Servette et le FC Lugano sont restés muets (0-0) samedi à la Praille. Les joueurs d'Alain Geiger ont bénéficié des meilleures occasions, mais ils n'ont pas su les concrétiser.
Essayé pas pu! Lors d'un match joué devant 4'141 spectateurs seulement, le SFC a dû se contenter d'un résultat nul (0-0) samedi en fin d'après-midi face à sa bête noire : le FC Lugano ! En cinq confrontations directes, les Servettiens ne sont jamais à venir des "Bianconeri" cette saison... Après avoir récemment été éliminés aux penalties en demi-finale de la Coupe de Suisse, les joueurs d'Alain Geiger ont une fois encore été frustré par les Tessinois. Le gardien visiteur Amir Saipi s'est montré intraitable réalisant plusieurs arrêts déterminants, ce qui a permis à ses coéquipiers de repartir avec un point précieux: frustrant pour le gardien Jeremy Frick et ses coéquipiers!
Son coach est moins satisfait que son capitaine: il estime que ses joueurs auraient dû se montrer plus précis...
8 ans sans victoire à Genève
Ainsi, le onze grenat n'a jamais battu le FCL à Genève depuis son retour en Super League voilà quatre ans et le dernier succès date de plus de huit ans (16.02.15) lors du choc au sommet de Challenge League qui a vu les joueurs alors entraînés par le technicien anglais Kevin Cooper l'emporter (2-0) grâce à des buts en tout début de seconde mi-temps de Kevin Bua (aujourd'hui au FC Sion) et d'Alexandre Pasche lors des arrêts de jeu...
50% de matches nuls
Servette a ainsi obtenu un quatorzième match nul en vingt-huit rencontres de championnat, soit la moitié, avec la sensation de passer à côté d'une saison encore plus réussie. Mais à entendre le mentor valaisan de la Praille, le SFC est de loin pas seul dans ce cas.
Et on peut le comprendre car son équipe est celle est à avoir subi le moins de défaites après les Young Boys cinq seulement, cette solidité relative lui permet d'occuper la place de chef de file des viennent-ensuite. Précieux dans un championnat où le record de résultats nuls sera sans doute battu.
Un seul véritable vainqueur : Lucerne
Le véritable vainqueur de ce duel n'est autre que Lucerne net vainqueur du FC Zurich (4-1) plus tard dans la soirée en Suisse centrale; Servette conserve donc son deuxième rang, synonyme de qualification pour le tour qualificatif de la Ligue des Champions, mais ne compte plus que deux longueurs d'avance sur les Lucernois, alors qu'il reste huit matches à jouer. Le FC Lugano compte pour sa part deux points de retard sur la formation entraînée par Mario Frick.
Cet article a été publié automatiquement, complété ultérieurement par la rédaction. Source : ats