Avant leur avant-dernier match de la saison dimanche (16h30) à Lucerne, les Servettiens le font clairement savoir : ils visent le plus haut possible, autrement dit une deuxième place, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions cet été...
Plus que deux match avant la fin du championnat pour le Servette FC. Mathématiquement certains d'être sur le podium de Super League, les joueurs de Thomas Häberli ne veulent pas en rester là. En aucun cas! Le 21 juillet dernier, ils ont lancé leur saison par une victoire (2-1) à Lucerne. Dimanche dès 16h30, ils comptent bien récidiver. Et comme ils ont fini très fort face au FC Lugano jeudi soir, ils se sont mis dans les meilleures dispositions pour y parvenir.
Timothé Cognat
Capitaine du Servette FC
Timothé CognatCapitaine du Servette FC
Timothé CognatCapitaine du Servette FC
Ce match en Suisse centrale - qui s'annonce très disputé - pourrait déjà offrir la deuxième place aux Servettiens, leur objectif pour ces deux dernières rencontres.
Timothé Cognat
Capitaine du Servette FC
Timothé CognatCapitaine du Servette FC
Timothé CognatCapitaine du Servette FC
C'est plus beau de jouer les qualifications de la Ligue des Champions. Timothé Cognat
Pourtant, terminer au troisième rang - au cas où le FC Bâle remportait la Coupe de Suisse face à Bienne (formation de Promotion League) ce qui paraît probable - offrirait la certitude de participer à une phase de groupe cet automne que ce soit en Europa League ou en Conference League. Malgré cette perspective, le demi relayeur grenat et ses coéquipiers ne transigent pas: ils veulent finir le plus haut possible afin de revivre les émotions de la saison dernière lorsqu'ils ont éliminé Genk aux penalties après avoir joué presque tout le match à dix contre onze.
En terminant sur le podium pour la troisième année consécutive, le SFC a réussi une performance même si certains rêvaient de titre de champion de Suisse vingt-six ans après le précédent. La performance est d'autant plus remarquable que de nombreux juniors du club se font fait une place au sein de la première équipe. L'exemple le plus parlant est sans doute Keyan Varela (19 ans), aligné au poste de demi (offensif) gauche et il n'est pas le seul.
Thomas Häberli
Entraîneur du Servette FC
Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC
Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC
Le coach grenat nous dit ce qui l'apprécie tout particulièrement chez le jeune prodige.
Thomas Häberli
Entraîneur du Servette FC
Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC
Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC
Varela n'a pas le même style que Kutesa. On ne peut pas comparer. Thomas Häberli
Reste à savoir si K. Varela peut être le successeur de Dereck Kutesa qui s'apprête à quitter le onze grenat...
L'Association suisse de football (ASF) a dévoilé le nouveau maillot domicile des équipes nationales. Les joueurs le porteront notamment l'an prochain lors de la Coupe du monde 2026.
Ce maillot de couleur rouge avec des détails blancs est inspiré par le passeport suisse. La topographie du pays s'y reflète aussi. "Les détails du maillot me rappellent d'où nous venons et ce que nous incarnons: une Suisse capable d'accomplir de grandes choses grâce à sa cohésion et sa détermination", a déclaré le capitaine de la sélection Granit Xhaka dans un communiqué de l'ASF.
Pour son dernier match de l'année, le Servette FC a obtenu un match nul prometteur face aux Young Boys (4-4), le onze grenat qui jouait en noir et blanc a trouvé la faille par Guillemenot, deux fois, Ayé et Mráz.
Les absents ont eu tort (9420 spectateurs seulement). Et ça n'est pas qu'une formule creuse. Car le match a été spectaculaire, même s'il n'y a pas eu de vainqueur entre Servette et les Young Boys (4-4) dimanche au Stade de la Praille. Les Servettiens ont mené deux fois au score en première mi-temps, avant d’être menés à deux reprises en seconde période. Ce joyeux chassé-croisé a fait la joie des 9400 spectateurs présents. En exergue, Jeremy Guillemenot qui a marqué deux fois. Une renaissance pour l’attaquant genevois qui n'avait marqué aucun but en championnat la saison dernière.
Un résultat nul équitable. Une fois n’est pas coutume, les attaquants ont pris le dessus face aux défenses adverses. Cette situation ne dérange pas l’entraîneur grenat...
Servette a obtenu un match nul (4-4) à domicile face à Young Boys lors de la 15e journée de Super League. Les Grenat concluent ce mois de novembre avec deux points en quatre matches.
