François Michalon & la charge mentale des entrepreneurs
François Michalon & la charge mentale des entrepreneurs
François Michalon nous parle aujourd'hui de la fatigue croissante des professionnels — avocats, médecins, comptables, chefs d’entreprise — qui, face à la complexité administrative et numérique qui a envahi leur quotidien.
Les métiers ne fatiguent pas par leur essence, mais parce qu’ils sont devenus des luttes contre des systèmes déshumanisés, faits de plateformes, mots de passe et procédures interminables. La technologie, censée simplifier, a au contraire multiplié les contraintes et supprimé le contact humain — remplacé par des chatbots ou des interfaces impersonnelles. Ce poids administratif crée une lassitude mentale et émotionnelle, particulièrement visible dans le milieu médical, où la bureaucratie empiète sur le temps consacré aux patients.
Face à cette dérive, François invite à résister en retrouvant du recul et du sens : déléguer, respirer, parler, se recentrer sur les relations humaines et les motivations profondes du métier. Ces gestes simples — relativiser, échanger, revenir à l’essentiel — deviennent des actes de résistance face à une machine qui épuise l’humain.
Si vous souhaitez entrer en contact avec François Michalon pour trouver des solutions , c'est ici!
D'autres infos, c'est sur a chaîne Youtube
Vous pouvez également vous rendre sur le site web de François Michalon : https://motivationpremiere.com/
-
Il y a 1 heure
Run and Dance Festival: course, danse, bien-être et boissons à volonté
-
Il y a 1 heure
Run and Dance Festival: course, danse, bien-être et boissons à volonté
-
Il y a 1 heure
Run and Dance Festival: course, danse, bien-être et boissons à volonté
-
Il y a 2 heures
Informations, 07.05.2026 17:00
-
Il y a 2 heures
Side Chicks: le poulet frit de Nashville arrive à Genève
-
Il y a 3 heures
Informations, 07.05.2026 16:00
-
Il y a 6 heures
Protéger son laurier rose en pot du froid: conseils d'expert
-
Il y a 6 heures
Les experts, 07.05.2026 12:30
