Rejoignez-nous

6 minutes avec Richard Feuz, président du Servette FC Chênois féminin

Publié

le

Servette FC Chênois féminin a fait match nul, 1-1, mercredi soir, face à YB. Un début de saison plus compliqué pour nos filles, cette saison qui fait suite à de nombreux changements à l'intersaison: le départ de l'entraîneur Eric Séverac ou encore de joueuses emblématiques. Richard Feuz, le président du Servette FC Chênois féminin était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Servette Chênois a fait match nul, 1-1, et perdu la tête du classement de Super League, ce mercredi 4 octobre:

"La saison est longue. On a une semaine à trois matchs avec une belle victoire face à Grasshopper, ce week-end. Mercredi soir, on a joué YB avec une équipe pétrie de talents et on joue encore un match à St Gall. On a appris, grâce aux deux dernières saisons, que c'est au printemps qu'il faut être en grande forme. On a un bilan de trois victoires et deux matchs nuls. Il faut rappeler que le championnat suisse se développe et est de plus en plus compétitif avec des équipes de plus en plus fortes"

L'entraîneur emblématique, Eric Séverac, a quitté le club, l'été dernier. Il a été remplacé par l'Espagnol, José Barcala:

"Je tiens à remercier, à nouveau, Eric Séverac pour son travail pour les six dernières années. On a une nouvelle dynamique avec José Barcala. Dès les premières discussions, j'ai su que cela allait "matcher". C'est quelqu'un qui rejoint les valeurs du Servette FC Chênois féminin, tant sportif que social avec l'idée de développer l'équipe mais aussi nos joueuses individuellement. On avait énormément de personnes qualifiées, en Suisse, mais au moment de choisir, il y a les compétences, mais il faut trouver la personne qui partage les mêmes valeurs que nous, que le club".

Le club grenat qui a aussi mis en place, tout un programme de formation:

"Notre académie se développe à vitesse grand V. Nous avons des joueuses qui arrivent en fin de cursus académique et qui rejoignent la première équipe. On a désormais un cursus sport / étude accessible au football féminin d'élite, qui comprend 28 joueuses".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

Trump annonce un "accord commercial" avec l'Inde

Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant par une baisse des droits de douane à...

Suisse RomandeIl y a 2 heures

Automobiliste tué après une embardée sur la route du Pillon (VD)

Un automobiliste a perdu la vie dimanche soir après une embardée sur la route du...

CultureIl y a 3 heures

Chapelle Sixtine: le "Jugement dernier" de Michel-Ange restauré

Des travaux exceptionnels ont débuté dans la chapelle Sixtine pour restaurer le "Jugement dernier", célèbre...

GenèveIl y a 3 heures

Une piétonne grièvement blessée à Veyrier (GE)

Une piétonne a été grièvement blessée par un véhicule à Veyrier (GE). L'automobiliste a quitté...

J'peux pas j'ai Radio LacIl y a 3 heures

Running:peut-on courir malade?

Courir quand on se sent un peu malade est un dilemme bien connu des runners....

Suisse RomandeIl y a 3 heures

Un nouveau festival sur la montagne aux Mosses (VD) ce week-end

La première édition de Fest'Hiver aura lieu à l'Espace nordique des Mosses (VD) ce week-end....

SuisseIl y a 4 heures

Changement au sein de la direction de Flughafen Zürich

L'équipe de direction de Flughafen Zürich est réduite de sept à six membres. Manuela Staub,...

InternationalIl y a 4 heures

Disney: résultats trimestriels tirés par les parcs d'attraction

Disney a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes du marché au premier trimestre de...

InternationalIl y a 5 heures

A Rome, l'accès à l'iconique fontaine de Trevi devient payant

Les touristes ont commencé lundi à payer l'entrée pour visiter la fontaine de Trevi, l'un...

GenèveIl y a 8 heures

La Suisse veut le secrétariat du nouveau "GIEC de la pollution"

La Suisse veut le secrétariat du nouveau Panel intergouvernemental scientifique et politique sur les produits...

Ces vidéos peuvent vous intéresser