Guillemenot a cru avoir fait le plus dur en inscrivant le doublé à la 61e, mais c'était sans compter le solo incroyable d'Hadjam a traversé toute la défense à la 68e pour conclure d'un tir sous la latte de Frick pour le 4-3 en faveur des visiteurs.
Loin d'être abattus, les Grenat ont encore trouvé les ressources pour égaliser par Mraz de la tête à la 86e. Mais ils n'ont pas réussi à empêcher les Bernois de repartir du Stade de Genève avec un 5e match sans défaite face au SFC.
10 buts cette saison pour Bedia et Fassnacht
En première mi-temps, c'est Guillemenot qui a ouvert la marque à la 12e pour Servette, son premier but de l'après-midi. Fassnacht a égalisé sur sa première occasion, à la 26e, marquant ainsi son 10e but de la saison en championnat.
Ayé a remis les Grenat devant à la 33e minute par une reprise de volée devant les buts de Keller. Douline a espéré offrir le 3-1 au SFC à la 41e, mais sa réalisation est déclarée hors-jeu par la VAR.
Dans les arrêts de jeu de la première période, Sanches a ramené YB à deux partout, lui qui avait retrouvé le chemin des filets avec YB face à Winterthour. En deuxième mi-temps, Bedia a imité son coéquipier Fassnacht et a marqué également son 10e but cette saison de la tête à la 57e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Malgré une bonne prestation et de nombreuses occasions de but, l'Equipe de Suisse s'est inclinée face à la Belgique (1-2) en match amical vendredi soir en Espagne.
Rafal Navarro n’a pas connu la victoire pour sa grande première à la tête de l’équipe de Suisse. A Jerez de la Frontera, le mentor catalan et ses joueuses ont concédé une défaite rageante (1-2) face à la Belgique.
Malgré un ascendant très prononcé et une égalisation d’Alisha Lehmann, consécutivement à un cafouillage dans l'arrière-garde adverse, l'Equipe de Suisse a subi la loi de Belges, fort opportunistes, qui ont marqué sur leurs deux seules véritables occasions de but. Cette défaite a été consommée sur une réussite de la tête de Tine de Caigny (72e). Hésitante sur l’ouverture du score tombée peu avant la pause, Livia Peng est restée sans réaction sur cette reprise survenue suite à un long centre venu de la droite quelques secondes seulement après une chance en or pour les Suissesses.
La sélection helvétique jouera une seconde rencontre amicale en Espagne mardi face au Pays de Galles. Ce match se déroulera également à Jerez de la Frontera. Rafel Navarro demandera à ses joueuses plus de présence dans les deux surfaces pour corriger le tir après cette première malheureuse.
L'Equipe de Suisse est à nonante minutes d'une qualification de sa 6e qualification consécutive pour une phase finale de la Coupe du Monde. Pour y parvenir, les Helvètes doivent simplement éviter une défaite trop nette. Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, revient sur la transformation qui a permis aux joueurs de Murat Yakin de retrouver leur meilleur niveau...
L’Equipe de Suisse est à nonante minutes d’une qualification pour la Coupe du Monde. Ça sera la 6e de suite. Mardi soir peu après 22h30 tout sera dit au terme du match Kosovo – Suisse qui se joue à Prishtina.
Les Helvètes ont fait de sacré progrès en une année. L’automne dernier, ils ont terminé au dernier rang de leur groupe en Ligue des Nations. Ce qui les a condamné à la relégation dans le Ligue B cette compétition.
Pierluigi Tami est le directeur des équipes nationales à l’Association Suisse de Football. Il nous dit comment il a vécu cette évolution.
Pierluigi Tami
Directeur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Mais à quoi c’est dû ce changement ?
Pierluigi Tami
Directeur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Et à en croire le dirigeant tessinois, les qualités montrées samedi face à la Suède (victoire 4-1) sont aussi celles qui vont aider l’équipe nationale lors de son match au Kosovo…
Pierluigi Tami
Directeur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Pierluigi TamiDirecteur des équipes nationales à l'ASF
Ce match qualificatif pour la Coupe du Monde opposant le Kosovo à l’Equipe de Suisse se joue donc mardi (soir) dès 20h45 à Prishtina. Les Helvètes doivent éviter de perdre par six buts d’écart ou plus (0-6, 0-7, 1-7, 1-8, 2-8) s'ils entendent participer à la phase finale l’été prochain au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada…