Les juniors helvétiques sont à la fête à l'US Open: l'Argovien Jérôme Kym et la Genevoise Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi.
Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühel sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2.
Auteur de 16 aces dans cette partie, l'Argovien de 18 ans a en revanche su maîtriser ses nerfs à 5-4, convertissant sa première balle de match après 1h59' de jeu. Il se mesurera vendredi en demi-finale à l'Espagnol Daniel Rincon, tête de série no 3.
Sebastianna Scilipoti pas surprise
Sebastianna Scilipoti a elle aussi pris la mesure de la tête de série no 2 du tableau jeudi. La Genevoise de 18 ans a dominé en quart de finale la favorite philippine Alexandrea Eala 7-5 6-3 en 1h42', réussissant sept breaks dans cette partie.
"Beaucoup de choses peuvent se passer en tennis. Leylah Fernandez a bien battu Aryna Sabalenka, qui était pourtant no 2 sur le papier", a relevé Sebastianna Scilipoti, pas trop surprise par son exploit. Elle se frottera en demi-finale à la Bélarusse Kristina Dmitruk, tête de série no 6.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La finale de rêve aura bien lieu ! Ce dimanche, les Etats-Unis défieront le Canada à Milan pour l’un des titres les plus prestigieux décernés lors de ces Jeux de Milan-Cortina.
Après la belle frayeur vécue lors d’un quart de finale remporté 2-1 dans la prolongation face à la Suède, les Etats-Unis se sont promenés face à la Slovaquie. Ils se sont imposés 6-2 contre l’invité-surprise de ces demi-finales au terme d’un match très abouti.
Les Américains ont mené 2-0 après le premier tiers avant d’inscrire deux buts en l’espace de 19’’ par Jack Hughes et Jack Eichel pour classer l’affaire peu après la mi-match. Ils ont littéralement survolé les débats face à des Slovaques qui ont dû attendre l’ultime période pour trouver un peu d’oxygène.
Les Etats-Unis tenteront dimanche de remporter le tournoi olympique pour la troisième fois après leur succès de 1960 à Squaw Valley et de 1980 à Lake Placid. Le défi qui les attend dimanche semble immense. Mais il est loin d’être insurmontable.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La Suisse a cueilli une 17e médaille aux Jeux de Milan-Cortina avec la troisième place des curleurs du CC Genève. Ils ont battu la Norvège 9-1 dans le match pour la 3e place.
Un coup de trois au deuxième end a permis aux Suisses de prendre très vite la main dans cette rencontre. Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel, le skip Yannick Schwaller et Benoit Schwarz-van Berkel n'ont jamais été inquiétés par des adversaires qui ont très vite abdiqué après le raté du skip Magnus Ramsfjell au 3e end sur une pierre qui aurait pu relancer cette petite finale.
Les Suisses ont, ainsi, su parfaitement rebondir au lendemain de la mortifiante défaite en demi-finale face à la Grande-Bretagne. Après un round-robin parfait avec neuf victoires en neuf matches, le quatuor espérait sans doute davantage que cette médaille de bronze qui récompense toutefois une performance de choix lors de ce tournoi olympique.
Malheureux jeudi contre la Grande-Bretagne, Benoit Schwarz-van Berkel a cette fois rendu une copie parfaite pour remporter sa deuxième médaille de bronze aux Jeux après celle de Pyeongchang en 2018. A 34 ans, le no 4 de l'équipe sera-t-il partant pour une nouvelle aventure olympique ? La question peut se poser comme elle se pose pour Sven Michel (37 ans). Agés respectivement de 30 et de 25 ans, Yannick Schwaller et Pablo Lachat-Couchepin ne nourrissent pas encore la même réflexion.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Colin Muller ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de Suisse dames.
Au lendemain de la conquête de la médaille de bronze aux Jeux de Milan-Cortina, le natif de Toronto a annoncé au micro de la SRF son intention de quitter son poste.
Colin Muller a, ainsi, conclu de manière abrupte les pourparlers entamés par Swiss Ice Hockey pour une éventuelle prolongation de contrat. La Fédération n'avait pas souhaité entamer cette discussion avant le tournoi olympique. Une marque de défiance sans doute aux yeux de Colin Muller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Après 2 matches nuls, le Servette FC veut renouer avec la victoire face aux Saint-Gallois. Jocelyn Gourvennec attend davantage de rigueur et de concentration en phase défensive.
Servette défie Saint-Gall samedi (18h) au Stade de Genève. Un match difficile en perspective. Les Servettiens gagnent en moyenne vingt pour cent des matches face aux «Brodeurs», même s'ils restent sur une victoire (4-2) à Saint-Gall, après avoir subi une nette défaite (1-4) face aux joueurs d'Enrico Maassen lors de la deuxième de championnat. La préparation revêt donc une importance cruciale. Le technicien breton nous dit sur quels aspects les entraînement de la semaine ont porté plus spécifiquement, tactique, physique, mental.
De plus, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont déjà encaissé cinquante buts en championnat cette saison, c'est le pire résultat depuis l'ascension en Super League au terme de l'exercice 18-19. S’agit-il d’erreurs individuelles ou d’un manque d’automatismes défensifs en raison de l’arrivée de nombreux joueurs cette saison ?
Il faudra être forts dans les duels et dans l'impact pour gagner Timothé Cognat
Les Servettiens sont dans l’obligation de remporter la victoire s’ils entendent terminer parmi les six premiers. Mais la formation genevoise, actuellement dixième du classement, peine à trouver son rythme de croisière. Pas un problème de cohésion pour Timothé Cognat ; selon le demi servettien, l’entente est toujours aussi bonne au sein de l’effectif. Conscient des difficultés rencontrées cette saison, le numéro huit grenat estime qu'il faut s'appuyer sur les récentes performances où lui et ses coéquipiers ont su imposer leur rythme, soulignant que la qualité du jeu est toujours bien présente au SFC...
Le Canada s'est hissé in extremis en finale du tournoi olympique. A Milan, les joueurs à la feuille d'érable ont battu la Finlande, tenante du titre, 3-2 après avoir été menés 2-0.
L'immense favori canadien a été mis en difficulté, comme déjà en quart de finale (3-2 ap contre la Tchéquie). Les Finlandais ont ouvert le score en power-play par Rantanen (17e) avant de creuser l'écart grâce à Haula (24e), alors qu'ils évoluaient à quatre contre cinq.
Les stars de NHL ont alors renforcé l'intensité de leur jeu. Reinhart a réduit l'écart à la 35e, en supériorité numérique. Puis, Theodore a égalisé à la 51e avant que MacKinnon, servi par McDavid, n'expédie les Canadiens en finale à 36 secondes de la sirène, alors que les Finlandais évoluaient en infériorité numérique.
La Finlande a ainsi vécu une désillusion similaire à celle qu'elle avait infligée aux Suisses en quart de finale.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats