Rejoignez-nous

Cinéma & Séries TV

"Délits mineurs": une nouvelle série tournée à Genève

Publié

,

le

© RTS / Philippe Christin

Genève, décor central de la nouvelle série de la RTS: "Délits mineurs". 

Une nouvelle série coproduite par la RTS, tournée à Genève !

Son nom: "Délits mineurs". Elle aborde le sujet délicat de la justice des mineurs. Au casting: la française Marie Gillain, la valaisanne Noémie Schmidt ou encore le genevois Bruno Peki. 

Une série très locale dont le tournage prend fin ce mercredi. Il aura duré en tout 64 jours.

Solène Revillard a assisté à l’une des dernières scènes à Vendœuvres:

Reportage Tournage de la nouvelle série de la RTS: Délits mineurs

La réalisatrice genevoise Nicole Borgeat a choisi ce sujet délicat de la justice des mineurs. Elle nous explique pourquoi:

Nicole BorgeatRéalisatrice de Délits Mineurs

Aux côtés, des acteurs expérimentés, huit jeunes comédiens romands qui ont répondu au casting. 

Une expérience qu’a particulièrement apprécié Nicole Borgeat :

Nicole BorgeatRéalisatrice de Délits Mineurs

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma & Séries TV

Voilà, c'est fini... Mon bilan cannois

Publié

le

La Croisette va maintenant pouvoir retrouver son calme (photo d'illustration). (Licence CC / ©Txllxt TxllxT)

Les projecteurs s’éteignent sur le 77e Festival de Cannes, les yachts rentrent au port, les parures retournent dans les coffres, et la ville, après avoir vibré dans une bulle effervescente, va retrouver une certaine quiétude.

Alors que j’écris cette chronique, smokings et robes longues arpentent une dernière fois le tapis rouge pour la cérémonie de clôture et la remise de la Palme d’Or. Suspense garanti !

J’avoue, j’ai un peu honte de dire que je suis fatiguée. Et pourtant, je n’ai pas eu à affronter les 20 interviews quotidiennes, les 50 caprices journaliers de stars à satisfaire, ni les soirées qui s’étirent jusqu’à l’aube...

C'est un peu l'ambiance de ce samedi, le soufflé retombe.

«Nous n’avons personne à shooter» me dit le photographe.

Peut-être aussi parce que la réalité morose nous rattrape. Pendant ce temps suspendu, festivaliers et badauds, avons vécu dans l’euphorie des paillettes et des moments magiques… et quelques ampoules aux pieds.

Mon bilan est très positif. L’année dernière, sans accréditation, j’ai pris la température parce que c’est difficile d’avoir ses entrées. Cette année, badge en main, j’ai compris les ficelles et comment optimiser mon temps.

Cannes 2024 :

40 films visionnés
205 kilomètres parcourus à pied
300 photos
15 heures de file d’attente pour voir des films en "last minute" lorsque les séances sont complètes
17 heures quotidiennes à arpenter la Croisette
500 fois entendu "Keviiiiinnnnn, Demiiiii, par ici, par là…"
70 stars vues en vrai
10 heures de maquillage (il faut bien cela)
Des milliers d’hôtesses, d’hôtes, voituriers, de sécurité et force de police pour la gestion de cet événement international
Avec des doutes, bien sûr : «Qu’est-ce que je vais mettre ?», «qui est-ce ?», «Vais-je entrer en salle malgré mon heure d’attente ?»

Et d’innombrables sourires, merci, j’ai ris et pleuré, des émotions fortes !

Cannes, c’est surtout un merveilleux souvenir. Je suis emplie de gratitude d’avoir vécu cette expérience en tant que cinéphile.

J’en ai pris plein les yeux. À l’année prochaine !

Vick Capt

Vick Capt était notre envoyée spéciale dans le sud de la France pour la 77ème édition du Festival de Cannes et nous a  partagé les coulisses du plus prestigieux des festivals sur Radio Lac! 

