Rejoignez-nous

Actualité

Le groupe Oasis a dévoilé un titre inédit cette nuit

Publié

,

le

Le groupe mythique des années 90 a dévoilé, dans la nuit de ce mercredi 29 avril, un morceau inédit intitulé “Don’t Stop”.

Séparé officiellement en 2009, le groupe Oasis, composé notamment des frères Gallagher qui seraient à l'heure actuellement toujours "en guerre", a annoncé, aujourd'hui, une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans.

Un titre inédit a été dévoilé cette nuit par le groupe. Noel Gallagher explique qu'il a profité de ce confinement pour se replonger dans sa carrière et à découvert dans l’un des CD’s qui l’a retrouvé que celui-ci contenait un morceau qui n’a jamais été dévoilé au public. C’est en tout cas ce qu’il affirme sur le Facebook du groupe légendaire.

Hey there dudes and dollies.Like the rest of the world I’ve had infinite time to kill lately so I thought I’d FINALLY...

Gepostet von Oasis am Mittwoch, 29. April 2020

 

« Comme le reste du monde, j’ai eu du temps à tuer dernièrement, alors j’ai enfin pensé à regarder et découvrir ce qu’il y avait sur des centaines de CD sans nom qui traînent dans des boîtes à la maison. Comme si le destin l’avait voulu, je suis tombé sur une vieille démo que je croyais perdue à jamais.
De ce que je sais, il n’y a qu’un seul enregistrement de ce titre provenant d’un soundcheck d’Oasis à Hong Kong il y a environ quinze ans. […] Je sais que certains d’entre vous adorent ce morceau, nous avons donc pensé à le partager pour que vous puissiez en profiter », peut-on lire dans le communiqué de l’artiste.

Ce dévoilement sera peut-être le début d'une réconciliation entre les deux frères. La rumeur d’une potentielle reformation du groupe Oasis plane depuis déjà quelques temps.

Découvrez ce nouveau morceau "Don't Stop" :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Programme DigiSanté pour accélérer la numérisation de la santé

Publié

le

Les différents acteurs de la santé n'arrivent pas à communiquer entre eux. Cela doit changer grâce au programme DigiSanté qui doit permettre l'interopérabilité des systèmes et des processus (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le système de santé suisse doit accélérer sa transformation numérique. Après le National, le Conseil des Etats a approuvé mercredi, par 34 voix contre 1, un crédit de 392 millions de francs sur dix ans pour le programme DigiSanté.

Le système de santé suisse est très bon, mais les différents systèmes et processus sont trop peu coordonnés. La Suisse est clairement en retard dans le domaine de la numérisation par rapport à d'autres pays, a rappelé Peter Hegglin (C/ZG) au nom de la commission.

L'UDC a rappelé l'échec de toute une série de projets de numérisation de la Confédération. Pascal Broulis (PLR/VD) a également exhorté le Conseil fédéral à mettre en place un système de contrôle interne.

Le gouvernement veut améliorer la qualité des traitements, l'efficience, la transparence, la sécurité des patients et renforcer la recherche. Il demande un crédit de 392 millions, dont 221 pour la numérisation des prestations des autorités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Allemagne: le moral des consommateurs poursuit sa remontée en juin

Publié

le

La baisse attendue des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) en juin devrait aussi soutenir la consommation. (AP Photo/Markus Schreiber) (© KEYSTONE/AP/MARKUS SCHREIBER)

Le moral des consommateurs en Allemagne devrait poursuivre sa remontée en juin, pour la quatrième fois d'affilée, sur fond d'inflation maîtrisée et de revenus réels en hausse dans le pays, selon le baromètre GfK, publié mercredi.

L'institut prévoit un indice à -20,9 points en juin, en hausse de 3,1 points par rapport à sa valeur du mois de mai, révisée 0,2 point à la hausse, a détaillé l'institut GfK dans un communiqué.

"La baisse du taux d'inflation, associée à une hausse considérable des salaires, renforcent le pouvoir d'achat des consommateurs", observe Rolf Bürkl, expert du GfK.

L'inflation a plongé ces derniers mois en Allemagne, n'atteignant plus que 2,2% en avril, une valeur stable par rapport au mois de mars.

Dans le même temps, les revenus réels des salariés et fonctionnaires ont augmenté, après des hausses obtenues lors des négociations par les syndicats dans de nombreuses branches, tandis que le chômage reste à un niveau bas.

La baisse attendue des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) en juin devrait aussi soutenir la consommation.

Reste que la propension à ouvrir le porte-monnaie va rester freinée par "une forte incertitude en raison du manque de perspectives claires d'avenir pour le pays", selon le baromètre GfK.

L'industrie, pilier de la première économie européenne, a souffert pendant plusieurs mois d'une crise multiforme, entre coûts élevés de l'énergie, faible demande domestique et difficultés du commerce international.

Le renchérissement du crédit et l'incertitude politique, sur fond de divisions internes au gouvernement entre Verts, libéraux et sociaux-démocrates sur la politique budgétaire, ont freiné les investissements et la demande faible a handicapé les exportations.

Toutefois, l'économie bénéficie désormais d'une reprise, sur fonds d'augmentation de la consommation, des exportations et de coûts de l'énergie beaucoup moins élevés.

Les attentes des consommateurs en matière de conjoncture ont d'ailleurs considérablement grimpé en mai à 9,8 points, contre 0,7 point en avril, selon le baromètre GfK.

Mais le rebond économique pour cette année s'annonce très faible. Le gouvernement allemand a récemment annoncé un léger relèvement de sa prévision de croissance pour l'année en cours, qu'il a portée de 0,2% à seulement 0,3%.

C'est bien moins que les prévisions de Bruxelles pour la zone euro, à 0,8% cette année puis 1,4% l'an prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Politique

Les demandes APG seront numérisées

Publié

le

A partir de 2026, les personnes astreintes au service pourront déposer leur demande d'allocations pour perte de gain (APG) en ligne (image d'illustration). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les personnes astreintes au service pourront s'inscrire en ligne pour obtenir leurs allocations pour perte de gain (APG). Suivant le National, le Conseil des Etats a adopté mercredi à l'unanimité un projet du Conseil fédéral.

A partir de 2026, les personnes qui servent dans l'armée ou la protection civile, qui accomplissent un service civil ou participent à des cours de moniteurs Jeunesse et Sport pourront déposer leur demande d'allocation en ligne.

Les jours de service accomplis seront annoncés à la Centrale de compensation au moyen d'une procédure automatisée. La caisse de compensation AVS compétente obtiendra ensuite les données relatives au salaire auprès de leur employeur.

Le nouveau système permettra d'éliminer les erreurs et déchargera aussi bien les assurés que leurs employeurs. Aujourd'hui, quelque 590'000 formulaires sont remplis à la main, a rappelé Damian Müller (PLR/LU) pour la commission.

Economies à la clé

L'introduction d'un système informatique à l'échelle de la Suisse et l'automatisation de la procédure devraient permettre de réaliser des économies substantielles pour les employeurs concernés et les caisses de compensation cantonales.

Les économies envisagées résultant du projet devraient s'élever pour les employeurs à environ 4,5 millions de francs en moyenne par an. Et pour les caisses de compensation, les coûts devraient baisser d'environ 2,1 millions, a précisé la cheffe du Département fédéral de l'Intérieur, Elisabeth Baume-Schneider. Et d'ajouter que la qualité des données sera améliorée et le temps entre le dépôt de la demande et le versement raccourci.

Lors des débats au National, l'UDC avait émis des doutes quant aux économies attendues et craint un surcroît de travail administratif. Des craintes qui n'ont pas été relayées au Conseil des Etats.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Axpo perd des plumes au premier semestre 2023/24

Publié

le

Axpo perd des plumes au premier semestre 2023/24. (KEYSTONE/Gaetan Bally) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le producteur d'électricité Axpo a gagné nettement moins au cours du premier semestre de l'exercice 2023/24. Il invoque une normalisation des prix de l'électricité et du gaz.

La performance globale d'Axpo s'élève à 4,22 milliards de francs au cours des six premiers mois de l'exercice 2023/24, soit 35% de moins que par rapport à la même période de l'année dernière, indique l'énergéticien mercredi dans un communiqué. Cette baisse est principalement due à celle des prix de l'électricité et du gaz par rapport. Les prix de l'énergie se sont en effet rapprochés des niveaux d'avant la crise.

Le résultat opérationnel ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) est tombé de 66,3% à 1,30 milliard. Le bénéfice net a atteint 1,22 milliard, en recul de 62%.

Axpo a par ailleurs augmenté sa production d'électricité. Grâce à des conditions favorables, la production d'électricité à partir notamment de l'énergie hydraulique a augmenté de 18% pour atteindre 4,7 térawattheures (TWh). Avec 10,6 TWh, la production d'électricité à partir de l'énergie nucléaire a progressé de 3% et les énergies renouvelables ont crû de 12% pour atteindre 1,1 TWh.

En raison du caractère saisonnier de l'activité, le résultat du second semestre (du 1er avril au 30 septembre 2024) sera inférieur à celui du premier, selon les prévisions. Mais à partir de l'exercice 2024/25, la hausse des prix de marché de l'électricité aura un impact positif sur le résultat, prédit Axpo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

International

Première grève de l'histoire chez Samsung Electronics

Publié

le

La direction et le syndicats mènent depuis janvier des négociations sur les salaires, sans parvenir à surmonter leurs divergences. (EPA/LUONG THAI LINH) (© KEYSTONE/EPA/LUONG THAI LINH)

Un des principaux syndicats de Samsung Electronics a appelé mercredi à la première grève de l'histoire du géant sud-coréen des semi-conducteurs et de l'électronique grand public.

"Nous ne pouvons plus supporter les persécutions contre les syndicats. Nous déclarons une grève face à la négligence de l'entreprise à l'égard des travailleurs", a déclaré lors d'une conférence de presse le Syndicat national de Samsung Electronics.

"Nous avons essayé de résoudre le problème par le dialogue", a déclaré le syndicat, qui représente environ 20% de la main-d'½uvre du groupe, soit environ 28'000 personnes. Il a également accusé la direction d'"ingérence de l'entreprise dans la lutte pacifique que nous avons menée jusqu'à présent".

Samsung Electronics est le navire amiral du géant Samsung Group, de loin le plus important des conglomérats familiaux qui dominent la quatrième économie d'Asie.

La direction et le syndicats mènent depuis janvier des négociations sur les salaires, sans parvenir à surmonter leurs divergences.

Cette grève sera la toute première de l'histoire du groupe, un des plus gros fabricants mondiaux de smartphones et l'un des rares producteurs de mémoires à forte valeur ajoutée utilisées pour l'intelligence artificielle générative.

Samsung Electronics a quasiment multiplié par dix son bénéfice d'exploitation au premier trimestre 2024, grâce justement à de solides ventes de ces produits avancés destinés à l'IA.

Les fabricants de puces sud-coréens, Samsung en tête, ont enregistré des bénéfices records ces dernières années avec la montée en flèche des prix de leurs produits.

Le ralentissement de l'économie mondiale a par la suite porté un coup aux ventes de semi-conducteurs, mais celles-ci devraient connaître cette année un rebond de 11,8%, selon l'observatoire du secteur World Semiconductor Trade Statistics.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture