Rejoignez-nous

Sport

Ethan Hayter enlève le prologue

Publié

,

le

Ethan Hayter intouchable lors du prologue du Tour de Romandie. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le jeune Britannique Ethan Hayter (Ineos) a surpris les favoris pour s'imposer dans le prologue du Tour de Romandie à Lausanne. Le meilleur Suisse est Mauro Schmid, 9e à 14''.

Ineos a avancé une nouvelle perle dans le peloton qui s'est imposé à plus de 52 km/h de moyenne. Hayter (23 ans) n'a montré aucune déférence à son chef de file, Geraint Thomas, le tenant du titre. Le Gallois a fini quatrième à 10''. Hayter s'est déjà illustré dans plusieurs courses. Il a ainsi remporté le classement général du Tour de Norvège l'an dernier avec deux étapes à la clé.

Sur le parcours de 5,1 km, pratiquement plat, Hayter a battu l'ancien champion du monde du contre-la-montre, l'Australien Ron Dennis de 4'' et l'Autrichien Felix Grossschartner de 10''.

Parmi les favoris pour la victoire finale, Thomas s'est bien sûr positionné idéalement pour rééditer sa victoire de l'an dernier. Il se méfiera du Russe Aleksandr Vlasov, 18e à 19''. Sur un tracé qui ne l'avantageait pas, le coureur de la Bora a parfaitement limité les dégâts. Surtout, il fait partie d'une formation qui s'annonce redoutable avec Grossschartner et l'Allemand Maximilian Schachmann, 5e.

Chute pour Thiébaud

Sous le soleil, Mauro Schmid (Quick-Step) s'est montré le plus à l'aise des quinze coureurs helvétiques au départ. Marc Hirschi (44e à 24'') et surtout Gino Mäder (57e à 27'') sont restés un peu en-deçà de leurs espérances. Ils ont toutefois mieux fini que Valère Thiébaud. Le Neuchâtelois de l'équipe Swiss Cycling est tombé dans l'avant-dernier virage avant l'arrivée. Il est allé percuter une barrière et s'est retrouvé au sol. Il a toutefois pu terminer la course.

Ce mercredi, la 1re étape mènera les coureurs de La Grande Béroche (NE) à Romont (FR) sur 178 km. Le terrain très vallonné se prêtera aux attaques des baroudeurs

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Hockey sur glace: Les Suissesses s'inclinent face à la Finlande

Publié

le

Les Finlandaises ont remporté leur première rencontre dans ce tournoi olympique face à la Suisse. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les Suissesses ont concédé une troisième défaite en quatre matches dans le tournoi olympique face à la Finlande 3-1 mardi. La sélection à croix blanche retrouvera probablement cet adversaire en quarts

Après une première période vierge de but, la Finlande a su profiter de la première situation de supériorité de la rencontre pour ouvrir la marque à la 24e grâce à Viivi Vainikka, parfaitement servie par Sanni Vanhanen devant la cage suisse. L'attaquante d'Ambri Piotta Julia Liikala a doublé la marque à la 30e d'un tir puissant.

Après deux matches sans marquer, la sélection de Colin Müller a trouvé la faille grâce à la joueuse de Boston Alina Müller, qui a inscrit le 2-1 à la 37e, mais Vanhanen a redonné un avantage de deux buts aux Finlandaises 35 secondes plus tard.

Avec cette défaite, la troisième en quatre rencontres disputées dans ce tour préliminaire, la Suisse est pratiquement assurée de retrouver la Finlande en quart de finale, à moins que celle-ci ne remporte jeudi son dernier match contre le Canada, qui s'est incliné 0-5 face aux États-Unis dans le match au sommet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Opération rachat pour Servette à Lugano

Publié

le

Bradley Mazikou, en jaune et grenat, et ses coéquipiers ont souvent connu une première partie de rencontre difficile cette saison comme ici début décembre à Lugano ; mais "i bianconeri" devront se passer d'au moins trois joueurs, dont leur maître à jouer Anto Grgic, 2e depuis la droite, mercredi soir (© KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi/archives).

Servette poursuit sa semaine anglaise avec un match à Lugano mercredi soir (20h30) avant de se rendre à Lausanne dimanche (16h30). L'occasion de se racheter de la contre-performance contre Thoune.

