Rejoignez-nous

International

Ligue des champions: le PSG passe, le Real Madrid aussi

Publié

,

le

Kvaratskhelia inscrit le deuxième but du PSG (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le Paris Saint-Germain a rejoint les 8es de finale de la Ligue des champions en faisant 2-2 contre Monaco en barrage retour. Le club de la capitale avait gagné 3-2 en Principauté la semaine dernière.

Mais comme lors déjà du match aller, les Monégasques de Philipp Köhn et Denis Zakaria ont ouvert le score. L'excellent Akliouche a trouvé la faille à la 45e, au meilleur moment pour semer le doute dans les esprits adverses. A ce moment du match, l'avantage des visiteurs était mérité.

L'indiscipline des joueurs de la Principauté leur a toutefois coûté cher une fois encore. Coulibaly a hérité d'un deuxième carton jaune fatal à la 58e, puisque Marquinhos a égalisé deux minutes plus tard. A dix contre onze face au tenant du titre devant son public, Monaco n'avait plus vraiment les cartes dans son jeu pour aller créer la sensation. Kvaratskhelia a assuré la qualification parisienne (66e) même si Teze a redonné un espoir tardif à son équipe (91e).

Le Real a dû s'employer

Le Real Madrid a dû revêtir le bleu de chauffe pour s'éviter une élimination qui aurait sans doute provoqué une crise. Le club merengue, sans Mbappé blessé, a gagné 2-1 sans briller contre le Benfica Lisbonne.

Les Portugais, qui avaient perdu 1-0 chez eux à l'aller, ont pris l'avantage à la 14e par Rafa Silva. Mais le Real a égalisé grâce à Tchouaméni (16e) avant que Vinicius Jr n'assure le succès sur un contre (80e) alors que les visiteurs poussaient fort. José Mourinho n'a donc pas réussi cette fois à jouer un mauvais tour à son ancien club.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Présidentielle: Le Pen renoncera en cas de bracelet électronique

Publié

le

Marine Le Pen a assuré qu'elle ne ferait pas campagne pour la prochaine élection présidentielle si elle était condamnée à porter un bracelet électronique (archives). (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

La cheffe des députés RN Marine Le Pen a assuré qu'elle ne ferait pas campagne pour la prochaine élection présidentielle si elle était condamnée à porter un bracelet électronique. Elle l'a dit mercredi dans un entretien à BFMTV.

"On ne peut pas faire campagne dans ces conditions", a-t-elle estimé, y voyant "une autre manière de (l')empêcher d'être candidate" en 2027.

Mme Le Pen connaîtra le 7 juillet la décision de la cour d'appel de Paris dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. Elle a été condamnée en première instance notamment à deux ans de port de bracelet électronique et cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.

La cheffe des députés RN Marine Le Pen a également écarté l'idée de jouer "un rôle de tutelle" sur Jordan Bardella si elle était empêchée par la justice de se présenter à la présidentielle.

La cheffe de file du parti d'extrême droite a affirmé que si Jordan Bardella était élu, elle aurait "le rôle qu'il souhaitera que j'aie. En tout cas, ce qui est sûr, pas un rôle de tutelle. Il n'a jamais été mis sous ma tutelle et ne le sera jamais", a-t-elle affirmé sur BFMTV.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Rachida Dati va se consacrer exclusivement aux municipales à Paris

Publié

le

Rachida Dati annonce sa sortie du gouvernement pour mener "le combat de sa vie" à Paris (archives). (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé mercredi qu'elle avait remis sa démission du gouvernement au président Emmanuel Macron pour "mener le combat de sa vie" aux élections municipales à Paris. Cette annonce tombe deux semaines et demi avant le premier tour.

"Je vais changer Paris et la vie des Parisiens", a promis sur BFMTV la candidate de la droite à la mairie de la capitale, précisant avoir remis "ce matin sa démission au Président de la République".

"Le chef de l'Etat l'a remerciée pour l'action utile qu'elle a déployée au service des Français ces deux dernières années et lui a adressé tous ses encouragements dans le combat qu'elle mène", a fait savoir l'Elysée dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

WTA 250 à Austin: Rebeka Masarova en quarts de finale

Publié

le

Rebeka Masarova fait un beau tournoi au Texas (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Rebeka Masarova (WTA 120) continue son joli parcours au tournoi WTA 250 d'Austin. La Bâloise s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant l'Américaine Whitney Osuigwe (WTA 163) 7-6 (7/2) 6-3.

La Suissesse a ainsi aligné un quatrième succès consécutif au Texas, après avoir remporté deux parties lors des qualifications. Face à Osuigwe, elle a empoché la manche initiale en dominant nettement le tie-break.

Au second set, la Bâloise a d'abord fait cavalier seul pour mener 5-0 après avoir réussi deux fois le break. Mais elle a ensuite fait preuve de nervosité au moment de conclure, cédant son engagement et voyant son adversaire revenir à 5-3, mais en vain.

Au prochain tour, Rebeka Masarova affrontera la Tchèque Nikola Bartunkova ou l'Américaine Taylor Townsend.n engagement et voyant son adversaire revenir à 5-3, mais en vain.

Au prochain tour, Rebeka Masarova affrontera l'Américaine Taylor Townsend (WTA 119), spécialiste de double qui avait reçu une invitation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ligue des champions: Atalanta sort le Borussia Dortmund

Publié

le

Pasalic inscrit le 3-0 (© KEYSTONE/EPA/MICHELE MARAVIGLIA)

L'Atalanta a réussi un joli coup en barrage retour de la Ligue des champions. Battus 2-0 à l'aller sur la pelouse du Borussia Dortmund, les Italiens se sont imposés 4-1 chez eux au retour.

