Rejoignez-nous

Sport

Le Servette rugby club encore en lice pour un trophée !

Publié

,

le

Après avoir gagné le droit de jouer la saison prochaine en Honneur au terme de la saison régulière, les Genevois sont toujours engagés dans le championnat de France du Lyonnais. Ils se sont hissés jusqu’aux quarts de final. Et ce dimanche, ils affronteront les joueurs de l'Entente Sportive des Baronnies, un club du Sud-Ouest de la France. Jamais rassasié, le club grenat veut de nouveau être champion de France comme en 2015. Confirmation de l’objectif avec Arnaud Kooger, 3e ligne au SRC et international suisse :

Arnaud Kooger3e ligne au SRC

Un match qui se jouera à Lunel, près de Montpellier. Chaque équipe fera 4 h de route. Le SRC va avoir en face une formation du sud-ouest, où le rugby est une véritable religion. Il devrait donc y avoir de l’ambiance.

Arnaud Kooger :

Arnaud Kooger3e ligne au SRC et international suisse

 

La rencontre aura lieu ce dimanche à Lunel à 15h.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Ligue des champions: Barcelone veut convaincre face à Newcastle

Publié

le

Lamine Yamal avait permis au Barça d'arracher le nul en toute fin de rencontre lors du match aller contre Newcastle. (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

Les derniers matches retour des 8es de Ligue des champions ont lieu mercredi. Barcelone doit faire la différence face à Newcastle (18h45), et Liverpool veut corriger le tir face à Galatasaray (21h00).

Face au leader du championnat espagnol, Newcastle a cru tenir la victoire à domicile lors du match aller, avant que Lamine Yamal ne sauve les Blaugrana dans le temps additionnel en transformant un penalty. Ce nul 1-1 offre un relatif avantage aux Catalans, qui n'ont pas été défaits à domicile depuis leur revers 2-1 contre le PSG en phase de ligue début octobre. En face, les Magpies sont cependant dans une bonne phase, eux qui restent sur deux succès de prestige en championnat face à Manchester United le 4 mars (2-1) et Chelsea samedi dernier (1-0).

Arne Slot en sursis?

Liverpool accueille le club stambouliote Galatasaray, vainqueur du match aller 1-0. L'entraîneur des Reds Arne Slot est sous pression et pourrait bien être éjecté du banc de Liverpool en cas d'élimination de la C1 par le leader du championnat turc. En Premier League, le tenant du titre a également déçu en perdant de précieux points dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions, tout d'abord en s'inclinant 2-1 face à la lanterne rouge Wolverhampton début mars puis en concédant le nul 1-1 dans les derniers instants de la rencontre face à Tottenham dimanche.

L'Athletico et le Bayern pour valider leur qualification

Les Spurs, qui reçoivent l'Athletico Madrid (21h00), sont pourtant au bord du gouffre. Défaits 5-2 à l'aller, les Londoniens avaient livré une prestation catastrophique en étant menés 4-0 à la 22e. En championnat, les hommes d'Igor Tudor ne possèdent qu'un seul point d'avance sur West Ham, premier relégable. De son côté, l'Athletico peut retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième fois en quatre éditions, après avoir connu l'élimination l'an dernier aux tirs au but face au Real Madrid en 8es de finale.

Enfin, le dernier club italien engagé dans le tournoi a besoin d'un miracle pour se qualifier face au Bayern Munich (21h00). L'Atalanta Bergame s'est lourdement incliné 6-1 au match aller face au leader incontesté de Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ligue des champions: Arsenal, PSG et Real Madrid qualifiés

Publié

le

Declan Rice fête son but (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Arsenal a sauvé l'honneur des clubs anglais mardi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Les Gunners ont battu le Bayer Leverkusen 2-0 pour atteindre les quarts de finale.

Les Londoniens ont dominé dès les premières minutes, mais le gardien Blaswich a longtemps mis son veto. Les Allemands ont fini par céder sur une magnifique frappe d'Eze à la 36e. Arsenal s'est mis à l'abri grâce à Rice (63e). Il y avait eu 1-1 lors du match aller.

Si Arsenal a fait le job, tant Chelsea que Manchester City ont quitté la compétition la tête basse. La perspective d'un improbable retournement de situation n'a d'ailleurs pas duré longtemps à Stamford Bridge.

Le Paris Saint-Germain, déjà vainqueur 5-2 à l'aller chez lui, a tué dans l'oeuf tout espoir de Chelsea en marquant deux buts très rapidement par Kvaratskhelia (6e) et Barcola (15e). Les tenants du titre ont pu dès lors jouer sur du velours. Ils ont encore creusé l'écart par Mayulu (62e), dont la réussite a précipité le départ du stade de centaines de fans des Blues!

