Rejoignez-nous

Sport

Nouvelle blessure au genou pour Aline Danioth

Publié

,

le

La poisse pour Aline Danioth (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Environ deux semaines après sa 6e place au slalom des Championnats du monde de Méribel, Aline Danioth est à nouveau stoppée par une grave blessure au genou.

Dimanche dernier, lors d'un géant de Coupe d'Europe en Suède, l'Uranaise de 24 ans s'est à nouveau déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit.

Pour la technicienne, la saison se termine donc de façon brutale. Swiss-Ski a indiqué que les prochaines étapes seraient décidées après des examens complémentaires.

Pour Danioth, il s'agit de la sixième blessure grave au cours des six dernières années. En octobre 2020, elle avait dû se faire opérer du genou droit pour la deuxième fois en neuf mois après une déchirure des ligaments croisés. Moins de deux mois après son retour en Coupe du monde en décembre 2021, elle s'était classée 10e du slalom olympique à Pékin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Stierli, Fölmli, Kamber et Schertenleib à la fête

Publié

le

Julia Stierli a brillé ce week-end en Bundesliga (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

En attendant la reprise de la Women's Super League, Keystone-ATS fait le point sur les performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

ALLEMAGNE. Ce sont les Suissesses qui ont fait la différence lors du match entre le SC Fribourg et le SV Hambourg. Julia Stierli a marqué le 1-0 sur une passe décisive de Svenja Fölmli, cette dernière inscrivant elle-même le 2-0 à moins de 10' de la fin grâce à un assist d'une autre Suissesse, Alena Bienz, qui venait d'entrer en jeu. Une quatrième Suissesse, Leela Egli, a été alignée par Fribourg.

ALLEMAGNE II. Lia Kamber a célébré son premier but en Bundesliga après son transfert hivernal de Bâle à l'Union Berlin. Elle a marqué le 4-2 contre Essen dans les arrêts de jeu, assurant ainsi la victoire de son équipe. Alors que Kamber a joué tout le match, la gardienne Nadine Böhi est restée sur le banc.

ESPAGNE. Le FC Barcelone s'est imposé 4-1 contre Séville. Sydney Schertenleib a inscrit le deuxième but du Barça à la 30e minute, d'un tir armé des 16 mètres. Au classement de la Liga, le tenant du titre catalan conserve 10 points d'avance sur le Real Madrid.

PAYS-BAS. Lors du match nul 2-2 entre le Feyenoord Rotterdam et Eindhoven, Riola Xhemaili a donné l'assist pour le 2-0 du PSV après 20 minutes de jeu. Rotterdam a arraché le nul dans les dernières minutes.

FRANCE. Le "derby" suisse entre le RC Strasbourg et Dijon s'est soldé par une victoire nette de Dijon (3-0). Meriame Terchoun a assisté au triomphe de son équipe depuis le banc tandis qu'Ana-Maria Crnogorcevic a été alignée d'entrée à Strasbourg, où elle a été remplacée en fin de partie par sa compatriote Eseosa Aigbogun.

ANGLETERRE. Leila Wandeler figurait dans le onze de départ de West Ham lors de la défaite 2-1 contre Tottenham. Après seulement dix minutes, la Fribourgeoise a délivré la passe décisive pour le 1-0. Mais Tottenham a finalement pris le dessus dans ce derby londonien face aux "Hammers", chez qui Seraina Piubel est entrée en jeu à la 86e minute.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

LeBron James sélectionné pour son 22e All-Star Game consécutif

Publié

le

LeBron James va vivre un 22e All-Star Game consécutif (© KEYSTONE/AP/John Munson)

Star des Los Angeles Lakers, LeBron James a été sélectionné dimanche comme remplaçant pour son 22e NBA All-Star Game consécutif. L'Américain a fêté ses 41 ans en décembre.

Le 75e All-Star Game aura lieu à San Francisco le 15 février dans un format remanié cette année: au lieu d'une sélection des meilleurs éléments de la Conférence Ouest opposée lors d'un match de gala à une escouade de vedettes de la Conférence Est, deux équipes de joueurs américains et une troisième composée d'étrangers se rencontreront dans le cadre d'un tournoi.

Meilleur marqueur de tous les temps en NBA, quatre fois MVP et quatre fois champion NBA, LeBron James affiche une moyenne de 21,9 points, 6,6 passes décisives, 5,8 rebonds et 1,1 interception par match en 30 rencontres avec les Lakers cette saison (29-18). Mais le vétéran a été diminué par des blessures et son statut d'All-Star était remis en question par de nombreux observateurs.

James a finalement rejoint le groupe des remplaçants de la sélection de l'Ouest, aux côtés d'Anthony Edwards, Jamal Murray, Chet Holmgren, Kevin Durant, Devin Booker et Deni Avdija. Les remplaçants de l'Est sont Jalen Johnson, Donovan Mitchell, Karl-Anthony Towns, Pascal Siakam, Norman Powell, Scottie Barnes et Jalen Duren.

Du côté des titulaires, déjà annoncés le mois dernier, on retrouve à l'Ouest Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic, Nikola Jokic, Stephen Curry et le Français Victor Wembanyama. Les titulaires de la Conférence Est sont Giannis Antetokounmpo, Jaylen Brown, Tyrese Maxey, Jalen Brunson et Cade Cunningham.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Occasion ratée pour Servette face au FC Sion

Publié

le

A l'image de Miroslav Stevanovic, en grenat, retenu par Baltazar Costa, en blanc, les Servettiens ont été accrochés par les Sédunois samedi à la Praille (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Face au FC Sion, le Servette FC perd 2 points précieux (3-3) dans l'optique de la qualification pour le tour final des 6 premiers. Une issue rageante d'autant plus que c'est un ancien junior du club qui a égalisé pour les visiteurs durant les ultimes instants de la partie.

Magnifique match du point des spectateurs neutres, mais grosse déception pour les dirigeants, supporters et surtout les joueurs servettiens qui n'ont pas ménagé leurs efforts  face au FC Sion pour tenter de remporter la totalité de l'enjeu. Un succès aurait d'autant plus bienvenu que les Sédunois sont des adversaires et qu'on ne saurait continuer à spéculer sur une interminable série de défaites des Young Boys. L'issue est d'autant plus rageante que c'est un ancien junior grenat - Winsley Boteli (05.07.06) - formé par l'Académie jusqu'à ses dix-sept ans avant d'être transféré à Borussia Möchengladbach qui l'a prêté au FCS cet été...

 

Efforts pas recompensés

Une issue très frustrante pour le demi servettien Timothé Cognat et ses coéquipiers: leur engagement et leur bonne volonté ne sont pour l'instant pas encore récompensées. Mais ils ne baissent pas les bras.

Timothé CognatDemi relayeur du Servette FC

 

FC Sion: vitesse et aisance technique

On se peut se demander si le filtrage a mi-terrain a été suffisant en seconde période, notamment en fin de rencontre. Pour l'entraîneur du SFC, le mérite de ce changement physionomie revient aux Sédunois dont la vitesse et l'aisance balle au pied a fait merveille.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Servette 8e gagne un rang

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec gagnent un rang et enchaînent les résultats positifs: troisième matches sans défaite. Ils gagnent encore un rang par rapport à la semaine pour se retrouver huitième. Mais ils perdent du terrain sur la sixième place synonyme de participation au tour final pour le titre, après leur match nul face au FCS qui conserve ses huit points d'avance. Nets vainqueurs du FC Zurich (3-0) dimanche en fin d'après-midi au Wankdorf, les Young Boys comptent quant à eux sept longueurs d'avance sur les Servettiens. Pour que ceux-ci décollent au classement, ils doivent faire preuve de plus de constance.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Ablie Jallow: un but d'anthologie

Comme le souligne le technicien breton, le spectacle est souvent au rendez-vous comme face aux Young Boys fin novembre (4-4). Samedi, les dix mille spectateurs ont pu le voir par eux-mêmes. Notamment à une dizaine de minutes du coup de sifflet final (arrêts de jeu compris). De toute beauté du début à la fin, le troisième but servettien valait à lui seul le déplacement: une magnifique ouverture - quoiqu'une longue - de Gaël Ondoua, un sprint à couper le souffle de Bradley Mazikou dont le centre rageur a été de plein fouet par Ablie Jallow a terminé sa course dans la lucarne des buts visiteurs.

 

Ablie Jallow, à gauche, auteur du 3e but de son équipe, et Samuel Mráz, n° 90, a été de courte durée: l'attaquant genevois Winsley Boteli a égalisé pour le FCS à l'ultime seconde (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

 

Le talent est là. Prochaine occasion d'en faire étalage. Dimanche 8 février (14h) face à Thoune, à nouveau au Stade de la Praille. Un sacré défi. Seuls en tête, les joueurs de l'Oberland bernois comptent neuf points d'avance sur le FC Lugano...

 

Continuer la lecture

Football

Théo Magnin quitte Servette

Publié

le

Ici aux côtés de Miroslav Stevanovic, à gauche, face à Shakhtar Donetsk, Theo Magnin a encore pris aux tours préliminaire des Coupes d'Europe interclubs l'été dernier (© KEYSTONE/Cyril Zingaro/archives).

Après plusieurs années à l'Académie et dans la première équipe du Servette FC, l'ancien junior d'Etoile Laconnex a été transféré au Red Star.

Théo Magnin ne terminera pas la saison sous les couleurs du Servette FC. Le défenseur genevois a été transféré au Red Star, en deuxième catégorie française, ont annoncé les deux clubs dimanche. Formé au sein de l'académie grenat après avoir débuté à Etoile Laconnex, Théo Magnin a fait ses débuts comme joueur professionnel voilà bientôt quatre ans. Au total, il a disputé quatre-vingt cinq match sous le maillot servettien. Il a avait pratiquement gagné sa place sous la houlette de René Weiler avant de poursuivre sur sa lancée avec Thomas Häberli. Sa polyvalence lui a valu de nombreuses titularisations ces deux dernières saisons. Depuis l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, il s'est progressivement vu relégué sur le banc, puis dans les tribunes. Des blessures ont également freiné sa progression. Sa dernière apparition avec le SFC date du 20 décembre dernier à Saint-Jacques face au FC Bâle (1-1). Il n'a plus eté convoqué avec l'equipe première depuis la reprise mi-janvier. L'arrivée d'Houboulang Mendes a encore compliqué sa situation.

Transféré en plein hiver, il rejoint un club parisien ambitieux qui peut se permettre de viser une ascension en Ligue 1. Le Red Star est actuellement quatrième de Ligue 2, à quatre points du leader Troyes.

Continuer la lecture

Football

Numa Lavanchy: "Ça aurait été cruel de perdre 3-2"

Publié

le

Numa Lavanchy s'est montré décisif face à Servette (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Numa Lavanchy s'est illustré comme rarement samedi lors du spectaculaire derby du Rhône (3-3). Le défenseur du FC Sion aurait trouvé "cruel" que son équipe rendre bredouille du Stade de Genève.

"Ça aurait été cruel de perdre 3-2", a estimé le latéral droit lors de son passage en zone mixte, quelques minutes après la fin de match folle qui l'a vu offrir le 3-3 à son jeune coéquipier Winsley Boteli. "C'était un derby engagé, qui aurait pu basculer des deux côtés et à la fin c'est 3-3. Je pense que c'est un point mérité."

Décisif sur l'ouverture du score à la 5e minute - son centre-tir fut dévié par Steve Rouiller dans le filet servettien -, Numa Lavanchy a aussi marqué son premier but et délivré son premier assist de la saison en deuxième période. Ses deux contributions sont intervenues après un ajustement tactique payant de son entraîneur Didier Tholot.

En passant d'un 4-3-2-1 à un 4-3-3, le technicien français a replacé Lavanchy dans un rôle plus offensif de piston. "C'est un poste que j'apprécie: tu pars de moins loin donc tu es plus facilement dans la surface adverse", a commenté l'intéressé, "très content" d'avoir fait trembler les filets après la pause d'une belle reprise de volée.

"Prendre le 3-1 nous aurait tués"

"Après le 1-0, on a connu un gros passage à vide: Servette s'est crée des occasions, Servette a pris confiance, Servette a marqué, Servette a mis le 2-1", a retracé le Vaudois d'origine. "On a fait le dos rond jusqu'à la mi-temps, il ne fallait surtout pas prendre ce 3-1 qui nous aurait +tués+."

Les Grenat en étaient proches, du 3-1, mais Lilian Njoh a notamment raté une grosse occasion à la 44e. "Ensuite, le momentum a changé de camp, on a égalisé et on était sans doute plus proches du 3-2 que Servette", a poursuivi Numa Lavanchy, avec une certaine lucidité: sans deux exploits de Joël Mall autour de la 75e, Sion aurait pu mettre un sacré coup sur la tête du SFC.

Ce sont les Sédunois qui l'ont pris, ce coup, avec le 3-2 d'Ablie Jallow à la 85e. Les joueurs de Didier Tholot ont toutefois fait preuve de belles ressources pour marquer dans le temps additionnel, comme ils l'avaient fait à Lucerne il y a quelque mois (aussi 3-3) ou même lors du premier match de la saison à Zurich (victoire 3-2, avec une réussite tardive de... Boteli).

"C'est important dans une saison de se raccrocher à des scénarios qu'on a déjà connus", a expliqué Lavanchy. "Au final, au vu du scénario, on peut dire qu'on est contents avec ce point." Un point qui pourrait bien compter dans la lutte pour le top 6 et la participation au "Championship Group".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 20 minutes

Trump annonce un "accord commercial" avec l'Inde

Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant par une baisse des droits de douane à...

Suisse RomandeIl y a 1 heure

Automobiliste tué après une embardée sur la route du Pillon (VD)

Un automobiliste a perdu la vie dimanche soir après une embardée sur la route du...

CultureIl y a 2 heures

Chapelle Sixtine: le "Jugement dernier" de Michel-Ange restauré

Des travaux exceptionnels ont débuté dans la chapelle Sixtine pour restaurer le "Jugement dernier", célèbre...

GenèveIl y a 2 heures

Une piétonne grièvement blessée à Veyrier (GE)

Une piétonne a été grièvement blessée par un véhicule à Veyrier (GE). L'automobiliste a quitté...

J'peux pas j'ai Radio LacIl y a 2 heures

Running:peut-on courir malade?

Courir quand on se sent un peu malade est un dilemme bien connu des runners....

Suisse RomandeIl y a 3 heures

Un nouveau festival sur la montagne aux Mosses (VD) ce week-end

La première édition de Fest'Hiver aura lieu à l'Espace nordique des Mosses (VD) ce week-end....

SuisseIl y a 3 heures

Changement au sein de la direction de Flughafen Zürich

L'équipe de direction de Flughafen Zürich est réduite de sept à six membres. Manuela Staub,...

InternationalIl y a 4 heures

Disney: résultats trimestriels tirés par les parcs d'attraction

Disney a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes du marché au premier trimestre de...

InternationalIl y a 4 heures

A Rome, l'accès à l'iconique fontaine de Trevi devient payant

Les touristes ont commencé lundi à payer l'entrée pour visiter la fontaine de Trevi, l'un...

GenèveIl y a 7 heures

La Suisse veut le secrétariat du nouveau "GIEC de la pollution"

La Suisse veut le secrétariat du nouveau Panel intergouvernemental scientifique et politique sur les produits...