Rejoignez-nous

Sport

Le hold-up parfait de Liverpool

Publié

,

le

Alisson à la parade. (© KEYSTONE/AP/Aurelien Morissard)

Le hold-up parfait : Liverpool l’a bien réussi au Parc des Princes face au Paris St. Germain dans un huitième de finale aller de la Ligue des Champions bien improbable.

Dominés comme jamais mais sauvés par leur gardien en état de grâce, les Reds se sont imposés 1-0 pour, bien sûr, prendre une option très sérieuse sur leur qualification. Ils ont marqué sur leur unique occasion de la soirée par Harvey Eliott à la 87e qui venait de remplacer un Mohamed Salah inexistant comme jamais sans doute.

Mais le grand homme du match fut Alisson. Le portier brésilien a peut-être livré le plus beau match de sa carrière. Il a dégoûté les attaquants parisiens, Kvicha Kvaratskhelia en premier lieu. Le Géorgien n’a cessé de tourmenter les défenseurs des Reds. Mais il n’a cessé aussi de se briser les dents devant Alisson infranchissable. Sans les exploits d’Alisson, le PSG aurait cueilli une victoire sans doute très large, qui aurait justement récompensé son emprise totale.

Xhaka et le Bayer dépasssés

A Munich, Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen ont vécu une soirée bien noire. Battu 3-0 par le Bayern, le Bayer peut sans doute mettre une croix sur ses ambitions. Le capitaine de l’équipe de Suisse et ses coéquipiers ont cédé sur un doublé d’un Harry Kane peut-être plus fort que jamais et sur une faute de main impardonnable de leur gardien tchèque Matej Kovar sur le 2-0 de Jamal Musiala. L’expulsion de Nordi Mukiele a encore renforcé ce sentiment de gâchis. Du côté du Bayern, le seul point noir fut la sortie sur blessure de Manuel Neuer peu avant l’heure de jeu.

En à Lisbonne, Benfica, sans Zeki Amdouni malade, s’est incliné 1-0 devant le FC Barcelone malgré une supériorité numérique effective depuis la 22e minute. Les Catalans ont su faire le dos rond après l’expulsion de Pau Cubarsi pour sa faute sur Vangelis Pavlidis. Ils ont trouvé l’ouverture grâce à Rafinha à la 61e qui a su exploiter une erreur à la relance d’Antonio Silva.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Carolina à deux doigts de la finale de la Coupe Stanley

Publié

le

Logan Stankoven (à droite) marque le 3-0: la messe est déjà dite à Montréal. (© KEYSTONE/AP/Christinne Muschi)

Les Carolina Hurricanes ne sont plus qu'à un succès de rejoindre Las Vegas en finale de la Coupe Stanley. Ils mènent 3-1 en finale de la Conférence Est après leur succès 4-0 mercredi contre Montréal.

Alors que les deux rencontres précédentes s'étaient décidées en prolongation, les "Canes" ont cette fois scellé l'issue du match dès la première période. Sebastian Aho, Jordan Staal et Logan Stankoven ont marqué en l'espace de seulement 2'47, posant les bases d'une nette victoire sur la glace des Canadiens.

Andreï Svetschnikov a mis un point final au succès des joueurs de la Caroline en marquant le 4-0 dans la cage vide. Le Danois Nikolaj Ehlers, qui a grandi à Bienne, a quant à lui été désigné deuxième étoile de la partie avec ses assists.

Ce troisième succès en quatre matches apparaît mérité dans la mesure où les "Canes" ont largement dominé la rencontre (43 tirs à 18). Le "CH" s'est montré incapable de réagir devant ses partisans, notamment lors du troisième tiers-temps (19 tirs à 3 pour Carolina).

Caroline mène désormais 3-1 dans cette série au meilleur des sept matchs. Vendredi, la franchise basée à Raleigh aura l'occasion de se qualifier pour sa troisième finale de NHL, la première depuis 20 ans. En 2006, les Hurricanes avaient soulevé le trophée avec le gardien suisse Martin Gerber.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un succès indiscutable pour Crystal Palace

Publié

le

La joie de Jean-Philippe Mateta après son but. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

La Conference League demeure en mains londoniennes. Une année après Chelsea, Crystal Palace a remporté la plus petite, mais sans doute aussi la plus charmante, compétition européenne.

A Leipzig, la formation dirigée pour la dernière fois par Oliver Glasner s’est imposée 1-0 en finale devant le Rayo Vallecano. Ce succès ne souffre aucune discussion. Crystal Palace a exercé une emprise sans partage sur l’adversaire. Les Londoniens ont toutefois dû attendre la 51e minute et un mauvais renvoi d’Augusta Batalla pour concrétiser leur supériorité.

Le portier argentin repoussait, en effet, très mal une frappe d’Adam Wharton. Dans les pieds précisément de Jean-Philippe Mateta qui ne s’est pas fait prier pour profiter de l’aubaine. Cinq minutes plus tard, Crystal Palace aurait dû doubler la mise sans une incroyable malchance avec ce coup-franc de Daichi Kamada qui a touché les deux poteaux sans que la balle de franchisse la ligne.

Dépassé par le rythme imprimé par les Londoniens, le Rayo a laissé passer l’orage avant de relever la tête dans le dernier quart d’heure. Mais sans que l’issue de cette finale ne soit remise en question. Entre l’équipe de Premier League et celle de la Liga, il y avait un monde de différence.

Avec ce succès de Crystal Palace qui survient une semaine après le sacre d’Aston Villa en Europa League face au SC Fribourg en Europa League, la Premier League demeure en course un fabuleux triplé. Il sera réalisé si Arsenal remporte samedi la finale de la Ligue des Champions à Budapest contre le Paris Saint-Germain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Jil Teichmann se qualifie aussi pour les 16es de finale

Publié

le

Jil Teichmann: une troisième Suissesse en 16e de finale à Roland-Garros. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Trois sur trois pour les Suissesses mercredi à Paris ! Après Belinda Bencic et Viktorija Golubic, Jil Teichmann (WTA 170) s’est également qualifiée pour les seizièmes de finale.

La gauchère s'est imposée 7-5 6-4 devant la Polonaise Magdalena Frech (WTA 46). Battue par la Polonaise il y a trois ans sur le gazon de Birminghan, Jil Teichmann a pris une éclatante revanche. Menée 5-3 0-40, elle a signé une improbable remontada pour remporter le premier set. Au second, elle a toujours mené le bal malgré un certain déchet sur ses jeux de services, illustré notamment par ses sept doubles fautes.

Huitième de finaliste à Paris en 2022 pour le meilleur résultat de sa carrière en Grand Chelem, Jil Teichmann est en train de réaliser un magnifique parcours après avoir coupé les ponts avec le tennis pendant plusieurs mois. Vendredi, elle entend le poursuivre face à la gagnante de la rencontre qui doit opposer la tête de série no 10 Karolina Muchova.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une 120e compliquée pour Novak Djokovic

Publié

le

Novak Djokovic: un récital qui a comporté quelques fausses notes. (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Novak Djokovic a sué pour gagner sa... 120e rencontre à Roland-Garros. Un seuil qu'aucun autre joueur n'a jamais franchi dans un tournoi du Grand Chelem.

Il s'est imposé 6-3 6-2 6-7 (7/9) 6-3 devant le Français Valentin Royer (ATP 74). L’homme aux 24 titres du Grand Chelem ne s’attendait sans doute pas à rester 3h44’ sur le court face à un adversaire en panne de résultats. Mais son manque de rigueur au moment de conclure dans le troisième set l’a condamné à jouer les prolongations.

