Rejoignez-nous

International

Leverkusen battu par Bielefeld, club de D3

Publié

,

le

Joel Grodowski (Bielefeld) remercie ses supporters (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Tenant du trophée, le Bayer Leverkusen a subi mardi un camouflet en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Granit Xhaka et ses équipiers se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld, qui évolue en 3e division.

Le "Werkself" était pourtant prévenu, Bielefeld ayant déjà sorti trois clubs de l'élite (Union Berlin, Fribourg et Werder Brême) lors de son fabuleux parcours. Leverkusen a d'ailleurs entamé de manière idéale ce match, Jonathan Tah ouvrant la marque à la 17e.

Mais Bielefeld a renversé la vapeur avant la mi-temps, Maximilian Grosser inscrivant le 2-1 dans les arrêts de jeu. Le "petit poucet" a tenu le choc en deuxième période pour gagner le droit de disputer la finale le 24 mai au Stade olympique de Berlin, face au VfB Stuttgart ou au RB Leipzig qui s'affronteront mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Ligue des champions: Arsenal, PSG et Real Madrid qualifiés

Publié

le

Declan Rice fête son but (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Arsenal a sauvé l'honneur des clubs anglais mardi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Les Gunners ont battu le Bayer Leverkusen 2-0 pour atteindre les quarts de finale.

Les Londoniens ont dominé dès les premières minutes, mais le gardien Blaswich a longtemps mis son veto. Les Allemands ont fini par céder sur une magnifique frappe d'Eze à la 36e. Arsenal s'est mis à l'abri grâce à Rice (63e). Il y avait eu 1-1 lors du match aller.

Si Arsenal a fait le job, tant Chelsea que Manchester City ont quitté la compétition la tête basse. La perspective d'un improbable retournement de situation n'a d'ailleurs pas duré longtemps à Stamford Bridge.

Le Paris Saint-Germain, déjà vainqueur 5-2 à l'aller chez lui, a tué dans l'oeuf tout espoir de Chelsea en marquant deux buts très rapidement par Kvaratskhelia (6e) et Barcola (15e). Les tenants du titre ont pu dès lors jouer sur du velours. Ils ont encore creusé l'écart par Mayulu (62e), dont la réussite a précipité le départ du stade de centaines de fans des Blues!

A l'Etihad, Manchester City - battu 3-0 à l'aller par le Real Madrid - s'est d'abord brisé sur un excellent Courtois, avant de subir une double peine: Bernardo Silva a été expulsé (20e) et Vinicius a transformé le penalty qui en a résulté (22e). Les Citizens n'avaient dès lors plus grand-chose à espérer, mais ils ont quand même égalisé par Haaland (42e). Le Norvégien n'avait plus marqué depuis le 11 février. Vinicius a donné la victoire au Real à la 93e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ligue des champions: Sporting Lisbonne renverse Bodo/Glimt

Publié

le

Araujo exulte après le 4-0 (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le conte de fées vécu par Bodo/Glimt en Ligue des champions a brutalement pris fin à Lisbonne. En 8es de finale retour, le Sporting a en effet battu les Norvégiens 5-0 ap.

Bodo/Glimt semblait pourtant bien placé après son net succès 3-0 lors du match aller. Mais face aux champions du Portugal, la formation norvégienne n'a cette fois pas eu voix au chapitre, étant nettement dominée.

Le Sporting a refait son retard lors du temps réglementaire par Inacio (34e), Pedro Goncalves (61e) et Luis Suarez (78e/penalty) avant d'arracher la qualification lors des prolongations par Araujo (92e) et Nel (121e). Les Portugais ont livré une très bonne prestation et ont au final mérité de rejoindre les quarts de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

WTA 1000 de Miami: Simona Waltert sortie d'entrée

Publié

le

Simona Waltert battue d'entrée à Miami (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Simona Waltert (WTA 88) n'a pas franchi le 1er tour au tournoi WTA 1000 de Miami. La Suissesse a perdu 6-3 6-4 contre l'Australienne Aija Tomljanovic (WTA 81) dans un match perturbé par la pluie.

Le jeu a en effet été plusieurs fois interrompu durant le set initial. La Grisonne s'est bien battue durant la deuxième manche, mais elle a dû finalement s'avouer vaincue après une rencontre qui a duré 1h51.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Sarkozy assure ne pas avoir commis d'acte de corruption

Publié

le

Nicolas Sarkozy comparaît depuis lundi devant la cour d'appel de Paris. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Nicolas Sarkozy a répété mardi être "innocent". Il a affirmé n'avoir "pas commis d'acte de corruption, ni de près ni de loin", dans sa première prise de parole à son procès en appel sur les accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

L'ancien chef de l'Etat (2007-2012) est devenu l'année passée le premier ex-président de la République incarcéré après sa condamnation en première instance à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans ce dossier.

Son procès en appel, au côté de neuf autres prévenus, est prévu jusqu'au 3 juin, avant un délibéré prévu à l'automne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Réunion de la Fed, partie pour rester sur pause

Publié

le

La Fed, dirigée par Jerome Powell, devrait se contenter du statu quo (archives). (© KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW)

La Réserve fédérale américaine (Fed) a débuté mardi une réunion de deux jours sur les taux d'intérêt à l'issue de laquelle un statu quo semble acquis, nombre de responsables s'inquiétant de la trajectoire de l'inflation.

Les investisseurs s'attendaient à ce que la Réserve fédérale laisse ses taux inchangés pour la deuxième fois de suite. La guerre au Moyen-Orient - et l'envolée des cours de l'énergie qu'elle a provoquée - n'ont fait que renforcer cette conviction.

Ils commencent même à s'interroger sur l'éventualité que ce gel dure au moins jusqu'en fin d'année, tant la Fed aura du mal à fermer les yeux sur l'impact du conflit sur les prix.

L'institution vise une inflation limitée à 2%, un objectif qu'elle n'a plus atteint depuis cinq ans en raison d'une succession de chocs (pandémie de Covid-19, guerre en Ukraine).

L'indice PCE d'inflation progressait encore de 2,8% en janvier.

Or son rebond relève quasiment de la fatalité, les prix à la pompe ayant déjà significativement augmenté aux Etats-Unis.

Le gallon (3,78 litres) d'essence basique coûte désormais 3,79 dollars en moyenne, contre moins de 3 dollars un mois plus tôt, selon l'association automobile américaine (AAA), qui publie des données de référence.

En fin d'année dernière, la Fed avait entamé une détente en réduisant, en trois fois, ses taux directeurs de 0,75 point de pourcentage.

Ses responsables estimaient, devant des embauches atones, qu'il fallait redonner du souffle à l'économie.

Depuis, une majorité d'entre eux plaident pour patienter avant de décider du prochain mouvement.

Les taux au jour le jour sont dans une fourchette comprise entre 3,50% et 3,75%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 8 minutes

Ligue des champions: Arsenal, PSG et Real Madrid qualifiés

Arsenal a sauvé l'honneur des clubs anglais mardi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Les...

SuisseIl y a 1 heure

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 2 heures

Ligue des champions: Sporting Lisbonne renverse Bodo/Glimt

Le conte de fées vécu par Bodo/Glimt en Ligue des champions a brutalement pris fin...

InternationalIl y a 2 heures

WTA 1000 de Miami: Simona Waltert sortie d'entrée

Simona Waltert (WTA 88) n'a pas franchi le 1er tour au tournoi WTA 1000 de...

InternationalIl y a 5 heures

Sarkozy assure ne pas avoir commis d'acte de corruption

Nicolas Sarkozy a répété mardi être "innocent". Il a affirmé n'avoir "pas commis d'acte de...

SuisseIl y a 5 heures

Le Grand Conseil vaudois accepte de reconnaître l'Eglise anglicane

Les députés du Grand Conseil vaudois ont largement accepté le projet de loi visant à...

SportIl y a 5 heures

Cameron Puertas: pas de naturalisation possible avant 2029

La naturalisation de Cameron Puertas (27 ans) est exclue avant 2029. L'Association suisse de football...

SuisseIl y a 6 heures

Les écoles privées pourront délivrer la maturité cantonale

Les écoles privées vaudoises pourront délivrer des certificats cantonaux de maturité gymnasiale et non uniquement...

GenèveIl y a 6 heures

Un élu de Vernier (GE) exclu du groupe LJS au Grand Conseil

L'entrée en fonctions du Conseil municipal de Vernier (GE) aura pour effet la perte d'un...

InternationalIl y a 6 heures

Réunion de la Fed, partie pour rester sur pause

La Réserve fédérale américaine (Fed) a débuté mardi une réunion de deux jours sur les...