La Suisse peut être un pays coûteux à visiter, mais tout dépend de l'endroit où vous allez et de ce que vous faites.
Si vous prévoyez de séjourner dans l'une des stations les plus populaires, comme Davos ou Saint-Moritz, alors oui, vous risquez de dépenser pas mal d'argent pendant votre voyage. Cependant, il existe également de nombreux endroits où séjourner qui sont moins chers que les stations susmentionnées.
L'hébergement
Les prix des hôtels en Suisse peuvent varier considérablement en fonction de l'endroit où vous vous rendez, mais dans l'ensemble, ils sont assez élevés. Si vous avez l'intention de vous rendre dans l'une des stations les plus populaires, comme Davos ou St Moritz, vous pouvez vous attendre à payer plus de 400 CHF par nuit pour une chambre. Vous pouvez également envisager de louer un appartement par l'intermédiaire de rentola.ch, cela peut vous permettre d'économiser de l'argent si vous voyagez à plusieurs, aussi bien sur le plan de l’hébergement que de l’alimentation puisque dans une location, vous pourrez cuisiner vous-même au lieu de vous rendre au restaurant plusieurs fois par jour.
La Suisse peut être un pays coûteux à visiter sans préparation
La Suisse est un pays où le coût de la vie est élevé. Le coût de la vie en Suisse est l'un des plus élevés d'Europe, et ce n'est pas seulement parce que vous devez payer votre voyage en francs suisses! La nourriture, le logement et les transports sont tous plus chers qu'ailleurs.
Si vous avez l'intention de vous déplacer en Suisse en train ou en bus, assurez-vous que votre programme prévoit de bonnes affaires pour les billets. Vous pouvez les obtenir en ligne sur le site des CFF (Chemins de fer fédéraux suisses). Vous pouvez également réserver le plus tôt possible auprès d'une agence pour des excursions à prix réduit dans certaines destinations touristiques populaires comme Lucerne ou Interlaken. Bien que ces coûts soient plus élevés que ce à quoi s'attendent la plupart des gens lorsqu'ils visitent la Suisse, il existe des moyens de les contourner si vous le voulez bien et si vous vous y prenez à l'avance!
Bogdan Lazar, Canva.com
Visites et activités
Si vous avez l'intention de participer à des excursions et à des activités, le coût peut varier de 100 à 300 francs suisses. Comme indiqué plus haut, le budget à prévoir pour un voyage en Suisse dépend de la durée de votre séjour et du lieu de vos vacances: un séjour à Finhaut Émosson vous coûtera moins cher qu’à St Moritz Si vous visitez plusieurs villes en une semaine ou moins, les frais de transport seront inclus dans cette catégorie. Si ce n'est pas le cas, pensez à ajouter 200 CHF par jour (ou plus) à votre budget total si le transport est requis.
Si vous passez plus d'une semaine en Suisse, prévoyez un budget de 100 à 300 francs suisses par jour. Si vous ne visitez qu'une seule ville, ce chiffre sera moins élevé car les frais de transport et les activités seront moindres.
Et l’alimentation?
On peut dire sans risque de se tromper que la nourriture est chère en Suisse. Lorsque vous avez un budget et que vous essayez d'économiser de l'argent, il est logique que vous n'alliez pas au restaurant. Cependant, si ce n'est pas quelque chose que vous voulez ou pouvez faire (peut-être en raison de restrictions alimentaires), votre seule option est de cuisiner vos propres repas à la maison.
Heureusement pour ceux qui aiment leur indépendance et veulent contrôler ce qu'ils mangent, il existe de nombreux supermarchés où l'on peut acheter tout, des fruits et légumes aux produits carnés, à des prix raisonnables et ils sont aussi ouverts tard!
Les coûts annexes de votre voyage en Suisse
Le transport est l'un des coûts les plus importants de votre voyage. Vous devrez vous rendre d'un point A à un point B, et il existe de nombreuses options pour le faire. Voici ce que vous devez savoir:
Offres de vols: assurez-vous que l'offre de vol, si vous prenez l’avion, ne contient pas de frais cachés tels que des taxes ou des suppléments qui pourraient s'accumuler rapidement! Il est également important de ne pas réserver n'importe quel vol; regardez combien de temps il s'écoule entre l'atterrissage et l'embarquement avant de vous engager.
Bus et trains: combien prévoyez-vous de dépenser pour les transports publics pour vous rendre en Suisse? Selon votre destination, vous trouverez facilement des compagnies de bus qui assurent des liaisons régulières à moindres frais. Les trains sont également nombreux, mais prennent plus de temps, et sont souvent plus chers.
Assurance voyage: En cas de problème lors d'un voyage à l'étranger, l'assurance voyage peut vous aider à vous protéger contre les frais médicaux imprévus ou les coûts liés à la perte de bagages. Mieux vaut ne pas s'en priver!
La Suisse est un pays magnifique et il est facile de comprendre pourquoi tant de gens veulent la visiter. Si vous avez l'intention de passer du temps en Suisse, nous espérons que cet article vous a donné un aperçu du type de budget qu'il convient de prévoir.
Moins de trois jours après un succès de prestige face à Lille, les Young Boys ont enchaîné. Les Bernois ont battu le FC Lucerne 2-0 au Wankdorf sans toutefois toucher au génie.
Les Young Boys ont marqué par Christian Fassnacht (20e), auteur de son 11e but de l’exercice, et par Darian Males (58e), lequel a bénéficié d’un service en or d’Alvyn Sanches, pour effacer en quelque sorte le couac de dimanche dernier à Tourbillon. Dans les rangs lucernois, cette troisième défaite de rang traduit les limites d’une équipe trop vulnérable dans les deux surfaces.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
De fortes perturbations et une augmentation des embouteillages sont attendues pour la période de Noël et de Nouvel An, en raison des vacances. Cela touchera principalement les routes menant aux stations de sports d'hiver, mais aussi les autoroutes du Plateau.
Le début des vacances devrait engendrer des perturbations sur différentes autoroutes, en particulier dans les régions de Zurich, Berne, Bâle, Lucerne et Lugano ainsi que sur les tronçons du Gothard et du San Bernardino. Les routes menant en Valais et dans l'Oberland bernois seront elles aussi chargées, annonce mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Les retours de vacances devraient être nombreux entre le 1er et le 4 janvier.
Du côté du ferroutage, des temps d'attente sont à prévoir de 08h00 à 16h00 les jours de départs en vacances pour les tunnels de la Furka à Realp (UR), du Lötschberg à Kandersteg (BE) et de la Vereina à Klosters-Selfranga (GR).
Pour les retours, il faudra compter avec des temps d'attente entre 11h00 et 18h00 dans le sens inverse, à Oberwald (VS) pour la Furka, à Goppenstein (VS) pour le Lötschberg ainsi qu'à Lavin-Sagliains (GR) pour la Vereina.
Impacts du trafic d'évitement
Un important trafic sur les autoroutes incite souvent des conducteurs à quitter les grands axes pour transiter par les localités, ce qui conduit à une paralysie du trafic dans les régions concernées.
Ce trafic d'évitement pèse sur la population locale dans ses déplacements et perturbe les bus de ligne, tout comme la mobilité douce. Il est donc important de rester sur l'autoroute, même en cas d'embouteillages, rappelle l'OFROU.
Les aéroports s'attendent eux aussi à un afflux de passagers. A Zurich, près de 100'000 voyageurs sont attendus pour la seule journée du 19 décembre, a indiqué l'aéroport. Parmi les principales destinations, on compte notamment New York, Londres, Paris ou Pristina, ainsi que Miami, les Maldives, Ibiza et la Scandinavie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Les deux Romands en lice dimanche lors de la 17e journée de Super League évolueront à l'extérieur. Le LS sera en déplacement à Bâle à 16h30, alors que Servette jouera à Lugano au même moment.
8e en championnat, le LS revient de Finlande avec un nul peu convaincant en Conference League (0-0). Bâle s'est lui incliné face à Aston Villa en Europa League, mais en Super League les Rhénans n'ont plus connu la défaite depuis le 9 novembre face à Lugano. Et attention au côté revanchard des hommes de Ludovic Magnin après avoir été humiliés 5-1 à la Tuilière fin octobre.
Au Tessin, les Grenat doivent poursuivre leur séquence d'invincibilité qui court depuis maintenant trois rencontres. Vainqueurs de GC 1-0 le week-end dernier, les joueurs de Jocelyn Gourvennec peuvent revenir sur leur adversaire dominical, 6e avec ses 24 points, contre 19 aux Servettiens.
Le dernier match mettra aux prises YB à Lucerne. Les Lucernois sont moribonds, alors que les Bernois peuvent peut-être s'appuyer sur leur succès européen de jeudi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Troisième défaite en quatre matches ! Les temps sont durs pour le FC Thoune battu 2-0 dans le brouillard de la Stockhorn Arena par son dauphin Saint-Gall.
Concédée sur une réussite à l’extrême limite du hors-jeu de l’ex-Lausannois Aliou Baldé (22e) et sur un penalty de Carlo Boukhalfa (77e), cette défaite ne remet toutefois pas en question la première place du néo-promu. Thoune possède 3 points sur son adversaire du soir avant de se déplacer mardi à Winterthour et de recevoir le FC Zurich samedi prochain.
Ce match aurait toutefois épousé un autre scénario sans l’arrêt magnifique de Lawrence Ati Zigi sur une tête de Dominik Franke à la 9e minute. Les Thounois avaient, en effet, tenu à emballer très tôt le match. Leur "malchance" fut de tomber avec Zigi sur un gardien aussi inspiré qu’Anthony Racioppi à Tourbillon quelques heures plus tôt. Le duel à distance que se livreront les deux hommes mardi à Saint-Gall promet.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le député vaudois et municipal de Nyon Alexandre Démétriadès décroche le Champignac d'Or 2025. "Main dans la main, les acteurs ont travaillé d'arrache-pied", a-t-il déclaré au Grand Conseil. Le politicien a reçu samedi la statuette dorée réservée au vainqueur.
Séverine Chavrier, directrice de la Comédie de Genève, obtient le Champignac d'Argent, une récompense "largement méritée", soulignent les organisateurs du concours oratoire. Sur RTS1, elle a déclaré en octobre: "Je suis là pour essayer de rectifier certaines vérités, qui sont importantes pour moi, mes équipes et la Comédie".
Trois "étoiles montantes" du champignacisme sont également distinguées: le conseiller aux Etats jurassien Charles Juillard obtient la mention "Hyperconnecté" pour la clarté de sa communication: "Je ne sais pas si j'ai été informé ou pas...", a-t-il affirmé sur les ondes de RTS-La Première.
Trente-huit candidats retenus
Le porte-parole de l'Alliance SwissPass reçoit, lui, la mention "Vérité toute nue" pour son accès de sincérité: "Nous ne communiquons aucun chiffre exact", dit-il dans 24 heures.
Enfin, le journaliste Antoine Membrez gagne la mention "Sonotone" pour son attention sans faille: "Il suffit de tendre l'oreille pour voir la différence", écrit-il dans le Quotidien jurassien.
Le Grand Prix du Maire de Champignac existe depuis 1988 et récompense les personnes qui se sont particulièrement distinguées au cours de l'année par leur excellence dans l'art oratoire. Cette année, 38 candidats s'affrontaient. Les récompenses ont été remises au Mont-sur-Lausanne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats