En hockey sur glace, Genève-Servette reste invaincus sur sa glace. Les Grenat se sont imposé 3-2 après les tirs au but samedi face à Bienne. Place maintenant à une pause du championnat pour un match de Ligue des Champions mardi face aux Tchèques de Pardubice.
Rentrés à 6h du matin de leur périple luganais, les Genevois retrouvent Marc-Antoine Pouliot pour le "remake" de la finale 2023 des playoffs entre Genève-Servette et Bienne. En revanche, les Grenat perdent Roger Karrer, touché face à Lugano, dont la durée de l'absence n'est pas encore connue. Toujours pas de Théodore Lennström non plus, son retour est prévu mardi pour le match de CHL "si tout va bien", selon le club.
Le premier tiers est équilibré même si ce sont les Biennois qui ont davantage le puck. Et il faut attendre la première supériorité numérique genevoise pour voir l'ouverture du score...biennoise. Comme la veille face à Lugano, les Grenat encaissent le premier but du match alors qu'ils évoluent avec un homme de plus sur la glace. Une habitude qu'il faudra rapidement gommer.
Heureusement, le doute ne dure pas et 43 secondes après le but de Bienne, Josh Jooris peut remettre les équipes à égalité. Un partout, c'est aussi le score après 20 minutes d'un tiers dont le niveau n'atteint pas des sommets mais dont le rythme reste plaisant.
Le deuxième tiers a été de même facture. Equilibré avec peu d'occasions de chaque coté. Ce sont les Biennois qui frappent en premier avec un goal tombé directement après un engagement sur la droite des buts de Robert Mayer. Mais le GSHC n'a pas douté pour autant. 11 secondes plus tard, Valtteri Filppula pouvait égaliser à 2-2, un score inchangé au terme de la seconde période.
Le troisième tiers a été plus haché que les deux premiers et aucun but n'a été inscrit. C'est donc aux tirs au but que la décision a été faite, même si les Biennois ont eu deux occasions de sceller l'issue de la rencontre en prolongations mais la latte puis Robert Mayer se sont imposés. Genève-Servette reste invaincu aux Vernets. Place maintenant à la CHL mardi.