Continuer la lecture

Cinéma & Séries TV

Nicole, la championne incontestée des autographes

Publié

le

Nicole de la Drôme, la championne incontestée des autographes, à vécu un moment spécial avec Tom Cruise sur le tapis rouge (photo d'illustration). (©Eva Rinaldi)

Je la vois tous les jours, assise avec des amis qu’elle s’est faits au fil des années.

Elle, c’est Nicole de la Drôme, la championne incontestée des autographes et selfies avec les stars. De 10h00 du matin à minuit, elle est fidèle au poste, prête à capturer des moments magiques.

Cela fait plus de 30 ans qu’elle arpente les festivals. Elle est bien rodée : glacière, parasol, tabouret pour l’attente, et direction le tapis rouge où son escabeau est enchaîné à la barrière. Sa technique ? Elle ne crie pas, elle cherche le contact avec les yeux.

Son meilleur souvenir :

"Il y a deux ans, Tom Cruise est venu jusqu’à moi, il m’a tenu la main, les yeux dans les yeux. J’ai failli tomber dans les pommes ! C’est vrai ce que je vous dis. C’était comme un coup de foudre. J’ai 79 ans, j’ai connu des hommes dans ma vie, mais lui, c’est spécial."

Et cette année, votre coup de cœur ?

"Non, pas cette année. J’adore Richard Gere. Il ne m’a pas regardée dans les yeux, mais il a quand même signé un autographe.

Malheureusement, je n’ai eu ni photo ni autographe de Kevin Costner, que j’attendais avec impatience.

Aujourd’hui, c’est vite, vite, timing, timing. Il n’y a que ça qui compte ici."

Donc, vous ne voyez jamais les films ?

"Non, on ne peut pas tout faire. Il faut choisir : faire acte de présence sur l’escabeau ou voir les films."

Mais cela reste des souvenirs très émouvants.

Merci Nicole 79 ans de la Drôme.

Vick Capt

Vick Capt est notre envoyée spéciale dans le sud de la France pour la 77ème édition du Festival de Cannes et nous partage les coulisses du plus prestigieux des festivals sur Radio Lac! 

Continuer la lecture

Cinéma & Séries TV

À votre bon cœur, M’sieurs Dames!

Publié

le

Après Elizabeth Taylor et Sharon Stone, c’est Demi Moore qui a été choisie pour présider cette 30ème édition du prestigieux gala de charité de l’amfAR (photo d'illustration). (Licence CC / ©David Shankbone)

Le prestigieux gala de charité de l’amfAR ouvrira ses portes à 18h00, accueillant les généreux donateurs pour un cocktail. Venez pour les hors-d'œuvre, restez pour la bonne cause !

L’American Foundation for AIDS Research (amfAR) est l'une des organisations les plus influentes dans la lutte contre le sida. Après Elizabeth Taylor et Sharon Stone, c’est Demi Moore qui a été choisie pour présider cette 30ème édition.

Eh oui, les stars se passent le flambeau comme dans un relais olympique, mais ici, c’est la solidarité qui gagne !

Cette année encore, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Cap d'Antibes sera le théâtre d’une mise aux enchères glamourissime pour récolter des fonds pour la recherche contre le VIH/sida. Le thème du spectacle de ce soir, choisi par la styliste Carine Roitfeld en charge du défilé de mode de l'événement, est : les contes de fées. Alors préparez-vous à une soirée enchantée où même Cendrillon oublierait de regarder l’heure !

Au programme : dès 20h00, dîner, performance live de la légendaire chanteuse Cher et un show exceptionnel par les plus grandes maisons de couture. Versace habillera la fée Clochette (qui troquera sa poudre de perlimpinpin pour du glamour haute couture), la maison Miu Miu revisitera le personnage de Raiponce, Maison Margiela donnera vie à Cendrillon (sans oublier ses célèbres chaussures), LaQuan Smith s'occupera du look du Petit Chaperon Rouge (prête à affronter le Grand Méchant Loup avec style) et Richard Quinn dirigera la transformation d'Alice au Pays des Merveilles (prête à prendre le thé avec un chapelier fou chic et choc).

