Rejoignez-nous

Sport

Une 100e réussie pour Ludovic Magnin

Publié

,

le

Koba Koindredi ouvre le score pour Lausanne. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La 100e de Ludovic Magnin à la tête du Lausanne-Sport fut une réussite totale. Les Vaudois se sont imposés 3-0 devant le FC Zurich pour cueillir un 6e succès de rang dans leur antre de la Tuilière.

Comme Yverdon, Winterthour, Grasshoppers, Servette et Sion, le FC Zurich a été dépassé par la verve des Lausannois, Emmenés par leur joyau Alvyn Sanches, ils ont très logiquement concrétisé une supériorité écrasante grâce aux réussites de Koba Koindredi (15e) et d’Alban Ajdini (64e et 73e).

Avec cette victoire de plus, Lausanne s’avance vraiment comme une équipe du top-6, l’objectif assigné par Ludovic Magnin et son directeur sportif Stéphane Henchoz. Mais les deux hommes sont en train de réaliser qu’ils peuvent aller chercher davantage. Surtout si Lausanne négocie parfaitement son dernier match de l’année qui l’opposera au FC Lugano au Tessin dimanche prochain.

Avec ce cinquième match de rang sans victoire en championnat, le FC Zurich est en passe de retomber brutalement sur terre. Le pari de miser en premier lieu sur l'impact physique ne résiste apparemment pas aux premiers frimas de l'hiver.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Sport

Une série qui s'annonce "compliquée" pour le LHC

Publié

le

Le masque pour les Lausannois à la fin du match... (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Tout reste à faire pour le Lausanne HC. Battu 4-3 à Langnau lors de l’Acte II, le vainqueur de la saison régulière n’est à l’abri de rien dans ce quart de finale.

Les Vaudois ont été crucifiés par une réussite de Brian Zanetti après 16’54’’ de jeu dans la prolongation. La formation de l’Emmental a témoigné d’une réelle force de caractère dans la mesure où elle avait concédé l’égalisation à 11’’ de la fin du temps réglementaire. Mené 2-0 à l’appel du troisième tiers, puis 3-2 à la 48e, le LHC a arraché la prolongation en... infériorité numérique grâce à Tim Bozon. Pendant 1'18’’, le LHC avait, en effet, évolué à cinq contre cinq mais sans gardien.

Coupable sur le 2-2 et le 3-3, Lucas Boltshauser a malgré tout livré la marchandise. Auteur de 45 arrêts, le remplaçant de Stéphane Charlin s’est parfaitement repris dans la prolongation pour fermer la porte aux Lauannois.

Le Lausanne HC a pu mesurer tout le danger de se mesurer à ces Langnau Tigers qui ne doutent vraiment de rien. Après avoir arraché un premier succès 4-3 jeudi sur leur glace, les Lausannois s’apprêtent peut-être à livrer une très longue série. Au bénéfice de l’avantage de la glace, ils gardent toutefois la main. Mais leur marge n’est pas immense.

Une victoire historique pour Ajoie

A Lugano pour le premier match des play-out, Ajoie s’est imposé également 4-3 en prolongation. Le but de la victoire, la première des Jurassiens à Lugano de toute leur histoire, a été inscrit par Marco Maurer à la 75e. Menés 2-0, ils ont renversé la situation avant toutefois de concéder l’égalisation à 47’’ de la sirène.

Après avoir conclu sa saison régulière sur sept défaites, cette victoire à la Resega change tout pour Ajoie. Elle va lui insuffler une confiance presque sans limite pour l’Acte II de lundi à Porrentruy.

undefined

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le champion déroule

Publié

le

Derek Grant (à droite) ouvre le score. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Champions de Suisse en titre, les Zurich Lions ont fait le break. Ils se sont imposés 4-0 à Kloten pour mener 2-0 dans une série qui apparaît bien déséquilibrée.

Kloten a résisté pendant 39 minutes avant de céder une première fois. L’ouverture du score de Derek Grant à 54’’ de la sirène du deuxième tiers a pratiquement scellé l’issue de cet Acte II. Dominé d’entrée de jeu par un adversaire supérieur dans tous les domaines, Kloten n’avait pas les moyens de revenir. L’ultime période fut un calvaire pour les Aviateurs.

Auteur de 25 arrêts, Simon Hrubec a signé son premier blanchissage lors de ces play-off. Le Tchèque en avait réussi cinq l’an dernier lors de ces mêmes séries finales. Il semble bien que les Lions ont basculé très vite en mode play-off...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Une première pour le FC Zurich

Publié

le

Samuel Ballet, buteur pour le 3-1 du FC Zurich. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Troisième victoire en quatre matches pour le FC Zurich ! L’équipe la plus imprévisible de la Super League s’est imposée 3-2 dans son fief du Letzigrund face au FC Lucerne.

Pour la première fois cette saison, le FCZ a gagné après avoir concédé l’ouverture du score. Elle fut l’½uvre de Donat Rrudhani à la 5e. Mais les Zurichois ont renversé la situation en l’espace de deux minutes par Mounir Chouiar (32e) et Bledan Krasniqi (34e). Avec un Steven Zuber souvent inspiré à la pointe de l’attaque, le FCZ a vraiment mérité de cueillir les trois points.

La messe était dite après le 3-1 de Samuel Ballet à la 76e. Le penalty de Rrudhani pour le 3-2 de la 96e minute restera anecdotique. Avec ce succès, le FCZ revient à 2 longueurs de son adversaire du jour, qui était encore coleader du championnat il y a deux semaines avant de laisser filer sept points sur neuf.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Yverdon gâche la fête de Servette

Publié

le

Dereck Kutesa (au centre): un match du 135e anniversaire complètement raté pour le buteur du Servette FC. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Yverdon a gâché la fête. Au Stade de Genève, les Vaudois ont battu 3-2 le Servette FC, le jour où il célébrait son 135e anniversaire. Dans la course au titre, ce revers fait très mal aux Grenat.

Invaincus en neuf matches depuis le début de l’année et sur la lancée de leurs cinq victoires de rang, les Servettiens auraient-ils songé un instant se prendre les pieds dans le tapis d’une telle manière ? Les largesses de leurs latéraux, le jour sans de Timothé Cognat et de Miroslav Stevanovic et, sans doute, un manque de résolution presque impardonnable en début de rencontre, expliquent en partie cet échec. Si Bâle s’impose dimanche contre les Young Boys, les Grenat perdront leur place de leader. Oui, cette défaite que personne n’a vue venir ou n’a osé voir venir dans le camp genevois ne s’oubliera pas de sitôt.

Le mérite d’Yverdon est toutefois immense. Sous la régie d’un Antonio Mascherano dont la venue au mercato a vraiment métamorphosé l’équipe, la formation de Paolo Tramezzani mérite bien des louanges. Elle a sans doute livré sa performance la plus aboutie de la saison pour signer un succès qui lui offre un matelas de cinq points sur le barragiste dans l’attente du match des Grasshoppers dimanche contre Sion.

Un nouveau bijou d'Alvyn Sanches

Après deux nuls et deux défaites, le Lausanne-Sport s’est imposé 2-0 à St. Gall pour basculer du bon côté de la barre. Les Vaudois ont forcé la décision avant la pause sur une réussite d’Aliou Balde, qui a exploité une double erreur de Bastien Toma, et d’un bijou d’Alvyn Sanches. Le stratège lausannois a, ainsi, justifié de la plus belle des manières sa première convocation en équipe nationale.

L’expulsion de Marvin Senaya à la 56e minute n’a pas remis en question le succès lausannois. Un succès au goût particulier pour Karlo Letica. Le portier croate a retrouvé sa place dans la cage sans que la donne sur les négociations autour d’une éventuelle prolongation de son contrat ne change comme l’a précisé Ludovic Magnin au micro de Blue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La folle aventure de Cédric Zesiger

Publié

le

Cédrix Zesiger: une carrière relancée avec son prêt à Augsbourg. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Huitième match de Bundesliga avec Augsbourg sans concéder le moindre but ! Cédric Zesiger est vraiment en train de vivre une aventure particulière depuis son prêt en Bavière.

Samedi face à Wolfsburg, le club auquel il appartient, le Seelandais a été l’un des grands artisans du succès 1-0 d’Augsbourg. Il fut, en effet, à l’origine du but inscrit par Phillip Tietz. Désormais invaincus depuis 10 rencontres, les Bavarois n’ont plus encaissé de but depuis 614 minutes, depuis l’autogoal de Noahkai Banks lors du 1-1 contre St. Pauli le 1er février dernier dans... une rencontre que n’avait pas disputée Cédric Zesiger alors suspendu.

Marquée par le nul 1-1 du Bayern Munich à Berlin face à Union, cette 26e journée n’a pas vraiment souri à Jonas Omlin. Le gardien lucernois a dû céder sa place à 20 minutes de la fin du match à Brême où Borussia Mönchengladbach s’est imposé 4-2 grâce notamment à un triplé d’Alassane Pléa. Revenu au jeu depuis la blessure du titulaire Moritz Nicolas il y a un mois, Jonas Omlin n’avait pas vraiment besoin de ce nouveau coup dur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 18 minutes

Une série qui s'annonce "compliquée" pour le LHC

Tout reste à faire pour le Lausanne HC. Battu 4-3 à Langnau lors de l’Acte II, le vainqueur de la...

SportIl y a 1 heure

Le champion déroule

Champions de Suisse en titre, les Zurich Lions ont fait le break. Ils se sont...

SportIl y a 1 heure

Une première pour le FC Zurich

Troisième victoire en quatre matches pour le FC Zurich ! L’équipe la plus imprévisible de...

FootballIl y a 4 heures

Yverdon gâche la fête de Servette

Yverdon a gâché la fête. Au Stade de Genève, les Vaudois ont battu 3-2 le...

CultureIl y a 4 heures

Genève: le FIFDH récompense 12 films "impactants"

Le Grand Prix de Genève du Festival du film et forum international sur les droits...

SuisseIl y a 5 heures

Pas de millionnaire samedi au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

La folle aventure de Cédric Zesiger

Huitième match de Bundesliga avec Augsbourg sans concéder le moindre but ! Cédric Zesiger est...

InternationalIl y a 8 heures

Juges, médias, ONG: des "punaises" qu'Orban promet d'éliminer

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, à l'offensive avant les législatives du printemps 2026, a...

SuisseIl y a 8 heures

Visite officielle de la cheffe du Seco aux USA la semaine prochaine

La cheffe du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) Helene Budliger Artieda se rend à Washington...

InternationalIl y a 9 heures

Marée humaine à Belgrade pour une manifestation sous haute tension

Plus de 100'000 personnes défilent dans les rues de Belgrade samedi. Une manifestation historique après...