline, alors que les Mondiaux du Val di Sole sont prévus la semaine prochaine.

Cinq autres Suissesses ont terminé dans le top 15 vendredi aux Gets. Nicole Koller a échoué au pied du podium, Alessandra Keller s'est classée 6e, Ginia Caluori 10e, Ramona Forchini 13e et Jolanda Neff 15e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Russell décroche la pole du sprint à Zandvoort

Publié

le

La joie de George Russell, qui a décroché la pole position du sprint à Zandvoort (© KEYSTONE/AP/Darko Bandic)

George Russell (Mercedes) s'élancera en pole position dans le sprint du GP des Pays-Bas samedi en début d'après-midi à Zandvoort.

Le Britannique a devancé de 0''041 Lando Norris (McLaren), avec qui il partagera la 1re ligne sur la grille, vendredi en qualification.

"C'est bon d'être de retour après la pause (estivale) sur ce circuit que j'aime vraiment", s'est réjoui tout sourire George Russell dès la descente de sa monoplace qu'il a fait tourner in extremis en 1'11''567.

La deuxième ligne sera occupée par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), devancé de 0''055 par Russell, et par l'autre McLaren de l'Australien Oscar Piastri. Le leader du championnat du monde, l'Italien Kimi Antonelli (Mercedes), a réussi le 5e temps.

L'enfant du pays, le Néerlandais et quadruple champion du monde Max Verstappen, n'est que sixième de ces qualifications, devant le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (Alpine).

La course sprint se déroulera à Zandvoort samedi sur 24 tours (un peu plus de 100 kilomètres) et permet aux pilotes de marquer des premiers points au Championnat du monde avant le GP dominical (72 tours).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Paredes et Molina suspendus par la FIFA

Publié

le

Paredes (5) et Molina (au centre) ont été lourdement sanctionnés par la FIFA (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Leandro Paredes a été suspendu dix matches par la FIFA, a annoncé celle-ci vendredi.

L'Argentin est sanctionné pour son implication dans les "incidents" ayant émaillé la finale de la dernière Coupe du monde perdue 1-0 par l'Albiceleste face à l'Espagne. Pour le même motif, son coéquipier Nahuel Molina a écopé de sept rencontres de suspension.

"Conformément à l'article 69, alinéas 2a et 3 du Code disciplinaire, les suspensions de match sont reportées sur les prochaines rencontres des équipes représentatives concernées", a précisé la FIFA dans un communiqué.

Leandro Paredes et Nahuel Molina avaient été impliqués dans une énorme échauffourée à la fin de la finale du Mondial, le 19 juillet au MetLife Stadium d'East Rutherford. Les incidents avaient démarré avec un coup donné par Molina au milieu espagnol Rodri. Paredes avait ensuite projeté au sol les Espagnols Eric Garcia, qu'il avait également saisi à la gorge, puis Gavi.

La FIFA a aussi sanctionné d'un match deux autres joueurs, l'Argentin Thiago Almada et l'Espagnol Gavi, alors que Roberto Ayala, membre de l'encadrement de l'Albiceleste, sera suspendu trois matches. A l'issue de la partie, le sélectionneur de la Roja Luis De la Fuente avait dénoncé le comportement "inadmissible" des Argentins.

Par ailleurs, la Fédération argentine (AFA) a été sanctionnée d'une amende de 321'000 dollars, dont une partie avec sursis. La FIFA a ajouté qu'"en raison de l'infraction à l'article 15 dudit code, l'AFA est dans l'obligation de disputer ses deux prochains matches à domicile devant un nombre limité de spectateurs (50%)", l'une des deux rencontres étant assortie d'un sursis.

La Fédération argentine a immédiatement annoncé faire appel de ces sanctions de la FIFA.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Jannik Sinner déclare forfait pour l'US Open

Publié

le

Le champion de Wimbledon Jannik Sinner ne disputera pas l'US Open (© KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN)

Jannik Sinner a déclaré forfait pour l'US Open qui débute le 30 août. Touché à un genou, le no 1 mondial a annoncé la nouvelle vendredi dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Même si j'ai travaillé d'arrache-pied avec mon équipe et mon staff médical, nous avons dû prendre la décision difficile de renoncer à ma participation à l'US Open cette année", écrit l'Italien, qui n'a plus joué depuis sa finale remportée à Wimbledon face à l'Allemand Alexander Zverev.

"Nous sommes retournés sur les courts à Monte-Carlo ces derniers jours et nous avons constaté que j'avais encore besoin de temps pour me remettre de mon problème au genou droit", poursuit Jannik Sinner, dont l'annonce du forfait intervient 24 heures après que son grand rival Carlos Alcaraz a annoncé son retour aux affaires.

"Je suis évidemment très triste et déçu, car New York occupe une place particulière dans mon c½ur. J'avais vraiment hâte d'y retourner et de jouer dans cette ambiance électrique devant ces formidables supporters", explique encore Jannik Sinner, qui a cueilli le titre en 2024 à New York et s'est incliné en finale l'an dernier face à Carlos Alcaraz.

"L'idée est maintenant de rester en Europe et de continuer ma récupération avec les équipes médicales et de performance, dans le but d'être prêt pour la tournée asiatique et les tournois à Pékin et Shanghai" respectivement fin septembre et début octobre, précise-t-il.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Turquie émet un mandat d'arrêt d'international contre Netanyahu

Publié

le

Benjamin Netanyahu est notamment poursuivi pour "crimes contre l'humanité, génocide, privation aggravée de liberté, "coups et blessures volontaires", torture, destruction de biens, pillage aggravé et détournement de véhicules de transport" (archives). (© KEYSTONE/EPA/OHAD ZWIGENBERG / POOL)

La Turquie a émis un mandat d'arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi qu'un autre citoyen israélien. Cela dans le cadre d'une enquête sur l'interception de la "Flottille pour Gaza" et la détention des militants à bord.

"Dans le cadre de la procédure judiciaire relative à l'attaque en eaux internationales contre les activistes de la Flottille (...) et conformément aux mandats d'arrêt émis le 14 juillet 2026 à l'encontre de Benjamin Netanyahu et Afek Moskovitch pour "génocide", le ministère de la Justice a demandé au ministère de l'Intérieur d'émettre des notices rouges en vue de leur arrestation internationale", a affirmé sur X le ministre turc de la Justice Akin Gurlek.

Benjamin Netanyahu et Afek Moskovitch sont poursuivis pour "crimes contre l'humanité, génocide, privation aggravée de liberté, "coups et blessures volontaires", torture, destruction de biens, pillage aggravé et détournement de véhicules de transport", a précisé le ministère.

Les quelque 430 membres d'équipage de la cinquantaine de bateaux arraisonnés par l'armée israélienne en Méditerranée, à l'ouest de Chypre, avaient été amenés de force en Israël puis détenus à la prison de Ktziot (sud) avant d'être expulsés en mai dernier.

Partis de Turquie, les militants de la "Global Sumud Flotilla" ("sumud" signifie "résilience" en arabe) voulaient attirer l'attention sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza, dévastée par plus de deux ans de guerre, en brisant le blocus maritime imposé par Israël. En avril, une précédente "flottille pour Gaza" avait déjà été interceptée par Israël au large de la Grèce.

Le ministre d'extrême droite israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a provoqué un tollé au sein même de son gouvernement et à l'étranger en publiant une vidéo de militants de la "flottille pour Gaza" agenouillés et les mains liées, après leur arrestation en mer.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 minute

Un écusson-hommage à Franco Baresi cette saison

L'AC Milan portera durant toute la saison 2026-27 sur ses maillots un écusson rendant hommage à son ancien capitaine Franco...

InternationalIl y a 26 minutes

Sina Frei s'impose aux Gets en short-track

Sina Frei tient la grande forme. La double championne d'Europe 2026 a cueilli la victoire...

InternationalIl y a 43 minutes

Russell décroche la pole du sprint à Zandvoort

George Russell (Mercedes) s'élancera en pole position dans le sprint du GP des Pays-Bas samedi...

EconomieIl y a 55 minutes

Movodis: le rapprochement de trois compagnies officiellement acté

La fusion en une holding (movodis SA) des trois compagnies régionales du LEB (Lausanne-Echallens-Bercher), du...

InternationalIl y a 2 heures

Paredes et Molina suspendus par la FIFA

Leandro Paredes a été suspendu dix matches par la FIFA, a annoncé celle-ci vendredi. L'Argentin...

InternationalIl y a 2 heures

Jannik Sinner déclare forfait pour l'US Open

Jannik Sinner a déclaré forfait pour l'US Open qui débute le 30 août. Touché à...

SuisseIl y a 3 heures

Vaud veut retirer l'aide d'urgence à une quarantaine de personnes

Le Service de la population du canton de Vaud (SPOP) a décidé de retirer l'aide...

EconomieIl y a 3 heures

Le cours de l'or porté par la demande, un faible dollar et la Fed

L'or poursuivait sa remontée vendredi sur les marchés, l'once de métal jaune franchissant à nouveau...

SuisseIl y a 4 heures

Un jeune motard meurt sur la route à Bavois

Un motard de 17 ans est décédé jeudi en fin d'après-midi lors d'un accident sur...

InternationalIl y a 4 heures

La Turquie émet un mandat d'arrêt d'international contre Netanyahu

La Turquie a émis un mandat d'arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu,...