Rejoignez-nous

Sport

Federer au Geneva Open: "Pas de faux espoirs"

Publié

,

le

Après son élimination en 8e de finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a annoncé son retour sur la terre battue en 2019. Nous en parlons avec Thierry Grin, le directeur du Geneva Open. 

Après 3 ans d'absence, Roger Federer fera son retour à Roland Garros en 2019. Il l'a annoncé dimanche, à Melbourne, lors de la conférence de presse après sa défaite contre Stephanos Tsitsipas. Cette annonce a presque fait oublier l'élimination prématurée du Bâlois en Australie. Une chose est sûre, les fous de la petite balle jaune se réjouissent de revoir Federer sur la terre ocre parisienne. C'est également le cas de Thierry Grin, le directeur du Geneva Open. L'annonce du numéro 3 mondial ne l'a pas surpris.

Thierry GrinDirecteur du Geneva Open

Roger Federer à nouveau sur le marché de la terre battue, forcément les tournois qui se jouent sur cette surface vont s’arracher le numéro 3 mondial. Le Geneva Open se dispute une semaine avant Roland Garros, sur la terre battue. On a profité d’avoir son directeur par téléphone pour lui poser LA question. Roger Federer pourrait-il être l’une des attractions du tournoi genevois en mai prochain? La réponse de Thierry Grin:

Thierry GrinDirecteur du Geneva Open

Il encore trop tôt pour savoir où jouera ou non Roger Federer avant Roland Garros. Mais Thierry Grin ne cache pas que les deux propriétaires du tournoi sont régulièrement en contact avec le clan Federer.

Thierry GrinDirecteur du Geneva Open

Si Roger Federer ne devait pas participer au Geneva Open entre le 18 et le 25 mai prochain, on le verra quand même jouer à Genève en 2019. Puisqu’il participera à la Laver Cup le week-end du 20 septembre.

Geff Scarantino

Sport

Dario Cologna souffre d'un genou

Publié

le

Dario Cologna s'est blessé lors d'un entraînement de ski à roulettes (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Dario Cologna souffre d'une entorse du ligament croisé postérieur et d'une contusion du ménisque.

Le Grison de 35 ans s'est blessé à un genou en chutant lors d'un entraînement de ski à roulettes à Davos, annonce Swiss-Ski.

La date à laquelle le quadruple champion olympique pourra à nouveau s'entraîner à plein régime dépend du processus de guérison, précise la Fédération suisse. Selon elle, il devrait pouvoir s'aligner en ouverture de saison à Ruka (27/28 novembre) s'il se rétablit comme prévu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Kilde forfait pour le géant de Sölden

Publié

le

Aleksander Aamodt Kilde renonce au géant de Sölden (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Aleksander Aamodt Kilde ne disputera pas le géant d'ouverture de la Coupe du monde dimanche à Sölden. Le Norvégien a annoncé son forfait vendredi sur les réseaux sociaux.

Vainqueur du général de la Coupe du monde 2019/20, Aleksander Aamodt Kilde a décidé de se concentrer sur sa préparation pour les premières courses de vitesse de cet hiver olympique. Il entrera donc en scène fin novembre à Lake Louise au Canada.

Le Norvégien de 29 ans a été victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit en janvier dernier à l'entraînement. Il avait été contraint de mettre un terme à sa saison, renonçant notamment aux Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo en février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Fin du procès, Benzema fixé sur son sort le 24 novembre

Publié

le

Benzema sera fixé sur son sort le 24 novembre dans l'affaire de la sextape (© KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky)

Karim Benzema devra attendre un mois pour savoir si le tribunal le juge coupable de complicité de tentative de chantage.

Le procès de "l'affaire de la sextape" a pris fin vendredi et le jugement a été mis en délibéré au 24 novembre.

Le parquet avait requis jeudi dix mois de prison avec sursis contre Benzema, star du Real Madrid et ex-coéquipier en équipe de France de Mathieu Valbuena, victime présumée d'un chantage autour d'une vidéo intime et dont le "ressenti" a été au centre des plaidoiries des avocats de la défense.

Une "enquête à charge"

L'un des avocats de Benzema, Me Antoine Vey, a critiqué une "enquête à charge" contre son client et demandé sa relaxe. "L'élément intentionnel de l'infraction" reprochée à l'attaquant de 33 ans n'est pas caractérisé, a-t-il martelé.

