Rejoignez-nous

Sport

Djokovic bat Arnaldi et va en demi-finales

Publié

,

le

Novak Djokovic a fêté son 38e anniversaire après sa victoire sur Arnaldi sur le court central du Parc des Eaux-Vives (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Novak Djokovic est venu à bout de l'Italien 6-4 6-4 au terme d'un match disputé jeudi au Parc des Eaux-Vives.

Victoire difficile pour Novak Djokovic jeudi soir sur le court central du Parc des Eaux-Vives. Il s'est imposé en deux sets (6-4, 6-4) face à Matteo Arnaldi. L'Italien l'avait battu au premier du tournoi Masters 1000 à Madrid. Le Serbe a donc pris sa revanche au meilleur moment. Il a tenu à partager sa joie avec le nombreux présent.

Novak Djokovic6e au classement ATP

 

Il a pu savourer sa victoire avec un gâteau qui lui a été apporté juste après la fin de ce match très disputé qui a duré 1h40. Le Serbe s’est pourtant retrouvé en grande difficulté au cours du 2e set avant de remporter cinq jeux d’affilée. Mais avant de remonter la pente, il a cassé sa raquette. Il a tenu à s’excuser pour ce geste devant le nombreux public présent.

Novak Djokovic6e au classement ATP

 

Après avoir cassé ma raquette, j'ai retrouvé mon meilleur niveau. Novak Djokovic

Et ça n'est pas tout. Ravi d'avoir gagné deux matches de suite sur terre battue, Novak Djokovic veut aller en finale.

Novak Djokovic6e au classement ATP

 

Vendredi après-midi (16h), Novak Djokovic affrontera le Britannique Cameron Norrie. L’autre demi-finale opposera le Polonais Hubert Hurkacz à l’Autrichien Sebastian Ofner (14h).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Fribourg piégé par Rappi, Davos a eu chaud

Publié

le

Rapperswil tout sourire (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Les play-off de National League ont commencé par une surprise vendredi soir. Fribourg s'est incliné 5-2 contre Rapperswil, alors que Davos a eu chaud contre Zoug (4-3).

A Fribourg, la venue de Rapperswil ne rassurait pas les supporters fribourgeois amateurs de statistiques, puisque les St-Gallois avaient battu Gottéron deux fois chez eux durant la saison régulière. Mais avec quatre matches dans les jambes pour arriver en quarts de finale, on imaginait volontiers les Dragons plus frais que les Lakers.

Cette imagination s'est à vrai dire assez vite dissipée puisque les St-Gallois ont ouvert le score à la 14e par Wetter. Et dire que deux minutes avant, Borgström a manqué la transformation d'un penalty!

Cette incapacité fribourgeoise à profiter des pénalités adverses va être le fil rouge de cette partie. Pire, à la 25e, les Dragons vont encaisser le 2-0 de Zangger alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Même après cette réussite, les joueurs de Rönnberg vont gâcher deux autres possibilités de réduire le score.

Certainement galvanisés par ce résultat après quarante minutes, les joueurs de Rapperswil ont pu utiliser les espaces laissés par un Gottéron bien décidé à marquer. A la 43e, c'est Rask qui a pu battre Berra. Et à la 46e, Strömwall a pu ajouter un quatrième but. Le 1-4 de Rathgeb à la 56e a permis de sauver l'honneur, mais les Fribourgeois n'ont pas été très beaux joueurs sur le 5-1 de Jelovac dans la cage vide en allant s'en prendre au défenseur vaudois après qu'il a mis son gant à l'oreille pour provoquer les fans de St-Léonard.

A Fribourg de reprendre ses esprits dès dimanche dans la cité de Knie pour retrouver l'avantage de la glace.

Davos s'en sort miraculeusement

Dans l'autre quart de finale de la soirée, le leader du championnat Davos est passé par tous les états d'âme. Mais les hommes de Josh Holden ont finalement tenu leur rang en s'imposant 4-3 face à Zoug.

Mais les Grisons ont bien failli se faire piéger. Ne perdaient-ils pas 3-1 à la 52e lorsque Herzog a mis une minute à répondre à la réduction du score de Ryfors? Seulement les Davosiens ont cette capacité à toujours trouver un moyen de gagner et les joueurs de Benoît Groulx l'ont appris à leurs dépens. Fora (54e) et Lemieux (59e) ont permis au HCD de revenir à hauteur des Zougois. Et 33 secondes après le 3-3, c'est Frehner qui a pu fêter la prolongation de son contrat jusqu'en 2031 en inscrivant le but gagnant en glissant le puck entre les jambières d'un Genoni pas tout blanc sur cette affaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Opération maintien pour le Servette FC

Publié

le

Bradley Mazikou, en grenat, ici aux prises avec le Saint-Gallois Antonio Verinac, en vert, est à nouveau à la disposition de son entraîneur après avoir été suspendu à Bâle (© KEYSTONE/Cyril Zingaro/archives).

Mathématiquement condamné à disputer le tour final contre la relégation depuis sa défaite à Bâle (1-3), le Servette FC doit à présent assurer son maintien en Super League avec un match face à un adversaire direct, les Grasshoppers, samedi (18h) à la Praille.

Cette fois-ci, c'est mathématique. Les Servettiens ont définitivement perdu toutes leurs chances de participer au tour final pour le titre qui réunit les six premiers de Super League. Une immense déception pour le onze grenat qui a terminé sur le podium trois ans de suite.

Steve RouillerCapitaine du Servette FC

 

4 ans sans défaite face à GC

L'opération maintien débute par un match capital samedi (18h) à la Praille face aux Grasshoppers, onzièmes et avant-derniers de Super League. C'est un grand classique du football suisse autrefois un choc au sommet...

 

Steve Rouiller, à gauche, opposé ici à Renat Dadashov, en bleu et blanc, et les Servettiens n'ont plus perdu contre les Grasshoppers depuis près de quatre ans (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

 

Les temps ont bien changé!! Aujourd'hui, les Servettiens, neuvièmes, possèdent neuf points d’avance sur les Sauterelles qui viennent de changer d’entraîneur. Limogé lundi, l'Autrichien Gerald Scheiblehner a été remplacé par son compatriote Gernot Messner qui était en charge des moins de vingt-et-un ans. Un changement dans la continuité pour le mentor grenat...

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Le capitaine servettien se méfie néanmoins de l'arrivée d'un nouveau coach à la tête des Grasshoppers. Le défenseur axial bas-valaisan s'attend à forte partie lors de ce duel.

Steve RouillerCapitaine du Servette FC

 

Les Grasshoppers ont encaissés autant de buts que Servette (cinquante-six), autant que leur arrière-garde n'est pas un coffre-fort impossible à percer.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Plusieurs attaquants redoutables se dressent sur la route des Servettiens, l'Anglais Luke Plange, le Genevois Emmanuel Tsimba ou encore le "bulldozer" Michael Frey.

Steve RouillerCapitaine du Servette FC

 

Cependant, si un argument plaise en faveur des Servettiens, ce sont les statistiques: au cours des quatre dernières saisons, ils ont gagné neuf de leur confrontations directes, fait trois fois match nul et n'ont subi aucune défaite face aux Grasshoppers.

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Sport

Miami: Belinda Bencic qualifiée pour le 3e tour

Publié

le

Belinda Bencic a remporté son premier match à Miami (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Belinda Bencic s'est qualifiée pour les seizièmes de finale du WTA 1000 de Miami. La Saint-Galloise (WTA 12) a dominé la Turque Zeynep Sönmez (WTA 83) 6-3 6-2.

Belinda Bencic a classé l'affaire en 76 minutes. Au premier set, elle a réussi deux breaks pour mener 2-1 puis pour enlever la manche sur sa première opportunité.

Dans la deuxième manche, Bencic s'est montrée expéditive pour mener 5-0 avant de voir la Turque jeter toutes ses forces dans la bataille pour rendre la vie de la Saint-Galloise un peu moins facile. Zeynep Sönmez a d'abord remporté sa mise en jeu pour la première fois du set avant de dérober le service de B. Bencic également pour la première fois, en sauvant au passage deux balles de match.

Seulement la championne olympique de Tokyo a serré sa garde et a fini par décrocher la victoire sur sa troisième balle de match en subtilisant une dernière fois le service de son adversaire.

Au prochain tour, la Saint-Galloise affrontera la Russe Diana Shnaider (WTA 20) qui a battu la Tchèque Tereza Valentova (WTA 49) en deux tie-breaks. Bencic a remporté l'unique duel entre les deux femmes l'an dernier à Indian Wells 6-4 6-4.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Portugal: Cristiano Ronaldo forfait contre le Mexique et les USA

Publié

le

Cristiano Ronaldo n'a pas été convoqué en équipe du Portugal pour les matches amicaux à venir (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Cristiano Ronaldo est absent de la liste de 27 joueurs convoqués en équipe du Portugal pour les deux matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 2026, contre le Mexique et les Etats-Unis.

Le sélectionneur du Portugal, l'Espagnol Roberto Martinez, a cependant assuré vendredi que la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde cet été en Amérique du nord n'était "pas en risque". Le quintuple Ballon d'or s'est blessé au tendon des ischio-jambiers le 28 février avec son club d'Al-Nassr en Saudi Pro League.