Les Bergamasques ont pris un départ idéal en ouvrant le score dès la 5e par Scamacca. Zappacosta a signé le numéro deux juste avant la pause d'un tir dévié par un défenseur, ce qui a trompé Gregor Kobel dans le but du BVB. Pasalic a inscrit le 3-0 à la 57e.

Les visiteurs ont répliqué grâce à Adeyemi (75e), cinq minutes après son entrée en jeu. La décision est tombée dans les arrêts de jeu: Bensebaini, déjà malheureux sur les deux premiers buts, a reçu un deuxième avertissement et concédé un penalty transformé par Samardzic (98e).

Cette qualification de la Dea met un peu de baume au coeur des tifosi. Après l'élimination de Naples en phase de Ligue et l'échec cuisant de l'Inter Milan contre Bodo/Glimt en barrage, la Serie A est ainsi certaine d'avoir un représentant en 8es de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

France: l'actrice Isabelle Adjani rejugée pour fraude fiscale

Publié

le

L'actrice Isabelle Adjani sera rejugée jeudi devant la cour d'appel de Paris pour fraude fiscale (archives). (© KEYSTONE/AP/MICHEL EULER)

L'actrice française Isabelle Adjani doit être rejugée jeudi devant la cour d'appel de Paris dans une affaire de fraude fiscale. En première instance, elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de 250'000 euros.

Le tribunal avait estimé, en décembre 2023, que les faits démontraient sa "volonté de dissimulation vis-à-vis de l'administration fiscale" et qu'ils portaient "gravement atteinte à l'égalité des citoyens devant l'impôt".

L'artiste de 70 ans aux cinq César, connue notamment pour ses rôles dans "L'été meurtrier" (1983), "Camille Claudel" (1988), "La Reine Margot" (1994) ou récemment "Mascarade" (2022), avait été révélée au grand public en 1974 dans "La Gifle" de Claude Pinoteau alors qu'elle n'avait pas vingt ans.

Isabelle Adjani, absente de son premier procès, avait été reconnue coupable de s'être frauduleusement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017, éludant ainsi 236'000 euros d'impôt sur le revenu.

"Donation déguisée"

Elle avait également été condamnée pour avoir reçu une somme de deux millions d'euros, en 2013, de Mamadou Diagna NDiaye, un homme d'affaires et ami de l'actrice, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et aussi membre du Comité international olympique.

Pour le tribunal, cette somme, déclarée comme un prêt, était une "donation déguisée", ce qui a permis à la prévenue, alors en difficulté financière, d'éluder une taxe de 1,2 million d'euros.

Enfin, Isabelle Adjani avait été reconnue coupable de blanchiment pour avoir transféré via un compte "non déclaré" aux États-Unis 119'000 euros vers le Portugal - le tribunal ayant estimé que "les conditions matérielles et juridiques de cette opération ne pouvaient avoir d'autre justification que de dissimuler l'origine et la destination de ces fonds".

"Mal conseillée"

Ses avocats avaient notamment affirmé en première instance qu'elle avait commis une "erreur" dans sa déclaration d'impôt en se domiciliant au Portugal, ayant été "mal conseillée" à l'époque.

Contactés mercredi, les avocats de l'actrice n'ont pas donné suite.

L'enquête avait été ouverte en 2016 après l'apparition du nom d'Isabelle Adjani dans les Panama Papers, comme détentrice d'une société aux îles Vierges britanniques. Les investigations n'avaient conduit à aucune poursuite sur ce volet mais elles avaient mis au jour d'autres soupçons.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 minute

Ligue des champions: le PSG passe, le Real Madrid aussi

Le Paris Saint-Germain a rejoint les 8es de finale de la Ligue des champions en faisant 2-2 contre Monaco en...

InternationalIl y a 21 minutes

Présidentielle: Le Pen renoncera en cas de bracelet électronique

La cheffe des députés RN Marine Le Pen a assuré qu'elle ne ferait pas campagne...

CultureIl y a 1 heure

Cologny ne pouvait pas interdire un événement du FIFDH en 2025

La commune de Cologny (GE) n'avait pas le droit d'interdire la tenue de visites guidées...

InternationalIl y a 2 heures

Rachida Dati va se consacrer exclusivement aux municipales à Paris

La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé mercredi qu'elle avait remis sa démission...

InternationalIl y a 2 heures

WTA 250 à Austin: Rebeka Masarova en quarts de finale

Rebeka Masarova (WTA 120) continue son joli parcours au tournoi WTA 250 d'Austin. La Bâloise...

InternationalIl y a 2 heures

Ligue des champions: Atalanta sort le Borussia Dortmund

L'Atalanta a réussi un joli coup en barrage retour de la Ligue des champions. Battus...

SuisseIl y a 3 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

SuisseIl y a 4 heures

L'Etat du Valais doit se chercher un nouvel architecte cantonal

L’architecte cantonal valaisan Philippe Venetz démissionne de son poste. Après 11 ans passés dans la...

CultureIl y a 4 heures

France: l'actrice Isabelle Adjani rejugée pour fraude fiscale

L'actrice française Isabelle Adjani doit être rejugée jeudi devant la cour d'appel de Paris dans...

InternationalIl y a 5 heures

Epstein: un ex-ministre américain démissionne de Harvard

Larry Summers, ministre américain des Finances sous Bill Clinton devenu président de Harvard dans les...