Le ticket d’entrée est à 25 000 dollars. Oui, vous avez bien lu, 25 000 dollars ! Mais pensez-y comme un investissement dans un monde sans sida et avec beaucoup de champagne. Cet événement a déjà permis de récolter plus de 264 millions de dollars et promet cette année encore d’être fastueux jusqu’à l’aube.

Alors, Mesdames et Messieurs, préparez vos portefeuilles pour une soirée magique, féérique, et surtout, généreuse ! Et rappelez-vous, chaque don compte – même ceux qui viennent avec une touche de strass et de paillettes !

Vick Capt

Vick Capt est notre envoyée spéciale dans le sud de la France pour la 77ème édition du Festival de Cannes et nous partage les coulisses du plus prestigieux des festivals sur Radio Lac! 

Continuer la lecture

Cinéma & Séries TV

Nabilla n’a pas fait d’esclandre à Cannes

Publié

le

Nabilla ne se laisse pas démonter par les critiques. (©Joan Hernandez Mir)

Drapée dans son fourreau noir, coupe à la garçonne, Nabilla et son compagnon Thomas Vergara se prêtent volontiers au jeu des photographes.

Poliment, l’influenceuse, devenue femme d’affaires s’exprime au micro d’une chaîne de télévision du net : "J’ai eu un problème pour fermer ma robe, cela coince au niveau du bas du dos".

Elle qui assume sa chirurgie esthétique extra large ne se laisse pas démonter par les critiques, qui, elle ne le sait pas encore, vont déchaîner les passions, encore une fois !

Cannes et ses cancans ! Chaque jour une rumeur, qui file comme une traînée de poudre !

Lundi, tout le monde parlait du film en compétition avec demi Moore, The substance, projeté dimanche soir.

Nudité et style gore, deux ingrédients qui fonctionnent bien au festival et qui a divisé les spectateurs.

Mardi est un autre jour ! Sujet Nabilla qui a été recalée hier soir d’un restaurant de plage.

La toile s’enflamme de commentaires jaloux et haineux pour cette fausse star qui se la joue !

Sans bruit ni esclandre, polie, elle s’en est aller voir ailleurs, profitant d’une balade en bord de mer et a dîné tranquillement dans un palace aux alentours.

Que de bruit pour rien … mais comme cela, vous êtes au courant !

Vick Capt

Vick Capt est notre envoyée spéciale dans le sud de la France pour la 77ème édition du Festival de Cannes et nous partage les coulisses du plus prestigieux des festivals sur Radio Lac! 

Continuer la lecture

Cinéma & Séries TV

Artus dénonce, Kering réagit: Cannes en effervescence

Publié

le

(Capture Un p'ti truc en plus)

La polémique actuelle a éclaté bruyamment grâce à l'humoriste et acteur Artus.

Le 11 mai dernier, soit dix jours avant la montée des marches, il a mis le feu aux poudres.

Le 22 mai, Artus, réalisateur du film Un p’tit truc en plus - dont la majorité des acteurs sont en situation de handicap - gravira les marches de la 77e édition du Festival de Cannes.

Moment idéal de visibilité pour les couturiers bien évidemment.

Lors d'une interview sur une radio française, il a dénoncé le fait qu'aucune des marques qu'il avait contactées n'avait accepté sa requête, prétextant "un manque de stock".

“ Les grandes marques préfèrent habiller Brad Pitt que des personnes en situation de handicap".

Et a ajouté avec humour " ce n’est pas grave, les costumières réaliseront de belles tenues ".

Il était alors fort probable qu'une marque se manifesterait après son coup de gueule.

C'est chose faite ! Le 16 mai, Artus est revenu sur la polémique en remerciant le groupe Kering, qui a été le premier à répondre à son appel.

Rappelons-nous que les personnes en situation de handicap sont encore trop peu considérées.

Cette polémique est une opportunité de mettre en lumière une catégorie de personnes encore trop souvent négligée.

Vick Capt

Vick Capt est notre envoyée spéciale dans le sud de la France pour la 77ème édition du Festival de Cannes et nous partage les coulisses du plus prestigieux des festivals sur Radio Lac!  

Continuer la lecture