"C'est une blessure légère" et le joueur de 41 ans pourrait être rétabli "dans une ou deux semaines", a déclaré Martinez en conférence de presse. "Tout ce que Cristiano a fait physiquement pendant cette saison montre qu'il n'y a pas de problème physique".

"Au Mondial, le poste d'avant-centre sera pour Cristiano Ronaldo et Gonçalo Ramos. Nous sommes à la recherche d'un troisième attaquant avec un profil différent", a souligné le sélectionneur en évoquant l'hypothèse Gonçalo Guedes, convoqué vendredi.

La Seleçao affrontera le Mexique le 28 mars à Mexico puis les Etats-Unis le 31 mars à Atlanta. Au Mondial 2026 (11 juin-19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada), le Portugal a été placé dans le groupe K avec la Colombie, l'Ouzbékistan et le vainqueur d'un barrage entre la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et la RD Congo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Heptathlon: Ehammer en route vers l'or et le record

Publié

le

Simon Ehammer pointe en tête de l'heptathlon après trois épreuves (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Simon Ehammer a parfaitement entamé l'heptathlon des Championnats du monde en salle à Torun vendredi. L'Appenzellois pointe en tête après les quatre premières épreuves, avec 3698 points.

Sur 60 m, Simon Ehammer a amélioré de trois centièmes son meilleur chrono pour le porter à 6''69. A la longueur, sa discipline de prédilection, il a bondi à 8m15 pour distancer d'un demi-mètre son plus proche concurrent et prendre le large.

Le vice-champion d'Europe 2022 du décathlon a ensuite bien limité la casse en lançant le poids à 14m87 (record de la saison). Il possède désormais 38 points d'avance sur son dauphin, l'Américain Kyle Garland, bien plus performant au poids (16m21). Ses 2m02 en hauteur n'ont pas été exceptionnels

Le titre est l'objectif principal, mais Simon Ehammer lorgne également le record d’Europe. Celui-ci est détenu depuis les Européens d’Apeldoorn il y a un an par Sander Skotheim (6558), qui s'était imposé devant l'Appenzellois (6506, record de Suisse). Ehammer est en avance de 51 points sur ce record et avec le 60 m haies, la perche et le 1000 m, l'Appenzellois peut y arriver.

Werro assure

Deuxième meilleure performeuse mondiale de l'année sur 800 m, Audrey Werro s'est par ailleurs qualifiée sans difficulté pour les demi-finales, prévues samedi en début d'après-midi. La Fribourgeoise a signé le 2e temps des séries en 1'59''91.

L'Argovienne Valentina Rosamilia, 2e de la première série - en 2'01''15 - derrière la favorite Keely Hodgkinson, sera elle aussi de la partie en demi-finales. Tour comme le Zurichois Ivan Pelizza, qui s'est qualifié à la place sur le 800 m masculin (14e en 1'46''53).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 2 heures

Notes celtes et air marin aux 33e Victoires de la musique classique

La percussionniste Adélaïde Ferrière, 29 ans, et la soprano Sabine Devieilhe, 40 ans, ont été récompensées vendredi soir aux 33e...

EconomieIl y a 2 heures

Washington autorise vente et livraison du pétrole iranien

Les Etats-Unis ont autorisé vendredi la vente et la livraison de pétrole et dérivés de...

InternationalIl y a 2 heures

Plus de 40 degrés en mars: vague de chaleur dans l'ouest américain

L'ouest américain est aux prises avec une vague de chaleur précoce record qui fait grimper...

EconomieIl y a 3 heures

Rachat de Twitter: Musk a trompé des actionnaires, juge un jury

Elon Musk a trompé des actionnaires de Twitter lors du rachat du réseau social pour...

SportIl y a 4 heures

Fribourg piégé par Rappi, Davos a eu chaud

Les play-off de National League ont commencé par une surprise vendredi soir. Fribourg s'est incliné...

SuisseIl y a 5 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait...

FootballIl y a 5 heures

Opération maintien pour le Servette FC

Mathématiquement condamné à disputer le tour final contre la relégation depuis sa défaite à Bâle...

InternationalIl y a 6 heures

Le rythme de la fonte des glaciers de l'Himalaya a doublé en 25 ans

Le rythme de la fonte des glaciers des hautes montagnes de l'Hindou Kouch et de...

CultureIl y a 7 heures

La 40e édition du FIFF inaugurée sous le signe de la jubilation

La 40e édition du Festival international du film de Fribourg (FIFF) a été lancée vendredi,...

GenèveIl y a 7 heures

Le Grand Conseil veut interdire toute manifestation à Genève

Le Grand Conseil veut interdire toute manifestation à Genève en marge du Sommet du G7...