Rejoignez-nous

Sport

Les deux nouveaux étrangers du GSHC affronteront Bienne

Publié

,

le

Daniel Winnik avec le maillot de Boston

Les deux nouveaux étrangers du Genève-Servette Hockey Club, Jack Skille (se prononce Skill-i) et Daniel Winnik seront alignés ce soir pour la 9e journée de National League lors du périlleux déplacement à Bienne. Par ailleurs, Tommy Wingels a retrouvé la glace.

Arrivé jeudi soir et rencontré ce matin par Radio Lac, Daniel Winnik n'a pas eu une arrivée tranquille en Europe. Ce dernier a posé pour la première fois le pied sur le sol européen à Francfort accompagné de son chien. Selon la législation européenne, l'animal a donc dû être gardé en quarantaine le temps de la procédure d'usage. Risquant d'être en retard avec un vol Francfort - Genève, Daniel Winnik a loué une voiture pour parcourir les 575 kilomètres reliant les deux villes.

Jack Skille, arrivé à Genève il y a presque une semaine, n'attendait que son permis de travail, délivré mercredi, pour enfiler son maillot.

Sur la glace, Daniel Winnik portera le numéro 26, Jack Skille le numéro 15.

Wingels sur la glace

Blessé à la mâchoire (triple fracture) lors du match d'ouverture à Bienne le 21 septembre dernier, Tommy Wingels était sur la glace ce vendredi matin avec un maillot distinctif et une visière intégrale. Son retour est prévu d'ici deux semaines.

Interview du joueur et développement du sujet dans Le Club Sport dès 19h.

@GeffScarantino & @SebTelley

Sport

Golden Fly Series: il y aura des airs de JO au pied du jet d'eau

Publié

le

Angelica Moser, ici lors d'un meeting à Bellinzone, sera l'une des têtes d'affiche de la manifestation genevoise (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)

Il y aura des airs de Jeux olympiques ce week-end au pied du jet d'eau. Une compétition et des initiations de saut à la perche et de saut en longueur seront proposés dans le cadre des Golden Fly Series.

Sorte de circuit mondial, les Golden Fly Series feront halte au quai Gustave Ador, durant tout le week-end. L'occasion de venir voir des athlètes de premier plan dont certains ont sauté aux derniers Jeux olympiques et paralympiques.

Michèle GarlinskiResponsable jeunesse de l'Association genevoise d'athlétisme

Financé par la ville de Genève et coorganisé par l'Association genevoise d'athlétisme et le meeting Atleticageneve, ce week-end est aussi l'occasion de sortir l'athlétisme de son stade, le tout avec des disciplines spectaculaires.

Michèle GarlinskiResponsable jeunesse de l'Association genevoise d'athlétisme

Pour les athlètes, le cadre est idyllique. Un sautoir à la perche au pied du plus célèbre monument de Genève, l'occasion aussi de mettre en lumière l'athlétisme cantonal.

Michèle GarlinskiCo-directrice du meeting d'Atleticageneve

Puis pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la complexité des sports, des initiations sont prévues ce week-end. Demandez le programme.

Michèle GarlinskiCo-directrice du meeting d'Atleticageneve

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la manifestation ainsi que sur le site de la ville de Genève.

Continuer la lecture

International

Zakaria dans le onze idéal de la 1re journée selon L'Equipe

Publié

le

Denis Zakaria a brillé jeudi face au Barça de Lewandowski (© KEYSTONE/AP/Laurent Cipriani)

Denis Zakaria figure dans le onze idéal établi par L'Equipe à l'issue de la 1re journée de la Ligue des champions.

Déjà à l'honneur lundi dans le quotidien sportif français après la 4e journée de Ligue 1, le capitaine de Monaco a brillé jeudi face au Barça.

Le milieu genevois a été l'un des artisans du succès de prestige (2-1) obtenu par les Monégasques face à un FC Barcelone pourtant auteur d'un début de saison parfait en Liga (cinq succès en cinq matches). L'Equipe lui a attribué un 7.

C'est l'attaquant du Bayern Munich Harry Kane qui a obtenu la meilleure note dans cette équipe-type, un 9. L'Anglais a il est vrai signé un quadruplé - avec certes trois penalties - lors du carton réalisé face au Dinamo Zagreb (9-2).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Monaco bat le Barça, Leverkusen brille dans une soirée de gala

Publié

le

Florian Wirtz, l'homme du match (© KEYSTONE/EPA/MAURICE VAN STEEN)

Monaco s'est offert un succès de prestige en Ligue des Champions. A domicile, les Monégasques ont battu Barcelone 2-1, tandis que le Bayer Leverkusen s'est imposé 4-0 à Feyenoord.

Victorieux de ses cinq premiers matches de Liga, auteurs de 11 buts sur leurs deux dernières rencontres, les Catalans ont cédé en Principauté. Il faut dire qu'ils ont dû disputer 80 minutes avec un homme de moins sur le terrain à la suite de l'expulsion d'Eric Garcia à la 11e.

Les joueurs d'Adi Hütter en ont profité dès la 16e avec un but d'Akliouche. Sauf que la pépite Lamine Yamal a égalisé à la 28e. Mais les Blaugrana ont concédé le 2-1 à la 7e sur un contre conclu par le jeune Ilenikhena qui avait remplacé Breel Embolo à la 59e. A noter que les deux autres Helvètes de Monaco, le gardien Köhn et Denis Zakaria, ont joué l'ensemble de la partie.

Leverkusen flambe

A Rotterdam contre Feyenoord, Xhaka et ses coéquipiers ont livré une première mi-temps parfaite. Etoile offensive de Leverkusen, Florian Wirtz a prouvé que sa valeur de 130 millions d'euros n'était pas usurpée. A Rotterdam, l'allemand de 21 ans a parfaitement réussi son premier match en Ligue des champions, il lui a fallu un peu moins de cinq minutes pour ouvrir la marque.

A la 36e minute, Wirtz s'est offert un doublé après un contre rapide ponctué d'un centre d'Alejandro Grimaldo, l'auteur du 2-0 (30e). Latéral, Jordan Lotomba n'a pas réussi sa meilleure prestation dans les rangs bataves. Il a d'ailleurs été remplacé à la 61e.

Du côté de Leverkusen, Granit Xhaka a disputé les 80 premières minutes et a comme d'habitude touché beaucoup de ballons.

A Bergame, l'Atalanta et Arsanela ont partagé l'enjeu (0-0). L'Atletico Madrid est allé chercher la victoire (2-1) contre Leipzig à la 90e grâce à José Maria Gimenez.

Benfica s'est imposé 2-1 sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade. Zeki Amdouni est entré à la 88e minute pour les Portugais. Et enfin Brest, avec Edimilson, a battu Sturm Graz 2-1. Wüthrich est sorti à la 10e dans les rangs autrichiens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La rue de l'Allianz Arena rebaptisée à la mémoire Beckenbauer

Publié

le

Franz Beckenbauer aura une rue à son nom près du stade du Bayern (© KEYSTONE/DPA/KAY NIETFELD)

Une rue, située le long de l'Allianz Arena, le stade du Bayern Munich, sera rebaptisée à la mémoire du géant du foot allemand Franz Beckenbauer. Le conseil municipal de Munich l'a annoncé.

Décédé le 7 janvier dernier à l'âge de 78 ans, Beckenbauer, surnommé "Der Kaiser" (l'Empereur) est considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

L'ancien milieu reconverti en libéro, a remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, ainsi que l'Euro et un Ballon d'Or. Au cours de ses 13 années passées au Bayern, le Munichois a remporté trois Coupes d'Europe et quatre titres de champion d'Allemagne, avant d'en gagner un autre avec Hambourg en 1981-82.

Une partie de la rue, actuellement appelée Werner Heisenberg Allee, qui longe le stade dans le nord de la ville, sera appelée "Franz Beckenbauer Platz" et l'adresse du stade, qui doit accueillir la finale de la Ligue des champions en mai 2025, va également changer pour devenir "5, place Franz Beckenbauer", soit son numéro de maillot sur le terrain.

Le conseil municipal de Munich a annoncé que le changement prendrait effet le 7 janvier 2025, date du premier anniversaire de la mort du footballeur.

Beckenbauer devrait également être honoré par une statue à l'extérieur du stade, à côté de celle de Gerd Müller, buteur légendaire du Bayern et ancien coéquipier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Formule E: Sébastien Buemi reste chez Envision Racing

Publié

le

Sébastien Buemi roulera encore en formule E (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sébastien Buemi courra encore pour le team Envision Racing la saison prochaine en formule E. Le Vaudois et son coéquipier néerlandais Robin Frijns ont été confirmé à leur poste.

Buemi (35 ans) entamera ainsi une onzième saison en formule électrique. Il roule dans ce championnat depuis sa création. "En tant qu'équipe, nous avons progressé de manière significative en fin de saison. On va continuer à pousser pour être compétitifs pour la première course à Sao Paulo", a déclaré le pilote suisse sur le site de son team.

Sébastien Buemi compte 13 victoires en formule E, ainsi qu'un titre de champion acquis lors de la saison 2. Mais son dernier succès dans la discipline remonte au 13 juillet 2019 à New York.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture