Mettre des produits sains dans son caddie pour mieux manger c’est possible. Diabète genève propose des visites guidées, pendant trois jours, dans un supermarché avec une diététicienne.
Quels sont les aliments qui contiennent peu de glucides et ceux qui, au contraire, sont riches en sucre? Si ça parait évident pour certains produits, d’autres aliments peuvent nous surprendre. Pour y voir un peu plus clair diabète genève organise des visites guidées dans un supermarché, dans le cadre de la journée mondiale du Diabète, qui se tenait le 14 novembre. Nous avons parcouru les rayons du supermarché Migros Les Cygnes avec l’association. Reportage.
L'objectif de ces visites guidées est d'apprendre à choisir les bons produits quand on fait nos courses en évitant aussi certains pièges, notamment des aliments qui paraissent sains mais qui ne le sont pas forcément. Odile Rossetti Olaniyi est diététicienne à Diabète Genève.
Dans son communiqué diabète genève rappelle, qu'en Suisse, 300'000 personnes sont à risque de développer le diabète et environ 500'000 personnes sont malades, dont la moitié l’ignore ce qui représente un total de 800'000 personnes, soit 10% de la population. Savoir bien s’alimenter permet de prévenir le diabète, ralentir son apparition ou l’équilibrer s’il est déjà présent.
Ces visites-conseils se poursuivent encore mercredi et jeudi. Il reste de la place. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.diabete-geneve.ch