Mené 2-1 dans la série, Genève-Servette n'avait pas le choix de gagner une fois à Tissot Arena pour espérer rester en course pour le titre. Ce jeudi, les Genevois s'imposent 3-2 face au HC Bienne et reviennent dans la série. L'acte 5 aura lieu samedi aux Vernets
Pas de changement à signaler dans l'alignement genevois comparé à l'acte 3 joué mardi. Sorti touché durant le 3e tiers mardi, Valtteri Filppula est bien là.
Le match débute comme le précédent joué à Bienne: un HCB en feu qui pourrait mener 3-0 après 10 minutes sans un Robert Mayer intraitable devant ses goals. Le score a tout de même été ouvert, logiquement, par les Biennois grâce à Tino Kessler laissé tout seul devant le but genevois. Mais alors qu'on se dirigeait vers un score en faveur des locaux après 20 minutes, Marc-Antoine Pouliot mis sur orbite par Alessio Bertaggia a pu égaliser de superbe manière. Un tiers qui s'est achevé sans Marco Maurer renvoyé au vestiaire pour un comprtement antisportif envers les arbitres, affaire à suivre...
2-1 après 40 minutes
Le deuxième tiers a en revanche été bien plus grenat que l'initial. Revenus gonflés à bloc, les Genevois auraient pu perdre tout leur élan avec leur deuxième pénalité concédée de la soirée.
Mais en infériorité numérique, Tanner Richard a su fournir le travail nécessaire pour bloquer la relance biennoise, subtiliser le puck et servir Daniel Winnik qui ne s'est pas manqué face à Harri Säteri, le gardien finlandais du HC Bienne de retour dans les buts après avoir été sur le banc mardi.Un score de 2-1 pour le GSHC qui sera celui après 40 minutes, même si Bienne a cru égaliser grâce Etienne Froidevaux, un goal annulé très justement pour une obstruction sur le gardien.
Troisième tiers suffoquant
L'air est irrespirable en troisième période. Revenus le couteau entre les dents, les Biennois ont pu égalisé en supériorité numérique suite à une faute de Marc-Antoine Pouliot. Mais une nouvelle bouffée d'air est arrivée à la moitié du troisième tiers grâce au nouveau duo magique Bertaggia-Pouliot qui ont su combiner pour inscrire un copier-coller du premier goal genevois à un peu plus de 10 minutes du terme.
Un temps qui a paru interminable depuis la tribune de presse. Mais Genève a tenu bon et les Grenat reviennent à 2-2 partout dans la série. L'acte 5 s'annonce palpitant.