Vainqueur de Saint-Gall (2-0) huit jours plus tôt, puis du Lausanne-Sport (3-1) dimanche, Servette a marqué les esprits. Les déclarations des entraîneurs adverses, Peter Zeidler, et surtout celles plus récentes du coach vaudois Ludovic Magnin en atteste.
Malgré la défaite (1-3) dimanche à la Praille, l'entraîneur vaudois Ludovic Magnin est resté beau joueur : il n'a eu aucune peine à reconnaître la supériorité du Servette FC. Pourtant, l'excellent début de partie de ses joueurs ponctué par l'ouverture du score signée Pafundi lui laissait quelque espoir de ramener un résultat positif.
Servette marche sur l'eau; sur 2 corners, le SFC a tiré 12 fois au but ! Ludovic Magnin
"Nous avons perdu contre une équipe qui marche sur l’eau actuellement !" "Nous avons été les meilleurs lors des trente premières minutes. Mais Servette le fut lors des soixante dernières, poursuit l’entraîneur du Lausanne-Sport. On perd et on perd justement."
René Weiler a sans doute apprécié les compliments adressés par son homologue. Mais le Zurichois demeure toujours aussi crispé lorsque les mots "titre" et "leader" viennent sur la table. "Je ne regarde pas le classement, affirme celui pour qui cette place de leader provisoire n’est qu’un détail. Je me concentre sur nos performances. On verra où tout cela nous amène à la fin."
Nous avons joué 3 fois contre le LS, à chaque fois c'était très serré. René Weiler
Quant à l’entraîneur du Servette FC qui profondément remanié son onze de départ par rapport au match de Conference League jeudi, il n’a pas apprécié la séquence de l’ouverture du score. "Nous partons en contre-attaque et on se fait contrer à notre tour, a déclaré René Weiler. J’avais averti l’équipe du danger que pouvait constituer des transitions aussi rapides. Nous avons joué trois fois contre le Lausanne-Sport cette saison, à chaque fois, le match a été très serré. Les victoires successives nous donne un surplus d’énergie et la confiance nécessaire pour nous convaincre que nous sommes capables de retourner la situation en notre faveur. »
Les Young Boys reprennent leur envol
C'est ce qui s'appelle un choc psychologique: moins d'une semaine après le limogeage de Raphaël Wicky, les Young Boys se sont imposés 5-1 face au FC Bâle dimanche au Wankdorf.
Successeur du Haut-Valaisan, le Neuchâtelois Joël Magnin, qui assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison, a vécu une après-midi parfaite. Métamorphosés, les "Jaunes et Noirs" bernois ont creuser un écart décisif au cours du premier quart d'heure déjà: Joël Monteiro (2e) avant que Cédric Itten ne double la mise (11e). Meschack Elia a permis à son équipe prendre trois longueurs d'avance (16e). La messe était dite.
Dans ces conditions, l'écart en tête du classement entre YB, premier, et le SFC, deuxième, reste inchangé: un point sépare toujours les deux équipes.
Article publié automatiquement, remanié ultérieurement par la rédaction. Source : ats
https://www.radiolac.ch/sport/super-league-servette-impressionne-ses-adversaires/