Le dossier a été construit sur le "ressenti" du plaignant Mathieu Valbuena, a-t-il argué, dénonçant les "hypothèses et les spéculations" avancées par l'accusation. "Il n'est jamais trop tard pour faire du droit, c'est vous le dernier rempart", a demandé au tribunal l'autre avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier.

Même argument pour Me Tewfik Bouzenoune, conseil de l'intermédiaire Younes Houass, qui a également regretté que ce soit "le ressenti de la victime qui conditionne les poursuites pénales".

"Cirque médiatico-judiciaire"

De manière générale, tous les avocats de la défense ont stigmatisé un dossier faible, qui ne méritait pas à leurs yeux un tel traitement de la part de l'accusation et un tel écho dans la presse. "On peut se demander ce qui intéresse vraiment les Français dans cette affaire. Le sexe ? L'argent ? Le football ? Pas la chose judiciaire en tout cas", s'est demandé Antoine Vey.

Autre avocat de l'attaquant du Real Madrid, Me Cormier a, lui, tonné contre un "cirque médiatico-judiciaire" au cours duquel "on a infligé à Karim Benzema une sorte de +marche de la honte+ à l'américaine" lors de son passage devant la juge d'instruction en 2015. "Si on est dans l'orthodoxie du droit, la relaxe doit être générale", a assené Me Serge Money, avocat de Mustapha Zouaoui, la "cheville ouvrière" du projet.

Benzema "s'inclut dans cette équipe"

"On n'aurait pas passé autant de temps sur ce dossier s'il n'y avait pas eu Karim Benzema", avait reconnu jeudi lors des réquisitions le procureur Julien Eyraud. A ses côtés, l'autre procureure, Ségolène Marés, avait estimé que les écoutes prouvaient que la star du Real Madrid "s'inclut dans cette équipe et s'associe dans ce projet" de tentative de chantage autour d'une vidéo intime.

En plus des dix mois de prison avec sursis, l'accusation a requis une amende de 75'000 euros contre l'attaquant de l'équipe de France, candidat au Ballon d'or et absent du procès. Contre les quatre autres prévenus de cette affaire, qui gravitent dans le milieu du football et constituent "une vraie brochette de comédiens" selon les mots du procureur Julien Eyraud, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Imhof roulera pour le bronze

Publié

le

Imhof est en finale pour la 3e place aux Mondiaux de Roubaix (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Claudio Imhof disputera le match pour la médaille de bronze dans le tournoi de poursuite individuelle des Mondiaux sur piste de Roubaix vendredi soir. Le Thurgovien défiera Filippo Ganna.

Médaillé de bronze dans la spécialité aux récents Européens de Granges, Claudio Imhof s'est qualifié pour la petite finale en signant un nouveau record de Suisse. Il a réalisé 4'07''609, soit 1''25 de mieux que la marque établie à Granges.

Claudio Imhof fera figure d'outsider face à la star Filippo Ganna, qui s'est montrée 1''2 plus rapide que le Thurgovien lors des qualifications. Décevant vendredi après-midi, l'Italien n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale qui opposera le recordman du monde Ashton Lambie à un autre Transalpin, Jonathan Milan.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Mondiaux: Mboyo 12e du concours général

Publié

le

Une belle prestation pour Henji Mboyo (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Henji Mboyo (22 ans) s'est illustré lors du concours général des Mondiaux de Kitakyushu. Le Zurichois a pris un très bon 12e rang au terme d'une prestation solide et dénuée de grosses erreurs.

Pour sa première finale à ce niveau, Mboyo a livré la marchandise. Il s'est ainsi amélioré de plus de 1,5 point par rapport à la qualification et s'est montré très propre sur les six agrès.

Cela lui a permis d'égaler le meilleur résultat d'un Suisse au concours général des championnats du monde depuis 1950. En 2017 à Montréal, Pablo Brägger avait lui aussi terminé 12e.

Ecart infime

Le titre est revenu au Chinois Zhang Boheng, victorieux de très peu devant le champion olympique japonais Daiki Hashimoto. L'écart entre les deux hommes n'a été que de 0,017 point au terme du concours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture