Victorieux jeudi à Bienne, Genève-Servette a repris l'avantage samedi dans cette finale des playoffs. Victorieux 7-1 du HC Bienne au terme d'une prestation magistrale, les Genevois s'offrent 2 pucks de titre. L'acte 6, peut-être l'ultime rencontre, se jouera mardi à Bienne.
"Ca peut-être le dernier match de la saison à domicile", une phrase que beaucoup ont prononcé en avant-match samedi aux Vernets. A 2-2 dans la série, une équipe aura forcément la possibilité de plier la série mardi au terme de l'acte 5.
Deuxième tiers canon
Le premier tiers fut vierge en but mais a pourtant posé les bases d'un match équilibré avec un HC Bienne un peu plus porté sur l'offensive, eux pourtant si forts en contre-attaque. Le match a tourné en milieu de 2e période avec 3 buts inscrits par le GSHC en 2 minutes et 23 secondes. Marc-Antoine Pouliot, Henrik Tömmernes (sur un puck dévié du patin par Robin Grossmann dans son propre but) et Linus Omark ont tour à tour mis un gros coup sur la tête des Seelandais.
Et malgré une bonne domination biennois en fin de tiers médian, c'est Genève-Servette grâce à Teemu Hartikainen, lancé tout seul suite à une perte de puck biennoise, qui a pu donner 4 longueurs d'avance aux Grenat.
Deux pucks de titre
Comme pour provoquer un électrochoc, les Biennois sont revenus des vestiaires pour le troisième tiers avec Joren Van Pottelberghe dans les buts à la place de Harri Säteri. Mais les Genevois ont été les premiers à faire trembler les filets, sur le 2e tir du tiers en direction du but biennois, Marc-Antoine Pouliot a réussi à inscrire son quatrième but en deux matchs.
Mais samedi aux Vernets, les Genevois ont semblé trop forts pour les Biennois incapables d'emballer la rencontre pour espérer quelque chose, eux qui semblaient innarêtable sur les 4 premiers matchs de cette série. Le but biennois est anecdotique puisque Genève a encore inscrit 2 buts pour s'imposer 7-1 face à Bienne.
Les Grenat font désormais face à leur plus gros challenge: gagner le 4e point dans cette finale, ce sera possible dès mardi à Bienne.