A quoi doit-on s'attendre mercredi soir (20h30) lors de la troisième confrontation directe de la saison entre le FC Lugano et Servette? Comparaison n'est pas raison, mais quelques chiffres peuvent guider une réflexion, à défaut de faire des prédictions. La dernière victoire du onze grenat devant son public remonte à fin octobre face au... FCL précisément. Depuis lors, six matches sans victoire. A l'extérieur, le bilan est un peu meilleur. Durant la même période, on dénombre trois victoires, à Lausanne (3-1), à Zurich contre les Grasshoppers (1-0) et à Saint-Gall (4-2) ainsi que deux matches nuls, à Lucerne (2-2) et à Bâle (1-1). Mais pour l'instant, c'est la contre-performance face à Thoune dimanche dernier qui occupe les esprits. Avec une question que faire pour corriger le tir?

Bradley MazikouDéfenseur du Servette FC

 

Les protégés de Jocelyn Gourvennec aborde ce match sans Rouiller, ni Jallow, tous deux suspendus, mais du côté luganais, pas moins de sept joueurs manquent à l'appel, dont les dépositaires du jeu "noir et blanc" Anto Grgic et Uran Bislimi. Mais au-delà de ce match en semaine, le Servette FC et son entraîneur ont un projet à plus longue échéance.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Jeux olympiques

La Suissesse Natalie Maag termine au 9e rang

Publié

le

Natalie Maag a terminé sa course olympique au 9e rang. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Zurichoise Natalie Maag s'est classée au 9e rang lors de la course olympique de luge monoplace au terme des quatre manches. L'épreuve a été remportée par l'Allemande Julia Taubitz.

La Suissesse a manqué la 8e place synonyme de diplôme olympique pour environ deux dixièmes, et a terminé à 1''782 de la vainqueure. La nouvelle championne olympique, également championne d'Europe en 2025, a dominé les débats, reléguant sa poursuivante lettone Elina Bota à 0''918, tandis que le bronze est revenu à l'Américaine Ashley Farquharson avec un retard de 0''957.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse

Publié

le

Roman Josi disputera son deuxième tournoi olympique à Milan, douze ans après celui disputé à Sotchi. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.

Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques

Slopestyle: Ragettli encore "chocolat"

Publié

le

Nouvelle désillusion olympique pour Andri Ragettli (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le podium olympique se refuse toujours à Andri Ragettli.

Le Grison a pris la 4e place de la finale du slopestyle mardi à Livigno, comme quatre ans plus tôt aux Jeux de Pékin. Il échoue à plus de 6 points du Top 3. Deuxième Suisse en lice, Kim Gubser a terminé 10e.

Cette finale, sa quatrième dans des JO pour sa troisième participation, avait pourtant bien débuté. Andri Ragettli (27 ans) a assuré un premier run propre pour pendre la 2e place provisoire, derrière le vainqueur de la qualification et futur champion olympique, le Norvégien Birk Ruud (86,28 points).

Mais le champion du monde 2021 de slopestyle n'est pas parvenu à élever le curseur sur ses deux derniers passages et en est resté à 78,65 points. Le tenant du titre Alex Hall (85,75 points sur son deuxième passage) et le Néo-Zélandais Luca Harrington (85,15 points en troisième manche) l'ont fait reculé au pied du podium.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 13 minutes

Hockey sur glace: Les Suissesses s'inclinent face à la Finlande

Les Suissesses ont concédé une troisième défaite en quatre matches dans le tournoi olympique face à la Finlande 3-1 mardi....

InternationalIl y a 18 minutes

Nouvelle manif de l'opposition en Albanie, plusieurs blessés

Une nouvelle manifestation antigouvernementale a eu lieu mardi soir à Tirana. Elle a été marquée...

CultureIl y a 27 minutes

Britney Spears vend à son tour ses droits musicaux

La chanteuse américaine Britney Spears a vendu les droits de son catalogue à la société...

InternationalIl y a 2 heures

Colombie: Petro dit avoir réchappé à une tentative d'assassinat

Le président colombien Gustavo Petro a assuré mardi avoir réchappé à une tentative d'assassinat lundi...

SuisseIl y a 2 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 2 heures

Trump va abroger le fondement des règlementations climatiques US

Donald Trump va abroger jeudi un texte datant des années Obama et servant de fondement...

FootballIl y a 3 heures

Opération rachat pour Servette à Lugano

Servette poursuit sa semaine anglaise avec un match à Lugano mercredi soir (20h30) avant de...

Jeux olympiquesIl y a 4 heures

La Suissesse Natalie Maag termine au 9e rang

La Zurichoise Natalie Maag s'est classée au 9e rang lors de la course olympique de...

SuisseIl y a 6 heures

Salaire minimum ou CCT: désaccords chez les députés vaudois

Le Grand Conseil vaudois a poursuivi mardi ses discussions sur l'introduction d'un salaire minimum cantonal....

InternationalIl y a 6 heures

Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse

Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le...