Genève-Servette a entamé la défense de son titre avec une défaite 2-1 après prolongations vendredi face aux Langnau Tigers. Les Grenat se manquent donc pour leur premier match en tant que champions de Suisse. Prochaine rencontre, samedi face aux ZSC Lions.
Un seul joueur manque à l'appel pour cette reprise puisque le défenseur suédois Théodore Lennström, l'une des trois nouvelles recrues genevoises, est annoncé blessé et son état est évalué au jour le jour.
Mais une recrue estivale peut en cacher un autre. De retour au GSHC après une pige de trois ans au Lausanne HC, Guillaume Maillard est le premier buteur de la saison 23-24 du GSHC au terme de l'une des rares (mais superbe) occasions genevoises du tiers initial.
Le deuxième tiers a été vierge en but mais pas en occasions. Les Emmentalois se sont montrés dangereux à de nombreuses reprises devant les buts de Gauthier Descloux, sans parvenir à tromper le portier servettien.
Comme souvent à Langnau, les Genevois ne sont pas parvenus à inscrire le 2-0. C'est donc logiquement que les Emmentalois ont pu égaliser à 4 minutes 40 du terme d'un superbe tir en pleine lucarne d'Aleksi Saarela. Un partout, c'est également le score après les 60 minutes du temps règlementaire.
La victoire tombe, de manière méritée, pour les Emmentalois en prolongations. Genève-Servette se rate donc pour sa première en tant que champion de Suisse.
Quatrième ligne en vue
Si la manière a totalement manqué coté genevois, rien n'est alarmant pour un premier match de saison régulière. Certains automatismes semblent gentiment se mettre en place. On notera toutefois l'excellent match de la quatrième ligne genevoise Maillard-Jooris-Bertaggia, à l'origine du premier but de la soirée et la ligne la plus dangereuse de la soirée coté servettien. A noter aussi le bon match de Gauthier Descloux entre les poteaux genevois.
Prochaine rencontre pour les Genevois, samedi (à suivre sur Radio Lac dès 19h30) pour le premier retour aux Vernets depuis le 27 avril. L'occasion pour le GSHC de hisser au plafond des Vernets la bannière immortalisant le titre de champion de Suisse. Il faudra surtout montrer un tout autre visage face aux Zurichois, un des principaux favoris à la succession des Grenat.