Rejoignez-nous

Actualité

Championnats d'Europe: Stefan Küng conserve son titre

Publié

,

le

Stefan Küng a réussi un bel exploit à Trente (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Stefan Küng a conservé son titre européen du contre-la-montre à Trente. Le Suisse s'est imposé avec 7''70 d'avance sur l'Italien Filippo Ganna et 14''56 sur le Belge Remco Evenepoel.

Küng a roulé à une moyenne hallucinante de 54,86 km/h sur les 22,4 km du parcours. Troisième au temps intermédiaire après 10,5 km à 3''75 de Ganna, il a réalisé une deuxième moitié de course fantastique pour finalement devancer l'Italien, champion du monde de la discipline.

Cruelle déception

Ce magnifique succès met du baume au coeur du Thurgovien âgé de 27 ans. Cet été, il avait manqué son objectif de gagner un "chrono" sur le Tour de France, finissant une fois deuxième et une fois quatrième. Il avait aussi connu une cruelle déception à Tokyo lors des JO, terminant au pied du podium dans le contre-la-montre.

"Le parcours était très rapide, j'ai essayé de maintenir la vitesse en permanence. C'est l'une de mes forces de pouvoir encore accélérer vers la fin", a-t-il déclaré à la télévision Eurosport. "Les défaites de justesse m'ont motivé à pousser encore plus. Je suis heureux de conserver ce maillot de champion d'Europe", a-t-il encore ajouté.

L'autre Thurgovien, Stefan Bissegger, a pour sa part hérité de la médaille en chocolat puisqu'il a fini au 4e rang. Il a concédé 23''12 à son compatriote suisse.

Balmer satisfait

Chez les messieurs M23, le Neuchâtelois Alexandre Balmer a pris la huitième place à un peu moins d'une minute du vainqueur, le Danois Johan Price-Pejtersen. "Je suis satisfait de cette performance. C'est très correct", a déclaré Balmer, qui était handicapé par diverses douleurs, notamment au poignet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

International

Trump dit avoir signé un décret avec de nouveaux droits de douane

Publié

le

Donald Trump affirme que la décision de la cour suprême déclarant illégaux les droits de douane lui était en fait favorable, car elle le rendait "plus puissant". (© KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW)

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant de nouveaux droits de douane de 10%, après le revers infligé par la Cour suprême à sa politique commerciale, jugée en grande partie illégale. La mesure s'applique à tous les pays.

"C'est un grand honneur pour moi d'avoir signé, dans le bureau ovale, un droit de douane mondial de 10% applicable à tous les pays, qui entrera en vigueur presque immédiatement", a écrit le président américain sur son réseau social Truth Social.

Selon la décision rendue vendredi par une majorité de six juges sur neuf de la cour suprême des Etats-Unis, le président américain ne peut pas justifier ces droits de douane par une nécessité d'urgence économique.

Cette décision concerne les droits de douane présentés comme "réciproques" par le gouvernement américain mais pas ceux appliqués à des secteurs d'activités particuliers, comme l'automobile ou l'acier et l'aluminium.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Les Etats-Unis en démonstration

Publié

le

Jack Hughes et les Etats-Unis irrésistibles lors de cette demi-finale. (© KEYSTONE/AP/Carolyn Kaster)

La finale de rêve aura bien lieu ! Ce dimanche, les Etats-Unis défieront le Canada à Milan pour l’un des titres les plus prestigieux décernés lors de ces Jeux de Milan-Cortina.

Après la belle frayeur vécue lors d’un quart de finale remporté 2-1 dans la prolongation face à la Suède, les Etats-Unis se sont promenés face à la Slovaquie. Ils se sont imposés 6-2 contre l’invité-surprise de ces demi-finales au terme d’un match très abouti.

Les Américains ont mené 2-0 après le premier tiers avant d’inscrire deux buts en l’espace de 19’’ par Jack Hughes et Jack Eichel pour classer l’affaire peu après la mi-match. Ils ont littéralement survolé les débats face à des Slovaques qui ont dû attendre l’ultime période pour trouver un peu d’oxygène.

