Quel Genève-Servette ! Les Grenat sont venus à bout de Zoug 3 - 2 grâce notamment un bel effort collectif, un Robert Mayer en feu et un brin de chance. Tout est relancé pour la fin de saison.
Engranger un maximum de points, la mission du GSHC pour les trois derniers matchs de la saison est clair. Huit ou neuf points en 3 matchs garantiraient presque aux Genevois de participer aux play-in car Bienne, Langnau et Ambri s'affrontent entre eux. Mieux, en cas de défaite de Bienne dans le temps règlementaire et de succès genevois, Genève-Servette finirait la soirée 10e et en bonne position pour les play-in.
Pas de changement dans l'alignement genevois comparé aux deux dernières rencontres, Robert Mayer dans les goals, laissant la place à 6 joueurs de champ étrangers. Genève-Servette entre pied au plancher dans le tiers et est justement récompensé à la 4e minute grâce à Sakari Manninen et un rebond parfaitement exploité. Un but qui va réveiller un tant soit peu les Zougois qui vont alors se créer davantage d'occasions, butant à chaque fois sur un Robert Mayer en état de grâce.
Deuxième tiers avec la même physionomie, les Grenat marquent après 30 secondes grâce à Teemu Hartikainen et subissent les assauts zougois tout en tenant bon. Il faut dire que la défense est bien groupée devant les shoots et les erreurs, encore nombreuses, sont toutes récupérées par Robert Mayer. Les Genevois vont inscrire le 3-0 huit secondes avant la mi-match, encore grâce à Teemu Hartikainen. En face, Robert Mayer fait le job. C'est donc un GSHC taille patron, et chanceux par moment tout de même, qui mène 3-0 après 40 minutes.
Le score évoluera en faveur des Zougois à la 53e minute en powerplay sur l'une des encore (trop) nombreuses pénalités. C'est donc avec une avance de deux buts mais une certaine crainte que les dernières minutes s'égrainent. Le temps ralentira encore à 1'56'' du terme avec le 3-2 inscrit par Zoug.
Il ne reste que deux matchs au GSHC cette saison, jeudi aux Vernets contre Lugano puis samedi à Berne. Deux matchs où il ne faudra pas calculer pour finir le plus haut possible. (Le match Fribourg - Bienne n'est pas terminé au moment où ces lignes sont écrites)