Genève-Servette s'est incliné 5-4 après prolongations vendredi à Ambri. Les Grenat ont toutefois fait preuve de caractère en égalisant à moins de 6 secondes du terme de la rencontre. Prochain match samedi à Kloten.
Pour ce match au Tessin, deux défenseurs genevois manquent à l'appel. Sami Vatanen, toujours convalescent après son coup reçu au visage samedi à Bienne, et Roger Karrer qui manquera 6 semaines en raison d'une fracture de la mâchoire. Le jeune Baptiste Vouardoux est donc le 7e défenseur genevois alors qu'Eric Schneller, 19 ans et très prometteur, bénéficie d'un temps de jeu supérieur à d'habitude. Dans les buts, Robert Mayer est toujours là, lui qui connaît un excellent début de saison.
Défenseurs buteurs
C'est d'ailleurs ce même défenseur qui va ouvrir le score à la 18e minute. Un but de routinier qui conclut une action initiée par Teemu Hartikainen. Sans être forcément la meilleure équipe, c'est donc le GSHC qui mène 1-0 après 20 minutes.
Un avantage qui ne tiendra pas 5 minutes dans le tiers médian puisque les Léventins vont égaliser grâce à Inti Pestoni. Des Tessinois qui vont prendre le large moins de trois minutes plus tard. Sur un repli défensif confus, André Heim peut glisser un puck au dessus d'un Robert Mayer impuissant sur cette action. Mais ce second tiers est animé, 4 minutes et 21 secondes plus tard, c'est un autre défenseur genevois qui va inscrire un but, Tim Berni va remettre tout le monde à égalité. En fin de tiers, les Grenat vont se tirer une balle dans le pied avec une pénalité bête de Vincent Praplan, coupable d'avoir lancé le puck en dehors de la surface de jeu. Sanction immédiate, il ne faut que 10 secondes aux Tessinois pour prendre l'avantage 3-2, c'est le score après 40 minutes de jeu.
5.9 secondes !!!
Ce match est aussi plaisant qu'indécis, le GSHC égalise dans la troisième minute du troisième tiers grâce à sa quatrième ligne, déjà très bonne mardi à Fribourg, et Jooris bien servi par Maillard. Le troisième tiers est tendu, équilibré et ce sont les Léventins qui vont inscrire le 4-3 à moins de 2 minutes du terme du temps règlementaire. Mais ce Genève-Servette a retrouvé son caractère, la preuve avec l'égalisation genevoise qui tombe à 5.9 secondes de la sirène finale.
Le match se jouera dans une prolongation folle et des occasions dans tous les sens. Ce sont finalement les Léventins qui s'imposent de manière méritée. Le GSHC a fait preuve de caractère, il faudra en faire samedi à Kloten pour un nouveau match tendu dans cette semaine à 3 matchs.