Les Etats-Unis tenteront dimanche de remporter le tournoi olympique pour la troisième fois après leur succès de 1960 à Squaw Valley et de 1980 à Lake Placid. Le défi qui les attend dimanche semble immense. Mais il est loin d’être insurmontable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 24, 28, 33 et 35 ainsi que les étoiles 5 et 9.

Lors du prochain tirage mardi, 130 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une médaille mille fois méritée pour les Suisses

Publié

le

La délivrance pour les curleurs du CC Genève. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Suisse a cueilli une 17e médaille aux Jeux de Milan-Cortina avec la troisième place des curleurs du CC Genève. Ils ont battu la Norvège 9-1 dans le match pour la 3e place.

Un coup de trois au deuxième end a permis aux Suisses de prendre très vite la main dans cette rencontre. Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel, le skip Yannick Schwaller et Benoit Schwarz-van Berkel n'ont jamais été inquiétés par des adversaires qui ont très vite abdiqué après le raté du skip Magnus Ramsfjell au 3e end sur une pierre qui aurait pu relancer cette petite finale.

Les Suisses ont, ainsi, su parfaitement rebondir au lendemain de la mortifiante défaite en demi-finale face à la Grande-Bretagne. Après un round-robin parfait avec neuf victoires en neuf matches, le quatuor espérait sans doute davantage que cette médaille de bronze qui récompense toutefois une performance de choix lors de ce tournoi olympique.

Malheureux jeudi contre la Grande-Bretagne, Benoit Schwarz-van Berkel a cette fois rendu une copie parfaite pour remporter sa deuxième médaille de bronze aux Jeux après celle de Pyeongchang en 2018. A 34 ans, le no 4 de l'équipe sera-t-il partant pour une nouvelle aventure olympique ? La question peut se poser comme elle se pose pour Sven Michel (37 ans). Agés respectivement de 30 et de 25 ans, Yannick Schwaller et Pablo Lachat-Couchepin ne nourrissent pas encore la même réflexion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Suissesses n'ont plus de sélectionneur

Publié

le

Colin Muller: le choix de partir après la conquête de la médaille de bronze. (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER)

Colin Muller ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de Suisse dames.

Au lendemain de la conquête de la médaille de bronze aux Jeux de Milan-Cortina, le natif de Toronto a annoncé au micro de la SRF son intention de quitter son poste.

Colin Muller a, ainsi, conclu de manière abrupte les pourparlers entamés par Swiss Ice Hockey pour une éventuelle prolongation de contrat. La Fédération n'avait pas souhaité entamer cette discussion avant le tournoi olympique. Une marque de défiance sans doute aux yeux de Colin Muller.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 2 heures

Trump dit avoir signé un décret avec de nouveaux droits de douane

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant de nouveaux droits de douane de 10%,...

InternationalIl y a 3 heures

Les Etats-Unis en démonstration

La finale de rêve aura bien lieu ! Ce dimanche, les Etats-Unis défieront le Canada...

SuisseIl y a 5 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 5 heures

Une médaille mille fois méritée pour les Suisses

La Suisse a cueilli une 17e médaille aux Jeux de Milan-Cortina avec la troisième place...

InternationalIl y a 6 heures

Les Suissesses n'ont plus de sélectionneur

Colin Muller ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de Suisse dames. Au lendemain de...

FootballIl y a 6 heures

Servette veut les 3 points face à Saint-Gall

Après 2 matches nuls, le Servette FC veut renouer avec la victoire face aux Saint-Gallois....

InternationalIl y a 7 heures

Cour suprême et droits de douane: Trump contre-attaque

Donald Trump s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu"...

InternationalIl y a 7 heures

Hockey sur glace: le Canada bat la Finlande au bout du suspense

Le Canada s'est hissé in extremis en finale du tournoi olympique. A Milan, les joueurs...

GenèveIl y a 8 heures

[ITW] Perte de l'odorat: "je n'ai pas senti le feu"

C’est un handicap invisible dont on a beaucoup entendu parler depuis la pandémie de COVID-19 :...

SuisseIl y a 9 heures

Ignazio Cassis réaffirme l’engagement de l’OSCE en Bosnie

Le président en exercice de l’OSCE Ignazio Cassis a souligné vendredi à Sarajevo l’importance du...