Rejoignez-nous

Ophélie Winter: "Shame on You" et Festival Venoge sur Radio Lac

L'émission "Le plaisir coupable" de Radio Lac a diffusé le tube "Shame on You" d'Ophélie Winter. L'artiste sera également à l'affiche du Venoge Festival le 13 août pour une soirée revival 80s-90s.

Publié

le

L'émission "Le plaisir coupable" de Radio Lac, diffusée en direct de Genève, a mis à l'honneur une demande particulière d'un auditeur nommé Denovan. Au programme, une chanson "vintage" qui a marqué son époque: "Shame on You" d'Ophélie Winter, sortie en 1996. Les animateurs en ont profité pour annoncer la venue de l'artiste au Venoge Festival, le jeudi 13 août. Cette soirée spéciale "revival" promet de faire revivre les années 80 et 90, avec Ophélie Winter sur scène, une chanteuse ayant marqué l'adolescence de nombreux auditeurs, comme le confie l'un des animateurs. Un moment de nostalgie en attendant l'événement.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

L'émission "Le meilleur des réveils" et son segment "Plaisir coupable" sont diffusés en direct du Lyric, ici à Genève. C'est une émission spéciale où les auditeurs contribuent à la programmation en choisissant des chansons un petit peu oubliées, des titres un petit peu vintage.

Ce matin, c'est Denovan, un auditeur au prénom très sympathique et original, qui a fait sa sélection. Il a opté pour une chanteuse et, selon les animateurs, ce choix pourrait avoir un lien direct avec l'annonce récente du Venoge Festival. En effet, l'artiste qu'il a choisie sera de passage sur la scène de cet événement.

Une des animatrices confirme qu'ils en ont parlé la veille sur Radio Lac et rappelle qu'il faudra réserver les places pour le jeudi 13 août prochain. Il s'agit d'Ophélie Winter. L'animateur principal ajoute qu'Ophélie Winter a marqué l'adolescence de certains auditeurs, et qu'il en fait lui-même partie.

Le "Plaisir coupable" de ce matin est donc Ophélie Winter. L'émission diffuse non pas "Dieu m'a donné la foi", son plus grand succès, mais une autre chanson qui a également cartonné. C'est un souvenir de l'année 1996: "Shame on You".

La chanson "Shame on You" d'Ophélie Winter est ensuite diffusée:

Je sais bien ce qu'as-tu dit de moi, à tes copains, quand je suis pas là.
Ça ne me fait rien, non, ça ne me touche même pas.
Mais je te préviens, je vais pas me laisser faire comme ça, car j'en ai marre.
Je n'ai plus le moindre espoir.
Tu as beau pleurer, c'est trop tard, je ne veux plus d'amour illusoire.
Je veux plus perdre de temps à t'écouter car tu dérailles. Envoie le "Shame on you".
Je n'en peux plus le plan de l'amour fou des fiançailles. Envoie le "Shame on you".

Manipule tout ce que tu voudras.
Mais n'espère pas jouer ce jeu avec moi car j'en ai marre.
Je ne veux plus d'amour illusoire, non, je ne veux plus jamais te revoir.
Dis-toi, qu'est-ce que tu crois? Je n'ai pas passé mon temps comme ça à courir après toi pour être un de vos gosses.
Mais méfie-toi. Tu es pas me chercher des crosses car je peux la virer un big bang.
C'est la guerre des gangs, chacun pour soi. Je suis pas pour les gang-bangs, je reste en dehors de ça.
Alors, je repars encore une fois comme en 40. Dis-toi que toutes tes babils me laissent indifférente.
Même pour t'en dire, te méfier de ce genre de babibe que tu te plais à incarner.
Mais voilà, l'amour m'a rendue myope. Je rédigerais les lignes au télescope, même au microscope, afin de pouvoir éviter les pièges que tu me tendais.
Je voulais mon piège encore trop te dire ce que tu m'as fait. Shame on you, shame on you.
La bible que tu m'aimes c'est sur toi que je l'achète.
Why did you do me wrong? Let me cry all alone, baby.

Après la diffusion du titre, l'animateur exprime sa nostalgie face à ce tube d'Ophélie Winter. Ce "Plaisir coupable", "Shame on You", a été demandé par Denovan via le WhatsApp de Radio Lac.

L'équipe rappelle qu'Ophélie Winter sera au Venoge Festival cet été. Ce sera le 13 août prochain pour une soirée revival, axée sur les années 80, mais aussi 90. Les animateurs encouragent vivement les auditeurs à ne pas manquer cette soirée prometteuse.
L'émission se poursuivra dans un instant, en direct depuis le café...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 36 minutes

Un employé indélicat a tenté de vendre le dossier médical de Kate

Un employé d'une clinique londonienne, qui n'est désormais plus en poste, a tenté de vendre le dossier médical de la...

ConcoursIl y a 40 minutes

Céline Dion à Paris: ce jeudi, vos chances de gagner sont doublées

Vous rêvez d'assister au concert de Céline Dion à Paris? Ce jeudi 18 juin uniquement,...

InternationalIl y a 2 heures

"Si on gagne, on se sentira beaucoup mieux", déclare Murat Yakin

Murat Yakin est bien conscient que la Suisse ne peut pas se rater pour son...

EconomieIl y a 2 heures

Le boom de l'IA va faire grimper le prix des iPhone

L'essor de l'intelligence artificielle (IA), qui a fait s'envoler le coût des puces mémoire, va...

InternationalIl y a 3 heures

Suisse - Bosnie: un scénario à réécrire à Hollywood

Après avoir gâché la fin de son premier opus, la Suisse a besoin d'une victoire...

InternationalIl y a 3 heures

Le Ghana arrache la victoire contre le Panama

Le Ghana a arraché une courte victoire 1-0 mercredi face au Panama. Les Panaméens pensaient...

InternationalIl y a 4 heures

Un jeune homme meurt dans un accident de calèche à Central Park

Un jeune de 18 ans a trouvé la mort mercredi dans un accident de calèche...

InternationalIl y a 6 heures

Les USA et l'Iran confirment avoir signé l'accord

Donald Trump a signé mercredi un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre...

InternationalIl y a 6 heures

L'Angleterre savoure sa revanche

Malgré quelques errements, l'Angleterre a entamé sa Coupe du monde du bon pied. A Dallas,...

InternationalIl y a 8 heures

Trump est arrivé au château de Versailles pour un dîner avec Macron

Donald Trump a été accueilli au château de Versailles mercredi soir par Emmanuel et Brigitte...

Ces vidéos peuvent vous intéresser