Rejoignez-nous

Sport

L'AS Rome, Manchester United et Villarreal prennent une option

Publié

,

le

Nicolas Pepe pouvait exulter après avoir ouvert la marque pour Arsenal. La fin du match fut moins joyeuse. (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

L'AS Rome, Manchester United et Villarreal tous les trois vainqueurs à l'extérieur en matches aller des quarts de finale de l'Europa League ont pris une option pour la qualification.

Arsenal s'est loupé à domicile contre Slavia Prague (1-1).

Les Londoniens avec Granit Xhaka pensaient avoir fait le plus dur lorsque l'Ivoiren Nicolas Pepe a ouvert le score sur une belle action de contre. L'ancien Lillois est parvenu à battre le portier tchèque d'une habile "pichenette" du gauche (86e). Mais les joueurs de Mikel Arteta ont encore une fois déçu cette saison en concédant l'égalisation à la 94e sur un corner repris par Tomas Holes.

Une AS Rome entreprenante a réussi à s'imposer sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam grâce à un coup franc de Pellegrini mal repoussé par le portier Kjell Scherpen (57e). Roger Ibanez a inscrit le but de la victoire d'une reprise du gauche (87e).

Manchester United a sans doute pris un avantage décisif sur la pelouse de Grenade grâce à des buts de Rashford et de Bruno Fernandes sur penalty. De son côté, le Dinamo Zagreb privé des services de Gavranovic (blessé) a laissé passer sa chance face à Villarreal (0-1).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Armand Duplantis présent au City Event du 20 août

Publié

le

Armand Duplantis: le maître de la perche de retour à Lausanne. (© KEYSTONE/AP/Beata Zawrzel)

Armand Duplantis est de retour à Athletissima. Le double champion olympique du saut à la perche sera la tête d’affiche du City Event qui se déroulera le 20 août.

Il s’agira de la huitième participation du Suédois à Athletissima. Depuis ses débuts à Lausanne en 2017, Armand Duplantis a placé la barre infiniment haut, à 6,31 m, son actuel record du monde. Il compte trois succès dans la capitale vaudoise, en 2020 (6,07 m), en 2022 (6,10 m) et en 2024 (6,15 m).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Alvyn Sanches: "Dans ma tête je voulais revenir plus fort"

Publié

le

Alvyn Sanches: il a très vite métamorphosé le jeu des Young Boys. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Alvyn Sanches sera-t-il le facteur X de Murat Yakin lors de la prochaine Coupe du monde ? Le retour au premier plan du Vaudois suscite bien des espoirs

Artisan de la récente embellie des Young Boys en Super League avec ses 9 buts et ses 5 assists, le transfuge du Lausanne-Sport retrouve l’équipe nationale une année après s’être déchiré les ligaments du genou droit lors de sa première sélection à Belfast lors du match amical contre l’Irlande du Nord. Depuis son retour au jeu, le 26 octobre dernier, ses performances parlent pour lui. Il monte en puissance pour que le débat sur le bien-fondé de sa présence dans les cadres de l’équipe de Suisse ne se pose pas une seule seconde.

"Le mental a beaucoup compté"

"Je suis bien sûr très heureux de me retrouver avec l’équipe de Suisse, lâchait Alvyn Sanches lors du point presse de la sélection tenu mardi en Forêt-Noire . Le mental a beaucoup compté dans mon retour. Dans ma tête, je voulais revenir plus fort." Il a entamé sa rééducation avec le Lausanne-Sport avant de la poursuivre à Berne avec les Young Boys. Son transfert l’été dernier alors qu’il était blessé pouvait interpeller. "Je n’ai aucun regret. Ce départ à Berne était la meilleure décision à prendre. Les choses se sont passées ainsi avec cette blessure. C’est la vie."

Cette blessure a repoussé son départ annoncé vers un championnat étranger. Mais il semble inévitable devant les prouesses répétées du joueur de 23 ans dont la valeur selon le site Transfermark s’élève à 9 millions d’euros. "Je sais que cela parle un peu. Mais je reste calme, tranquille", glisse Alvyn Sanches dont le contrat avec les Young Boys court jusqu’au 30 juin 2029.

Encore une marge de progression

Mais dans l’immédiat, Alvyn Sanches espère briller lors de ce premier rassemblement de l’année avec les rencontres de vendredi contre l’Allemagne et de mardi contre la Norvège à Oslo. "Je vais me livrer à 100 % à l’entraînement et essayer de donner le meilleur de moi-même si j’ai la chance de jouer", dit-il. Homme de peu de mots, Alvyn Sanchez sait que sa marge de progression se situe dans tous les domaines. "Améliorer mon jeu sans ballon et perfectionner les choses que je fais bien", précise-t-il. Murat Yakin veut croire que son joyau ne connait pas de limites.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Bublik jouera le prochain Geneva Open

Publié

le

Titré à Gstaad l'été dernier, Alexander Bublik sera l'une des têtes d'affiche du prochain Geneva Open (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Alexander Bublik disputera le prochain Geneva Open (16-23 mai), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP 250 genevois.

Vainqueur du dernier Open de Gstaad, le Kazakhe pointe actuellement au 11e rang mondial.

Le "showman" rejoint ainsi Stan Wawrinka et Casper Ruud dans la liste des joueurs ayant déjà annoncé leur participation à ce tournoi qui se dispute la semaine précédant les trois coups de Roland-Garros. Il avait déjà évolué sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en 2022 et en 2023.

Vainqueur de quatre tournois ATP l'an dernier et titré cette année à Hong Kong, Alexander Bublik a franchi un camp majeur depuis le printemps 2025. Il a enfin su exploiter son immense potentiel, s'illustrant sur toutes les surfaces comme en témoignent son quart de finale à Roland-Garros et son sacre sur le gazon de Halle où il avait battu notamment Jannik Sinner et Daniil Medvedev.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Houston tombe à Chicago

Publié

le

Une soirée difficile pour Clint Capela à Chicago. (© KEYSTONE/FR172172AP/KAREN WARREN)

Clint Capela ne gardera pas un souvenir impérissable de sa soirée de lundi à Chicago. Le pivot de Houston a connu la défaite après n’avoir joué que 4 minutes pour un différentiel de -8...

Malgré les 40 points de Kevin Durant et une belle remontada en cours de match après avoir été mené de 22 points (43-21), Houston a cédé dans les dernières secondes sur un layup de Matas Buzelis. Malgré cette défaite, la 28e de la saison en 71 matches, Houston demeure dans le bon wagon de la Conférence Ouest avec une sixième place synonyme de qualification directe pour les play-off.

A Detroit, les Lakers n’ont pas cueilli une dixième victoire de rang. Ils se sont inclinés 113-110 devant les Pistons. Auteur de 30 points dont 6 dans les 34 dernières secondes de la rencontre, Deniss Jenkis a été le match-winner de Detroit. Dans les rangs des Lakers, Luka Doncic a inscrit 32 points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Belinda Bencic donne la leçon à Amanda Anisimova

Publié

le

Belinda Bencic: une copie parfaite devant Amanda Anisimova. (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Belinda Bencic (WTA 12) livre vraiment la marchandise à Miami. Elle s’est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 1000 de Floride à la faveur de son succès 6-2 6-2 devant Amanda Anisimova (WTA 6).

Victorieuse en 69 minutes de la finaliste des derniers Wimbledon et US Open après n’avoir dû défendre qu’une seule balle de break, Belinda Bencic a survolé les débats. La Champione olympique de Tokyo a évolué dans le même registre que lors de ses deux premiers tours contre la Turque Zeynep Sönmez et la Russe Diana Shnaider également remportés en deux sets.

Ce mardi, Belinda Bencic aura l’honneur de la night session pour le 150e match de sa carrière dans un WTA 1000. Elle sera opposée à la Championne de Roland-Garros Coco Gauff (WTA 4) devant laquelle elle compte deux victoires contre quatre défaites. "Je suis prête pour ce défi, lance Belinda Bencic. Nous avons livré de beaux combats par le passé."

Le dernier il y a cinq mois à Pékin avait souri à l’Américaine après 2h31’ d’un match qui avait vu la Saint-Galloise passer à trois points de la victoire. Si elle avait le bonheur de s’imposer ce mardi, Belinda Bencic se hisserait pour la deuxième fois de sa carrière dans le dernier carré à Miami, quatre ans après un brillant parcours qui s’était arrêté devant Naomi Osaka

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 3 minutes

Large remaniement du conseil d'administration de Ruag International

Le groupe d'armement Ruag International subit un remaniement de son conseil d'administration dans un contexte de déficit et d'enquête pour...

SuisseIl y a 15 minutes

Les stéréotypes de genre dans la publicité ont diminué en 2025

La publicité suisse a moins répandu de clichés de genre l'année dernière, indique mardi l'association...

SuisseIl y a 33 minutes

Accident d'avion mortel à Colombier: directeur coupable

Le directeur d'une société de maintenance aéronautique a été jugé mardi à Neuchâtel coupable d'homicides...

Cinéma & Séries TVIl y a 35 minutes

Une Genevoise fait chavirer le jury de "The Voice"

Virginia Sirolli a passé haut la main la phase des qualifications à "The Voice" ce...

SportIl y a 54 minutes

Armand Duplantis présent au City Event du 20 août

Armand Duplantis est de retour à Athletissima. Le double champion olympique du saut à la...

CultureIl y a 60 minutes

Visions du Réel, le documentaire à l’épreuve d'un réel incertain

À Visions du Réel, le cinéma documentaire s’impose comme un repère dans un monde où...

EconomieIl y a 1 heure

Promotion économique: 24 entreprises étrangères implantées à Genève

Genève a accompagné en 2025 l'implantation dans le canton de 24 nouvelles sociétés étrangères, avec...

InternationalIl y a 2 heures

Alvyn Sanches: "Dans ma tête je voulais revenir plus fort"

Alvyn Sanches sera-t-il le facteur X de Murat Yakin lors de la prochaine Coupe du...

EconomieIl y a 2 heures

L'UDC en campagne pour son initiative "Pas de Suisse à 10 millions"

La Confédération doit prendre des mesures en matière d'immigration avant que la Suisse n'atteigne 10...

SuisseIl y a 2 heures

Une expérience de transport d'antimatière menée au CERN

Est-on capable de transporter de l'antimatière dans un camion? C'est à cette expérience, digne d'un...