Choisissez votre radio
Connect with us

Football : La marche était trop haute pour le SLO

Publicité

Sport

Football : La marche était trop haute pour le SLO

Battu mardi soir en huitième de finale de Coupe de Suisse par le FC Zürich 4-1, le FC Stade-Lausanne Ouchy n’a pas réussi un nouvel exploit dans son Stade Juan Antonio Samaranch.

La différence était trop importante cette fois-ci. Mardi soir en huitième de finale de Coupe de Suisse, le club vaudois s’est incliné 4 buts à 1 contre le FC Zürich au Stade Samaranch.

Le pensionnaire de Super League n’a pas pris cette rencontre à la légère face à une équipe inférieure de deux divisions, en prenant rapidement les devants par Alain Nef à la treizième minute.

A la demi-heure de jeu, les Zürichois menaient déjà 2-0 mais la réduction du score par le stadiste Bradley Bavueza d’une belle frappe redonnait des couleurs aux locaux, juste avant la mi-temps. Insuffisant malgré tout pour perturber Zürich par la suite. Fabian Geiser, capitaine du SLO.

Fabian Geiser Capitaine du SLO

Même méritée sur l’ensemble du match, cette défaite laisse une certaine frustration. Plusieurs faits de jeu ont, en effet, grandement contribué au résultat final.

Tout d’abord lors de cette fameuse neuvième minute de jeu, quand l’ailier du SLO Bradley Bavueza ratait le but vide d’un coup de tête.

Mais pour Andrea Binotto, l’action qui débouche sur le troisième but zürichois en seconde période fait office de tournant définitif du match. La réaction du coach de Stade-Lausanne.

Andrea Binotto Entraineur du SLO

Magré tout, la Coupe de Suisse aura été une immense expérience pour le FC Stade-Lausanne Ouchy. Il y a un peu plus d’un mois, il avait éliminé le FC Sion en seizième de finale.

C’est donc le positif de cette aventure qui est retenu et qui aura permis aux joueurs de se confronter à deux reprises au monde du football professionnel. L’avis d’Andrea Binotto.

Andrea Binotto Entraineur du SLO

Deux clubs vaudois tenteront de faire mieux que Stade-Lausanne en Coupe de Suisse ce mercredi soir. Le Stade Nyonnais recevra Thoune à 19h15, tandis que, de son côté, le Lausanne-Sport défiera GC à la Pontaise à 20h30.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top