Rejoignez-nous

Vacances au bureau: quand les collègues changent de comportement

Découvrez comment vos collègues changent de comportement au bureau pendant les vacances. Entre "étireurs" et "survivants", une autre ambiance se crée.

Publié

le

La chronique du "Meilleur des Réveils" explore les comportements inhabituels des collègues de travail pendant les vacances. Deux archétypes se distinguent: les «étireurs», qui étalent une tâche simple sur toute la journée, et les «survivants du bureau», ceux qui restent et profitent de l'occasion pour faire connaissance. Ces derniers, souvent isolés le reste de l'année, découvrent des personnalités inattendues, créant une ambiance détendue et chaleureuse. Radio Lac, pour l'occasion, organise une raclette sur sa terrasse pour ses propres «survivants». La chronique invite à se demander pourquoi cette atmosphère ne perdure pas toute l'année.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Sur Radio Lac, nous poursuivons cette semaine notre série sur vos collègues de travail qui, pendant les vacances, changent de comportement. Pendant les vacances au bureau, le temps s'étire, un phénomène assez étrange.

Précédemment, nous avons parlé de ceux qui rangeaient leur bureau, de ceux qui triaient leurs mails, de ceux qui se prenaient pour le boss, et de ceux qui arrivaient en retard et partaient bien en avance. Aujourd'hui, nous nous intéressons à ceux que nous appelons les «étireurs».

Ces personnes ont parfaitement compris comment le travail fonctionne. Une tâche, une demi-journée: c'est leur modus operandi. Leur journée est très structurée: ils commencent, font un petit début, s'accordent une pause-café, reviennent, avancent un petit peu, font un tour dans les bureaux pour dire bonjour à tout le monde, une réflexion, et hop, il est déjà midi. Très sérieusement, à la fin de la journée, ils affirment: «Franchement, ce matin, je n'ai pas arrêté.» Ils n'ont pas arrêté, en effet, mais de tourner autour du pot et de tourner en rond.

Mais il existe un autre phénomène durant les vacances: celui des «survivants du bureau». Il s'agit de ceux qui sont restés et qui se découvrent ou se redécouvrent. Des collègues qui ne s'étaient jamais adressé la parole durant l'année finissent par faire connaissance. Ce phénomène est fréquent dans les grands bureaux où l'on se demande: «À qui vais-je bien pouvoir parler pendant ma pause-café?»

Alors on prend le temps de discuter de tout et de rien, et on découvre même que ce collègue qu'on imaginait un peu «con-con» est en fait plutôt sympa. C'est une ambiance détendue et chaleureuse. On se demande même pourquoi ce n'est pas comme ça toute l'année.

À Radio Lac, nous faisons de même. Notre radio voisine, LFM, et les chaînes Carac sont nos voisines. Chaque vacance, nous organisons une raclette sur la terrasse. C'est l'occasion de nous retrouver entre collègues restés au bureau. Bien sûr, nous ne vous invitons pas à notre raclette, car l'espace est limité. Mais si vous êtes de passage et que vous toquez, nous vous offrirons peut-être un petit morceau de fromage. Pourquoi pas?

Quel est votre «truc» au bureau avec vos collègues? Racontez-nous au 079 918 3000.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 26 minutes

Une deuxième Coupe Stanley pour Carolina

Carolina a remporté sa 2e Coupe Stanley, vingt ans après celle glanée avec le Suisse Martin Gerber dans ses buts....

InternationalIl y a 39 minutes

"On aurait pu marquer huit buts": comment la Suisse a tout gâché

Un match nul au goût de défaite: ainsi peut-on résumer l'entrée en lice de la...

SportIl y a 2 heures

Théo Rochette signe pour un an aux Red Wings

Après Attilio Biasca, un deuxième international suisse évoluant en National League va découvrir la NHL....

InternationalIl y a 2 heures

Championne d'Europe, l'Espagne entame son Mondial

L'Espagne, championne d'Europe en titre, part à la conquête de sa 2e étoile lundi face...

InternationalIl y a 2 heures

Mondial 2026: La Côte d'Ivoire s'impose au bout du suspense

Dans le groupe E, la Côte d'Ivoire s'est imposée 1-0 face à l'Equateur pour son...

InternationalIl y a 2 heures

Brésil: une jeune femme meurt lors d'un saut dans le vide

Une jeune femme est décédée au Brésil après avoir été lancée d'un pont pour un...

InternationalIl y a 5 heures

Ukraine: attaque massive sur Kiev - un joyau orthodoxe en feu

Une attaque russe massive sur l'Ukraine a provoqué lundi l'incendie d'une cathédrale inscrite à l'UNESCO...

InternationalIl y a 6 heures

Pas de vainqueur entre les Pays-Bas et le Japon

Pas de vainqueur pour le premier match du groupe F à Arlington au Texas. Les...

InternationalIl y a 9 heures

L'Allemagne sans pitié avec Curaçao

L'Allemagne a commencé sa Coupe du monde sur les chapeaux de roue. Favorite du groupe...

GenèveIl y a 9 heures

Des heurts lors de la manifestation contre le G7 à Genève

La manifestation contre le sommet du G7, qui a rassemblé dimanche à Genève des dizaines milliers...

Ces vidéos peuvent vous intéresser