Il devra vraiment élever le curseur vendredi pour son seizième de finale contre Joao Fonseca (no 28). Vainqueur des derniers Swiss Indoors. le Brésilien a terrassé le Croate Dino Prizmic (ATP 72) en cinq sets après avoir perdu les deux premiers...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La no 2 mondiale à la trappe

Publié

le

Elena Rybakina sans doute écrasée par la chaleur à Paris... (© KEYSTONE/AP/Aurelien Morissard)

Sensation dans le simple dames ! La no 2 mondiale Elena Rybakina s'est inclinée dès le deuxième tour de Roland-Garros, battue 3-6, 6-1, 7-6 (10/4) par l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (WTA 55).

Lauréate de deux titres du Grand Chelem, dont le dernier Open d'Australie, la Kazakhstanaise est la première des favorites du tableau féminin à quitter Paris. Elle n'avait plus perdu aussi tôt en Grand Chelem depuis sa défaite au deuxième tour de l'US Open à l'été 2024. A Roland-Garros, elle restait sur un huitième de finale en 2025, après avoir atteint les quarts en 2021 et en 2024.

A 26 ans, Yuliia Starodubtseva n'avait elle encore jamais battu de membre du top 10. Elle égale son meilleur parcours à Roland-Garros après avoir déjà atteint le troisième tour en 2025. "Elena est une des meilleures joueuses au monde, je suis tellement fière de ce que j'ai réussi à faire", s'est émerveillée l'Ukrainienne durant son interview d'après-match.

Sur un court Suzanne-Lenglen écrasé de chaleur (33°C à l'ombre), comme chaque jour depuis le début du tournoi, Elena Rybakina a connu une brutale baisse de régime en début de deuxième set. Rapidement menée 5-0, la dauphine d'Aryna Sabalenka au classement WTA a réussi à gagner un jeu avant de perdre la deuxième manche 6-1 en 32 minutes.

Sortie du court pour reprendre ses esprits, Rybakina a continué à subir en début du troisième set, concédant deux fois son service pour se retrouver menée 3-0. Elle a patiemment refait son retard, revenant d'abord à 3-2 avant d'effacer son deuxième break de retard pour recoller à 4-4. Les deux joueuses ont ensuite conservé leur service jusqu'au super tie-break, nettement dominé par Starodubtseva, qui a conclu à sa deuxième balle de match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 2 minutes

Le numérique pourrait menacer la cohésion sociale de la Suisse

Sans mesures ciblées, la révolution numérique qui transforme la société suisse pourrait laisser des pans entiers de la population sur...

InternationalIl y a 11 minutes

L'Italie a saisi plus de 200 millions d'euros de biens d'un mafieux

La police italienne a annoncé jeudi la saisie d'actifs d'une valeur de plus de 200...

EconomieIl y a 11 minutes

Modeste hausse du nombre d'emplois en Suisse au 1er trimestre

Le marché du travail en Suisse a enregistré des variations ténues au premier trimestre, indique...

EconomieIl y a 19 minutes

Genève: subventions énergétiques en nette hausse l'an dernier

Le bilan des subventions énergétiques pour 2025 montre une forte hausse dans le canton de...

SuisseIl y a 50 minutes

Le zoo de Bâle accueille à nouveau un groupe d'éléphants

Le zoo de Bâle accueille à nouveau un groupe d'éléphants, après le transfert en mars...

SuisseIl y a 1 heure

Agression à la hache à Valangin: psychiatres rejugés

Les avocates des plaignants ont déclaré devant la Cour pénale neuchâteloise que les trois psychiatres...

SuisseIl y a 2 heures

Le financement de Swissmedic revu à la hausse

L'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic recevra 2,7 millions de francs de plus pour 2027....

SuisseIl y a 2 heures

Le Conseil d'Etat fribourgeois présente son budget 2026 "bis"

L’Etat de Fribourg affiche un budget 2026 bis avec un excédent de 0,3 million de...

InternationalIl y a 3 heures

Carolina à deux doigts de la finale de la Coupe Stanley

Les Carolina Hurricanes ne sont plus qu'à un succès de rejoindre Las Vegas en finale...

EconomieIl y a 3 heures

Salt étoffe recettes et abonnés au 1er trimestre

L'opérateur Salt est parvenu à améliorer recettes et rentabilité en début d'année, profitant d'un gain...