Rejoignez-nous

Football

Servette FC: faire la différence à la Praille face à Ludogorets

Publié

,

le

Rene Weiler, en gris, et Bradley Mazikou, en noir, sont optimistes avant la double confrontation face à Ludogorets Razgrad (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Le Servette FC joue le tout premier match de son Histoire en Conference League face à Ludogorets Razgrad jeudi soir (21h) à la Praille. Objectif: remporter la victoire afin d'être en position de force pour le match retour en Bulgarie une semaine plus tard.

C'est un nouveau défi qui attend le Servette FC jeudi soir (21h) à la Praille. Les Servettiens jouent le tout premier match en Conference League face à Ludogorets Razgrad. Les multiples champions de Bulgarie ont de sérieux arguments à faire valoir. Mais René Weiler se montre optimiste. L'entraîneur servettien croit fermement aux chances de son équipe. Reste à savoir si Servette est favori ou si c’est du 50-50.

René WeilerEntraîneur du Servette FC

 

Les champions de Bulgarie sont forts offensivement, mais nous avons également des atouts à faire valoir. René Weiler

Une équipe qui remporte le championnat de Bulgarie chaque année depuis douze ans. Autre particularité un ancien Servettien évolue en attaque avec Ludogorets: Kwadwo Duah qui avait porté le maillot grenat durant la dernière saison en Challenge League alors qu'Alain Geiger venait d'arriver. Rarement titulaire, il est reparti à la fin de la saison. C'est l'un des joueurs que les joueurs de René Weiler devront surveiller de près et ce n'est pas le seul.

René WeilerEntraîneur du Servette FC

 

Les Servettiens sont appelés à affronter leur ancien coéquipier Kwadwo Duah qui fait aujourd'hui les beaux de Ludogorets Razgrad (© KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI),

 

Aller le plus loin possible en Conference League

Le onze grenat se trouve désormais plongé dans deux semaines anglaises; une série d'échéances importantes arrivent d'ici fin février. Outre la Coupe d'Europe, des matches face au FC Lugano dimanche, puis un choc au sommet face aux Young Boys à Berne une semaine plus tard et les quarts de finale de la Coupe de Suisse avec un rendez-vous dans le Jura face aux SR Delémont. La Conference League fait partie des objectifs du club. Reste à savoir jusqu'où le SFC compte aller.

René WeilerEntraîneur du Servette FC

 

Dans ce contexte, le technicien zurichois a besoin de tout son monde. Il doit composer avec des problèmes d’effectifs, notamment en défense centrale. En attaque, ce sont les expulsions répétées d’Enzo Crivelli qui suscitent des interrogations. Mais sa marge de manœuvre est étroite.

René WeilerEntraîneur du Servette FC

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Servette FC renoue avec la victoire

Publié

le

Sreve Rouiller s'élève le plus haut pour inscrire l'unique but de la rencontre. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un mois de novembre difficile – 2 points en 4 matches – les Grenat se sont imposés 1-0 au Letzigrund face aux Grasshoppers samedi en fin d'après-midi.

La décision dans une rencontre qui était à juste titre qualifiée de celle de la peur est tombée à la 21e minute. Sur un centre de Timothé Cognat, Steve Rouiller trouvait l’ouverture de la tête pour sa première réussite de la saison. On devait en rester là avec deux équipes en souffrance pour un spectacle bien pauvre.

Dans les rangs zurichois, le triple changement opéré à la 38e déjà témoignait d’un profond désarroi. Quant aux Grenat qui ont perdu sur blessure son gardien et capitaine Jérémy Frick peu avant l’heure de jeu, le manque de maîtrise face à une opposition aussi modeste interpelle. Le vice-champion du printemps dernier tarde vraiment à retrouver son football.

 

Jeremy Guillemenot, en jaune et grenat, tente une reprise de volée devant Simone Stroscio, n° 28; l'attaquant genevois a une nouvelle fois été aligné dès le coup d'envoi samedi au Letzigrund (© KEYSTONE/Christian Merz).

 

Après deux défaites de rang, le FC Thoune a, quant à lui, repris sa marche en avant. Le leader a cueilli un 11e succès cette saison avec une très large victoire à domicile devant le FC Lucerne (4-1).

Dans son antre de la Stockhorn Arena, la formation de l’Oberland avait match gagné à la pause grâce aux réussites de Brighton Labeau (18e), Genis Montolio (34e) et Jan Bamert (36e). L’ouverture du score de Labeau sur un aussi acrobatique qu’improbable restera sans doute comme l’un des plus beaux buts de l’année. Elle symbolise parfaitement l’allant, l’insouciance et la réussite du néo-promu depuis les trois coups de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Coupe du Monde: horaires des Helvètes connus

Publié

le

Le seul unique opposant l'Equipe de Suisse au Canada joué le 15.05.02 à Saint-Gall a vu la victoire des joueurs à la feuille d'érable; Paul Stalteri, n° 7, a inscrit le deuxième but de son équipe (© KEYSTONE/Regina Kuehne/archives).

L'Equipe de Suisse connaît les heures de ses matches lors de la phase de groupe l'été prochain : les joueurs de Murat Yakin entreront en lice le 13 juin face au Qatar.

L'Equipe de Suisse jouera son premier match lors de la phase finale de la Coupe du Monde le 13 juin face au Qatar. Un match se jouera à Francisco. Le deuxième match de la sélection helvétique sera un duel face au vainqueur des matches de barrage de la zone Europe A. Il pourrait s'agir de l'Italie, de l'Irlande du Nord, du Pays de Galles ou encore de la Bosnie-Herzégovine (réponse définitive le 31 mars prochain); ça sera le 18 juin à Los Angeles. Troisième et dernier match de ce premier tour: le onze rouge à croix blanche en découdra avec le Canada le 24 juin. Ces trois matches débuteront tous à midi, heure locale sur la côte Ouest canadienne ou américaine, 21h en Suisse.

A noter que le match d'ouverture de cette phase finale de la Coupe du Monde 26 (Mexique, USA, Canada) opposant le Mexique à l'Afrique du Sud se jouera le 11 juin à Mexico City à partir de midi également, 21h heure suisse...

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Coupe du Monde: les Helvètes gâtés par le sort

Publié

le

Le Qatar d'Assim Madibo, en grenat, qui s'est qualifié au detriment des Emirats Arabes Unis, en blanc, sera le premier adversaire de l'Equipe de Suisse lors de la Coupe du Monde au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada en juin prochain (© KEYSTONE/AP Photo/Hussein Sayed)

Le tirage au sort pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde a été plutôt favorable à l'Equipe de Suisse. L'été prochain, les joueurs de Murat Yakin affronteront le Canada, pays organisateur, le Qatar et peut-être l'Italie si les quadruples champions du Monde se qualifient...

L'Equipe de Suisse n'a pas été malheureuse lors du tirage au sort du Mondial 2026 à Washington. Dans le groupe B, elle affrontera en effet le Canada, le Qatar et un barragiste, qui pourrait être l'Italie.

Murat Yakin et ses joueurs peuvent avoir le sourire. Une fois encore, la sélection helvétique (dix-septième au classement FIFA) a évité les adversaires les plus redoutables. Le Canada (FIFA 27) était l'équipe la plus abordable dans le chapeau 1, alors que le Qatar (FIFA 51) ne figurait pas parmi les épouvantails du chapeau 3.

Le troisième opposant des Helvètes sera le vainqueur du play-off A de l'UEFA. En l'occurrence, quatre pays vont se disputer la qualification: Italie, Irlande du Nord, Pays de Galles et Bosnie-Herzégovine.

Ils entameront leur parcours dans les trois premiers jours de la compétition face au Qatar. Ils joueront au Canada et sur la côte est des Etats-Unis. Le calendrier sera publié samedi par la FIFA.

Tous les groupes

Groupe A: Mexique, Corée du Sud, Afrique du Sud, vainqueur du barrage Europe D (Danemark, Macédoine du Nord, République tchèque ou Irlande)

Groupe B: Canada, Suisse, Qatar, vainqueur du barrage Europe A (Italie, Irlande du Nord, Pays de Galles ou Bosnie-Herzégovine)

Groupe C: Brésil, Maroc, Ecosse, Haïti

Groupe D: Etats-Unis, Australie, Paraguay, vainqueur du barrage Europe C (Turquie, Roumanie, Slovaquie ou Kosovo)

Groupe E: Allemagne, Equateur, Côte d'Ivoire, Curaçao

Groupe F: Pays-Bas, Japon, Tunisie, vainqueur du barrage Europe B (Ukraine, Suède, Pologne ou Albanie)

Groupe G: Belgique, Iran, Egypte, Nouvelle-Zélande

Groupe H: Espagne, Uruguay, Arabie saoudite, Cap-Vert

Groupe I: France, Sénégal, Norvège, vainqueur du barrage FIFA 2 (Bolivie, Irak ou Suriname)

Groupe J: Argentine, Autriche, Algérie, Jordanie

Groupe K: Portugal, Colombie, Ouzbékistan, vainqueur du barrage FIFA 1 (Nouvelle-Calédonie, Jamaïque ou RD Congo)

Groupe L: Angleterre, Croatie, Panama, Ghana

Continuer la lecture

Football

Voici le nouveau maillot de la nati

Publié

le

Droits Réservés

L'Association suisse de football (ASF) a dévoilé le nouveau maillot domicile des équipes nationales. Les joueurs le porteront notamment l'an prochain lors de la Coupe du monde 2026.

Ce maillot de couleur rouge avec des détails blancs est inspiré par le passeport suisse. La topographie du pays s'y reflète aussi. "Les détails du maillot me rappellent d'où nous venons et ce que nous incarnons: une Suisse capable d'accomplir de grandes choses grâce à sa cohésion et sa détermination", a déclaré le capitaine de la sélection Granit Xhaka dans un communiqué de l'ASF.

Droits Réservés

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

Football

Servette et les Young Boys ont assuré le spectacle à la Praille

Publié

le

Lors du match opposant Servette aux Young Boys, les fervents supporters servettiens ont tenu à remercier Didier Fischer, qui s'apprête à quitter la présidence de la fondation 1890 (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Pour son dernier match de l'année, le Servette FC a obtenu un match nul prometteur face aux Young Boys (4-4), le onze grenat qui jouait en noir et blanc a trouvé la faille par Guillemenot, deux fois, Ayé et Mráz.

Les absents ont eu tort (9420 spectateurs seulement). Et ça n'est pas qu'une formule creuse. Car le match a été spectaculaire, même s'il n'y a pas eu de vainqueur entre Servette et les Young Boys (4-4) dimanche au Stade de la Praille. Les Servettiens ont mené deux fois au score en première mi-temps, avant d’être menés à deux reprises en seconde période. Ce joyeux chassé-croisé a fait la joie des 9400 spectateurs présents. En exergue, Jeremy Guillemenot qui a marqué deux fois. Une renaissance pour l’attaquant genevois qui n'avait marqué aucun but en championnat la saison dernière.

Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC

 

Jeremy Guillemenot, à terre, ouvre le score pour Servette sous les yeux de son coéquipier Steve Rouiller, tout à droite; les défenseurs visiteurs, en jaune, et le gardien Keller, en vert, sont impuissants (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

Un résultat nul équitable. Une fois n’est pas coutume, les attaquants ont pris le dessus face aux défenses adverses. Cette situation ne dérange pas l’entraîneur grenat...

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Le gardien genevois Jeremy Frick, en fuchsia, est allé chercher le ballon à quatre reprises aux fonds de ses filets; Steve Rouiller et Miroslav Stevanovic, en noir et blanc, ne peuvent que constater les dégâts (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 23 minutes

Zurich gagne à Saint-Gall

Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième...

GenèveIl y a 2 heures

Les Genevois ont enfilé déguisements et chaussures de course

Près de 60'000 coureurs s'élancent samedi et dimanche dans les rues de Genève pour participer...

InternationalIl y a 2 heures

Mexique: Sheinbaum réunit des centaines de milliers de partisans

Quelque 600'000 personnes venues de tout le pays, selon les autorités, se sont réunies samedi...

FootballIl y a 3 heures

Le Servette FC renoue avec la victoire

Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un mois de novembre difficile –...

Equipe de SuisseIl y a 4 heures

Coupe du Monde: horaires des Helvètes connus

L'Equipe de Suisse connaît les heures de ses matches lors de la phase de groupe...

SuisseIl y a 5 heures

Le jackpot de 2,248 millions de francs est tombé au Swiss Loto

Le Swiss Loto a souri à un joueur ou une joueuse, qui a remporté 2,248...

InternationalIl y a 5 heures

Fribourg s'incline malgré un nouveau but de Johan Manzambi

Johan Manzambi a encore fait trembler les filets en Bundesliga. Mais le milieu de terrain...

Suisse RomandeIl y a 6 heures

Lausanne: Quelque 500 manifestants dans un cortège antiraciste

Environ 500 personnes, selon la police, ont défilé samedi après-midi à Lausanne pour protester contre...

InternationalIl y a 10 heures

Macron annonce qu'il va rencontrer Zelensky, Starmer et Merz lundi

Emmanuel Macron a annoncé qu'il allait rencontrer lundi Volodymyr Zelensky pour faire le point sur...

MobilitéIl y a 10 heures

Inauguration officielle du nouveau garage-dépôt des MBC à Denges

Après trois ans de travaux, le nouveau garage-dépôt routier des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay...