6 minutes avec Richard Feuz, président du Servette FC Chênois féminin
6 minutes avec Richard Feuz, président du Servette FC Chênois féminin
Servette FC Chênois féminin a fait match nul, 1-1, mercredi soir, face à YB. Un début de saison plus compliqué pour nos filles, cette saison qui fait suite à de nombreux changements à l'intersaison: le départ de l'entraîneur Eric Séverac ou encore de joueuses emblématiques. Richard Feuz, le président du Servette FC Chênois féminin était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Servette Chênois a fait match nul, 1-1, et perdu la tête du classement de Super League, ce mercredi 4 octobre:
"La saison est longue. On a une semaine à trois matchs avec une belle victoire face à Grasshopper, ce week-end. Mercredi soir, on a joué YB avec une équipe pétrie de talents et on joue encore un match à St Gall. On a appris, grâce aux deux dernières saisons, que c'est au printemps qu'il faut être en grande forme. On a un bilan de trois victoires et deux matchs nuls. Il faut rappeler que le championnat suisse se développe et est de plus en plus compétitif avec des équipes de plus en plus fortes"
L'entraîneur emblématique, Eric Séverac, a quitté le club, l'été dernier. Il a été remplacé par l'Espagnol, José Barcala:
"Je tiens à remercier, à nouveau, Eric Séverac pour son travail pour les six dernières années. On a une nouvelle dynamique avec José Barcala. Dès les premières discussions, j'ai su que cela allait "matcher". C'est quelqu'un qui rejoint les valeurs du Servette FC Chênois féminin, tant sportif que social avec l'idée de développer l'équipe mais aussi nos joueuses individuellement. On avait énormément de personnes qualifiées, en Suisse, mais au moment de choisir, il y a les compétences, mais il faut trouver la personne qui partage les mêmes valeurs que nous, que le club".
Le club grenat qui a aussi mis en place, tout un programme de formation:
"Notre académie se développe à vitesse grand V. Nous avons des joueuses qui arrivent en fin de cursus académique et qui rejoignent la première équipe. On a désormais un cursus sport / étude accessible au football féminin d'élite, qui comprend 28 joueuses".
-
Il y a 1 heure
Genève story, Au fil de l'Arve épisode1 02.02.2026
-
Il y a 1 heure
Le pire de la musique, last ketchup VS les gafettes
-
Il y a 2 heures
Informations, 02.02.2026 17:01
-
Il y a 2 heures
Vernier Culture, ADN Baroque 02.02.2026 vidéo
-
Il y a 2 heures
Vernier Culture, ADN baroque 02.02.2026
-
Il y a 3 heures
Informations, 02.02.2026 16:00
-
Il y a 6 heures
Lundi psycho avec Vick Capt : Montres et apps connectées et si nos données nous stressaient? La suite...
-
Il y a 6 heures
Lundi psycho avec Vick Capt : Montres et apps connectées et si nos données nous stressaient? La suite...
