Une bonne idée pour aider les enfants à passer le cap difficile de la propreté
Une maman genevoise a inventé le Crocodisk. Comme son nom l’indique, c’est un disque autocollant, malin et ludique,qui apprend à devenir propre, en s’amusant.
Présentation de l’idée avec Benoît Rouchaleau.
La plupart des parents connaissent, ou ont connu, le passage délicat de la couche, au pot. Pour certains, c’est même une rude épreuve. Voilà en tout cas une solution, pensée et conçue, par une mère de famille genevoise: le Crocodisk, c’est un sticker thermosensible que l’on colle au fond du pot ou dans la cuvette des WC et qui laisse apparaître un crocodile, au contact de la chaleur de l’urine. Et comme souvent, l’idée de Lucyle Olivia est née d’une expérience personnelle.
Lucyle Olivia
Créatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Le disque adhésif fait 7 cm de diamètre, il est nettoyable et réutilisable, il est “Swiss made” et un brevet a même été déposé. Il est déjà en vente sur le site aarons-room.com et les premiers retours des parents et des crèches sont très positifs.
Lucyle Olivia
Créatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Et même si Lucyle Olivia a concrétisé son idée de A à Z en quelques mois seulement, la fabrication n’aura pas été simple pour cette mère de famille inventive et touche à tout.
Lucyle Olivia
Créatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
On a coutume de dire que les meilleures idées sont souvent les plus simples mais encore fallait-il y penser et encore fallait-il y croire au début de l’aventure.
Lucyle Olivia
Créatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Lucyle OliviaCréatrice du Crocodisk
Pour la petite histoire, son fils a été propre du jour au lendemain grâce au disque. La maman, elle, planche déjà sur de nouveaux projets et de nouvelles inventions.
Le président américain Donald Trump a signé mercredi un décret ordonnant le retrait des Etats-Unis de 66 organisations internationales qui "ne servent plus les intérêts américains", a annoncé la Maison-Blanche. Parmi elles se trouvent 31 organisations liées à l'ONU.
Comme lors de son premier mandat, le milliardaire républicain a décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat et de l'UNESCO (organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), que les Etats-Unis avaient réintégrés sous la présidence de Joe Biden. Il a en outre claqué la porte de l'Organisation mondiale de la santé.
L'administration Trump a également largement coupé l'aide américaine à l'étranger, amputant les budgets de nombreuses organisations onusiennes forcées de réduire leurs activités sur le terrain, comme le haut commissariat aux réfugiés ou le Programme alimentaire mondial.
En septembre, à l'assemblée générale de l'ONU, Donald Trump avait lancé une attaque en règle contre l'ONU, selon lui, "très loin de réaliser son potentiel".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Manque de confiance, intérêts individuels qui dominent: les autorités doivent s'améliorer dans la gestion de la transformation numérique du 1er pilier, qui regroupe notamment l'AVS et l'AI, critique un audit. Le projet vise un meilleur accès numérique aux assurés.
Dans un audit publié mercredi, le Contrôle fédéral des finances (CDF) relève plusieurs lacunes. Tout d'abord, il pointe du doigt la collaboration entre les acteurs concernés. Alors que l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) est en charge du pilotage et de la mise en oeuvre, les structures d'exécution sont cantonales.
Des arguments institutionnels et des intérêts individuels font passer au second plan l'objectif principal, à savoir améliorer les prestations en réduisant les coûts, critique le CDF. Des problèmes de structure et de communication existent aussi au sein de l'OFAS.
Le CDF déplore aussi le fait qu'il n'y ait que peu de pression économique en faveur d'une optimisation. Il regrette également l'absence d'analyses économiques transparentes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne a subi la loi de Lugano mercredi en National League. Les hommes de Geoff Ward se sont inclinés 5-2 face aux Tessinois, qui ont décroché un quatrième succès dans leurs cinq dernières sorties.
Pour le LHC, les temps sont en revanche plus difficiles avec quatre défaites concédées dans leurs cinq derniers matches. Les Vaudois ont pourtant ouvert la marque devant leur public mercredi sur une réussite de Sami Niku (25e). Mais cet avantage fut de courte durée.
Kevin Pasche, qui avait été sauvé deux fois par ses montants au premier tiers, a capitulé une première fois à la 27e. Le dernier rempart du LHC n'a rien pu faire sur le tir de Santeri Alatalo, dévié par une crosse lausannoise.
Lausanne a ensuite payé son indiscipline, Lugano forçant la décision en marquant deux fois en supériorité numérique grâce à Zach Sanford (38e, 2-1) et à Dario Simion (47e, 3-1). A noter que c'est le nouveau venu Ryan Spooner, enrôlé la veille, qui "chauffait" le banc des pénalités côté lausannois sur le 2-1.
Le LHC a inscrit le but de l'espoir à 8'00 de la fin, Austin Czarnik trouvant la faille d'un superbe tir du poignet en "power play". Mais Lugano a assuré le coup en marquant deux fois à la 58e, le 5-2 tombant dans une cage vide. Les "bianconeri" grimpent ainsi au 4e rang du classement, à trois longueurs du LHC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 15, 20, 22, 34, 35 et 39. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 977762.
Lors du prochain tirage samedi , 2,7 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La neige de retour en plaine-(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les premiers flocons sont attendus ce mercredi soir et jeudi matin. Tombant sur les chaussées froides, ils devraient tenir. Il va également souffler ces prochains jours sur le bassin lémanique. Le point avec un météorologue.
Après les températures glaciales de ces derniers jours, le mercure va remonter un peu et ce sont les flocons qui vont arriver dès mercredi soir en plaine sur le bassin lémanique. Ailleurs en Europe, la neige est tombée en grande quantité, notamment en France, sur la région parisienne ou sur la côte atlantique. La tempête Goretti qui arrive de Grande-Bretagne va également nous toucher.
Vincent Devantay, météorologue chez Météonews.
Vincent Devantay
Météorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
Et pour jeudi matin?
Vincent Devantay
Météorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
"On aura quelques faibles chutes de neige, jusqu'à 3 cm supplémentaires. Ces chutes de neige vont se renforcer dans l'après-midi. Parallèlement, de l'air plus doux va arriver avec le vent qui va se renforcer. La limite des chutes de neige va augmenter déjà au début d'après-midi, jusqu'à 1200 à 1400 mètres d'altitude. Et c'est la pluie qui va prendre le relais jusqu'à vendredi. Attention aux chaussées qui seront probablement glissantes"
Il a fait très frais ces derniers jours, jusqu’à -10 degrés ont été mesurés à Genève. Le mercure va repartir à la hausse:
Vincent Devantay
Météorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
Vincent DevantayMétéorologue chez Météonews
"On va passer au-dessus du zéro, notamment vendredi avec le vent, les maximales seront de 6 à 7 degrés. Et puis on devrait de nouveau avoir de la neige jusqu'en plaine ce week-end, donc pour le bassin de Genève on pourrait de nouveau voir des flocons. À partir de vendredi soir ou samedi matin, et pourquoi pas également un réveil blanc dimanche matin."
Et puis il va surtout neiger en montagne, de quoi réjouir les stations de ski même situées à moyenne altitude: