Rejoignez-nous

Sport

L'incroyable bourde de Joël Mall

Publié

,

le

Joël Mall: un moment d'égarement qui a coûté très cher... (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une bourde incroyable de Joël Mall a plongé le Servette FC dans les enfers à Lugano. Les Grenat se sont inclinés 3-1 après avoir pourtant ouvert le score à la 61e minute par Dereck Kutesa.

Après l’égalisation de la tête de Mohamed Mahmoud sur un corner de Renato Steffen, deux hommes sortis du banc, le héros de la finale de la Coupe de Suisse a commis l’irréparable à la 78e en laissant filer une passe en retrait de Bradley Mazikou dans ses propres filets. On savait que le jeu au pied n’était pas la qualité première de Joël Mall. Mais commettre une telle erreur à cet instant de la rencontre est presque impardonnable.

Le portier ne porte toutefois pas seul la responsabilité de cette première défaite de la saison. Son entraîneur Thomas Häberli a également été très mal inspiré avec sa décision surprenante de remplacer à la 67e déjà son meilleur homme Dereck Kutesa. Comme si le Servette FC s’était tiré une première balle dans le pied...

Avec ce succès qui lui offre une belle revanche sur les Grenat deux mois après l’incroyable défaite en finale de la Coupe de Suisse, Lugano présente un bilan parfait en championnat avec neuf points cueillis en trois rencontres. Si Renato Steffen, auteur du 3-1, se montre toujours aussi décisif et inspiré, les Tessinois vont très vite s’avancer comme les favoris no 1 dans la course au titre.

Au Letzigrund, le FC Bâle s’est donné de l’air. Après deux défaites initiales, la formation de Fabio Celestini s’est imposée 3-0 devant les Grasshoppers. Auteur d’un doublé, Thierno Barry a signé un retour gagnant pour le plus grand soulagement de son entraîneur. L?attaquant français avait été frappé la semaine dernière d’une suspension interne pour une sortie nocturne et une arrivée tardive à l’entraînement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Adelaide accueillera le GP d'Australie dès 2027

Publié

le

Les MotoGP rouleront à Adelaide dès 2027 (© KEYSTONE/AP/HIRO KOMAE)

Le Grand Prix d'Australie de MotoGP va déménager du circuit de Phillip Island, où il se court depuis 1997, pour les rues d'Adelaide. Le changement sera effectif à partir de 2027.

"La possibilité de dessiner un circuit spécialement conçu dans les rues de la ville est quelque chose de vraiment unique dans notre sport", s'est réjoui un responsable du MotoGP, Carlos Ezpeleta. Adelaide sera en effet le premier GP moto à se courir en centre ville. "Faire venir le MotoGP à Adelaide marque une étape majeure dans l'évolution de notre championnat", a-t-il souligné.

Le contrat avec le circuit de Phillip Island tracé au bord de l'océan Pacifique à deux heures de Melbourne expire cette année. Le promoteur MotoGP Sports Entertainment -anciennement Dorna - voulait dans un premier temps organiser la course ur le circuit qui accueille le GP de Formule 1 dans l'Albert Park de Melbourne.

Mais le gouvernement de l'état de Victoria préférait que la moto reste sur le site "iconique et très apprécié" de Phillip Island, où le GP dope l'économie locale. L'an dernier, plus de 90'000 spectateurs s'y étaient pressés.

C'est donc finalement Adelaide qui accueillera la moto pour six années à partir de 2027. Adelaide a accueilli le Grand Prix d'Australie de Formule 1 de 1985 à 1995 compris avant que Melbourne ne prenne le relais à partir de 1996.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Kyrie Irving ne jouera pas de la saison

Publié

le

Kyrie Irving ne jouera pas de la saison (© KEYSTONE/AP/RICK BOWMER)

Star des Mavericks, Kyrie Irving ne jouera pas cette saison, a annoncé son équipe mercredi. Il continue sa rééducation après une rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue en mars 2025.

"La décision n'a pas été facile à prendre, mais c'est la bonne", a dit le meneur de 33 ans, neuf fois All-Star et champion en 2016, cité dans un communiqué de la franchise de Dallas.

Finalistes en 2024, les Mavericks sont douzièmes de la Conférence Ouest (19 victoires-35 défaites) à deux mois de la fin de la saison régulière, hors des places menant aux phases finales.

Les Texans ont entamé une courte reconstruction autour de leur nouvelle étoile, le no 1 de la draft 2025 Cooper Flagg. Ils se sont séparés au début du mois d'Anthony Davis, transféré à Washington un an après être arrivé à Dallas en échange de Luka Doncic.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Hockey: Les Suissesses luttent pour le bronze

Publié

le

Andrea Brändli aura un rôle-clé face à la Suède (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La journée de jeudi devrait permettre à la Suisse d'augmenter son total de médailles.

L'équipe féminine de hockey sur glace affronte ainsi la Suède dans le match pour la 3e place, alors que Noé Roth et Pirmin Werner espèrent jouer les premiers rôles en aerials.

Douze ans après l'exploit de Sotchi 2014, l'équipe de Suisse dames de hockey sur glace peut donc rêver d'une nouvelle médaille de bronze olympique. Brillante jusqu'ici devant le filet helvétique, la gardienne Andrea Brändli détient peut-être les clés de cette rencontre.

Cette partie s'annonce équilibrée. Les Suissesses ont certes offert une superbe résistance face au Canada en demi-finale (2-1), mais elles y ont peut-être laissé des forces. Les joueuses de Colin Muller peuvent en tout cas aborder avec confiance ce match décisif, elles qui restent sur trois victoires d'affilée face à la Suède.

En ski freestyle, les spécialistes d'aerials abattront leur première carte, avant le concours par équipe mixte prévu samedi. Le champion du monde en titre Noé Roth et son compère Pirmin Werner font partie des principaux candidats au podium, même si les Chinois partent favoris. La qualification démarre à 11h, la finale à 14h.

Les grands débuts du ski alpinisme au programme olympique pourraient aussi permettre aux Helvètes de s'illustrer, avec les épreuves de sprint individuel. Tant Marianne Fatton et Caroline Ulrich chez les dames que Jon Kistler et Arno Lietha chez les messieurs peuvent viser le podium. Les finales sont programmées dès 13h55.

Une médaille assurée en curling ?

Une médaille pourrait par ailleurs être assurée dès jeudi soir dans le camp helvétique, en curling masculin. Impressionnant dans le Round Robin, le CC3C Genève de Benoît Schwarz-van Berkel disputera dès 19h05 sa demi-finale, face à un adversaire qui sera connu à l'issue du dernier tour de la phase préliminaire (dès 9h05).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Habib Beye nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille

Publié

le

Habib Beye a été nommé sur le banc de l'OM mercredi soir. (© KEYSTONE/AP/Jeremias Gonzalez)

Le Sénégalais Habib Beye, ancien coach du Red Star et de Rennes, a été nommé entraîneur de l'OM, a annoncé mercredi soir le club. En tant que joueur, il a porté le brassard de capitaine de l'équipe.

L'OM, qui se déplace vendredi à Brest, était sans entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi il y a une semaine. Samedi dernier, c'est Jacques Abardonado qui avait assuré l'intérim sur le banc lors de la réception de Strasbourg (2-2).

"Son attachement profond à l'Olympique de Marseille et sa connaissance intime de l'environnement marseillais constituent des atouts majeurs pour conduire le projet sportif du club dans cette nouvelle étape", a écrit l'OM dans le communiqué confirmant la signature de Beye. Le nouvel entraineur marseillais sera présenté à la presse jeudi à 14h15.

A Marseille, Beye, qui a porté le maillot blanc et bleu entre 2003 et 2007, aura pour mission de remettre en ordre de marche un groupe fortement secoué ces dernières semaines par la fin du mandat De Zerbi et par les soubresauts qui ont conduit au vrai-faux départ du directeur du football Medhi Benatia et au déclassement du président Pablo Longoria.

L'entraineur aura pour mission de décrocher une qualification pour la Ligue des champions tout en menant l'équipe à la victoire en Coupe de France, ce qui serait le premier trophée de l'OM depuis 2012.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Hockey: Le Canada, les Etats-Unis et la Slovaquie en demies

Publié

le

Les Candiens ont battu la Tchéquie en prolongation. (© KEYSTONE/AP/Hassan Ammar)

Le Canada est venu à bout de la République Tchèque 4-3 ap. La sélection de Jon Cooper affrontera la Finlande, tandis que les Etats-Unis feront face à la Slovaquie en demi-finale vendredi.

Dans une fin de rencontre tendue, les Canadiens sont parvenus à retourner la situation, eux qui étaient menés 3-2 à quatre minutes du terme. Malgré la défaite, les hommes de Radim Rulik ont présenté un jeu offensif et sans complexe face à l'équipe favorite de ce tournoi olympique, qui vise un titre qui lui échappe depuis deux éditions.

Suzuki sauve les Canadiens

Menés 2-1 après un tiers, les joueurs à la feuille d'érable ont vu leur joueur star Sidney Crosby quitter la glace après un contact avec le Tchèque Radko Gudans en début de deuxième période. Nathan MacKinnon a cependant profité d'un "powerplay" pour égaliser à la 33e.

En dernière période, les Tchèques ont trouvé la faille au terme d'une contre-attaque par Ondrej Palat, parfaitement servi par Martin Necas à la 53e. Mais les Canadiens n'ont pas lâché l'affaire et sont revenus à trois partout à la 57e par le capitaine des Canadiens de Montréal Nick Suzuki, qui a dévié le palet au fond des filets du portier Lukas Dostal.

Poussés en prolongation, Connor McDavid et Cie n'ont eu besoin que de 1'22 pour emporter l'enjeu. Mitch Marner est parvenu à prendre la défense tchèque de vitesse pour aller marquer le but décisif.

Les Etats-Unis poussés en prolongation

Les Américains ont défait la Suède 2-1 dans le dernier match de la soirée. Il a fallu attendre la 31e pour voir Dylan Larkin débloquer le tableau d'affichage pour les Etats-Unis, son premier but dans ces JO. Longtemps inoffensifs, les Scandinaves ont égalisé par le capitaine des New York Rangers Mika Zibanejad à 1'31 du terme, poussant les hommes de Mike Sullivan à la prolongation. Après 3'27 supplémentaires, Quinn Hughes a permis aux Américains à se hisser en demies.

Plus tôt dans l'après-midi, la Slovaquie a facilement vaincu l'Allemagne 6-2 pour se hisser dans le dernier carré. Thomas Tatar et ses coéquipiers ont fait la différence dans le tiers médian et menaient déjà 4-0 à la demi-heure de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

MobilitéIl y a 11 minutes

Plusieurs mois de travaux entre Ecublens et la Maladière

L’Office fédéral des routes procédera à des travaux d’entretien entre l’échangeur d’Ecublens et le giratoire de la Maladière à Lausanne....

InternationalIl y a 24 minutes

Envolée des bénéfices d'Air France-KLM grâce à sa montée en gamme

Davantage de clients haut de gamme et un pétrole meilleur marché ont permis à Air...

InternationalIl y a 27 minutes

Airbus vise des livraisons record en 2026

Porté par une demande soutenue, Airbus prévoit de livrer un nombre record de 870 avions...

CultureIl y a 43 minutes

Le Grand Prix suisse de littérature à Corinne Desarzens

L’écrivaine et journaliste franco-suisse Corinne Desarzens reçoit le Grand Prix suisse de littérature 2026, a...

SuisseIl y a 47 minutes

Lausanne: un service de conseil dédié aux très petites entreprises

La Ville de Lausanne lance dès lundi une prestation d'accueil et de conseil spécialement conçue...

MobilitéIl y a 1 heure

Aéroport de Sion: un audit externe en cours

Un audit externe est mené actuellement sur l'aéroport de Sion, a révélé Rhône FM jeudi....

SuisseIl y a 2 heures

Nouveau coup de blues pour les exportations horlogères en janvier

Le début d'année n'a pas apporté d'amélioration pour l'industrie horlogère suisse, qui a subi un...

SuisseIl y a 2 heures

L'échange de données entre polices cantonales doit être facilité

Les polices cantonales doivent pouvoir échanger des données entre elles. Une plateforme a été créée...

SuisseIl y a 2 heures

La Suisse accueillera le prochain sommet mondial sur l'IA

La Suisse accueillera le prochain sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA) en 2027, à Genève....

InternationalIl y a 2 heures

Adelaide accueillera le GP d'Australie dès 2027

Le Grand Prix d'Australie de MotoGP va déménager du circuit de Phillip Island, où il...