A l'Etihad, Manchester City - battu 3-0 à l'aller par le Real Madrid - s'est d'abord brisé sur un excellent Courtois, avant de subir une double peine: Bernardo Silva a été expulsé (20e) et Vinicius a transformé le penalty qui en a résulté (22e). Les Citizens n'avaient dès lors plus grand-chose à espérer, mais ils ont quand même égalisé par Haaland (42e). Le Norvégien n'avait plus marqué depuis le 11 février. Vinicius a donné la victoire au Real à la 93e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ligue des champions: Sporting Lisbonne renverse Bodo/Glimt

Publié

le

Araujo exulte après le 4-0 (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le conte de fées vécu par Bodo/Glimt en Ligue des champions a brutalement pris fin à Lisbonne. En 8es de finale retour, le Sporting a en effet battu les Norvégiens 5-0 ap.

Bodo/Glimt semblait pourtant bien placé après son net succès 3-0 lors du match aller. Mais face aux champions du Portugal, la formation norvégienne n'a cette fois pas eu voix au chapitre, étant nettement dominée.

Le Sporting a refait son retard lors du temps réglementaire par Inacio (34e), Pedro Goncalves (61e) et Luis Suarez (78e/penalty) avant d'arracher la qualification lors des prolongations par Araujo (92e) et Nel (121e). Les Portugais ont livré une très bonne prestation et ont au final mérité de rejoindre les quarts de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

WTA 1000 de Miami: Simona Waltert sortie d'entrée

Publié

le

Simona Waltert battue d'entrée à Miami (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Simona Waltert (WTA 88) n'a pas franchi le 1er tour au tournoi WTA 1000 de Miami. La Suissesse a perdu 6-3 6-4 contre l'Australienne Aija Tomljanovic (WTA 81) dans un match perturbé par la pluie.

Le jeu a en effet été plusieurs fois interrompu durant le set initial. La Grisonne s'est bien battue durant la deuxième manche, mais elle a dû finalement s'avouer vaincue après une rencontre qui a duré 1h51.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Cameron Puertas: pas de naturalisation possible avant 2029

Publié

le

Cameron Puertas (en vert): l'équipe de Suisse devra attendre (© KEYSTONE/DPA/CARMEN JASPERSEN)

La naturalisation de Cameron Puertas (27 ans) est exclue avant 2029. L'Association suisse de football (ASF) l'a confirmé à Keystone-ATS.

La raison de cette attente réside dans un délit routier commis par le joueur et qui avait été inscrit au casier judiciaire. L'inscription a été supprimée en octobre 2025, mais il faut respecter un délai de dix ans à compter de la date de l'infraction, a précisé l'Office fédéral des migrations. Puertas ne pourra donc pas être naturalisé avant le 1er février 2029.

Milieu de terrain offensif, Puertas évolue en Allemagne avec Werder Brême. Ses courses, sa force dans les duels et sa vision du jeu lui permettent de s'illustrer régulièrement.

Son potentiel est connu depuis longtemps, et même avant d'être désigné footballeur de l'année 2024 en Belgique. Le Vaudois, né de parents espagnols, semble être candidat à une place en équipe de Suisse.

Mais ses erreurs de jeunesse en matière de circulation routière ont sérieusement compliqué la donne. En 2017, il avait fait l'objet d'un retrait de permis temporaire et avait été contrôlé au volant un jour avant l'expiration de sa sanction. En 2019, il avait roulé en mettant les plaques d'immatriculation de sa mère sur son véhicule. L'accumulation des infractions lui avait valu une inscription au casier judiciaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 27 minutes

Les audiences des Oscars 2026 sont en baisse

Selon les chiffres d'audience publiés mardi, le nombre de téléspectateurs américains ayant suivi la cérémonie des Oscars en direct dimanche...

InternationalIl y a 2 heures

Ligue des champions: Barcelone veut convaincre face à Newcastle

Les derniers matches retour des 8es de Ligue des champions ont lieu mercredi. Barcelone doit...

InternationalIl y a 3 heures

Une attaque de drones ukrainiens fait un mort en Russie

Une attaque de drones ukrainiens sur des immeubles de la ville de Krasnodar, dans le...

InternationalIl y a 5 heures

Deux personnes tuées par des frappes iraniennes près de Tel-Aviv

Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi près de Tel-Aviv,...

InternationalIl y a 6 heures

Le policier américain Greg Bovino part à la retraite

Il était le symbole des opérations anti-immigration très agressives ordonnées par le président américain Donald...

InternationalIl y a 7 heures

Ligue des champions: Arsenal, PSG et Real Madrid qualifiés

Arsenal a sauvé l'honneur des clubs anglais mardi lors des 8es de finale retour de...

SuisseIl y a 8 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 8 heures

Ligue des champions: Sporting Lisbonne renverse Bodo/Glimt

Le conte de fées vécu par Bodo/Glimt en Ligue des champions a brutalement pris fin...

InternationalIl y a 9 heures

WTA 1000 de Miami: Simona Waltert sortie d'entrée

Simona Waltert (WTA 88) n'a pas franchi le 1er tour au tournoi WTA 1000 de...

InternationalIl y a 12 heures

Sarkozy assure ne pas avoir commis d'acte de corruption

Nicolas Sarkozy a répété mardi être "innocent". Il a affirmé n'avoir "pas commis d'acte de...