C'est remake: Christian Constantin coach à nouveau le FC Sion pour une semaine. Arrivé en novembre dernier, l'entraîneur Fabio Celestini est écarté après 6 matches officiels seulement pour cause de mauvais résultats.
Christian Constantin (66 ans) a toujours été un grand "consommateur" d'entraîneurs, mais depuis le limogeage abrupt de Peter Zeidler voilà six ans (25.04.17) alors que le FC Sion (FCS) était troisième du classement et qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse, le rythme s'accélère: pas moins de dix-sept changements de coaches se sont produits (parfois, certains sont partis et revenus).
Saint-Gall, bourreau de Tramezzani et Celestini
Ironie du sport, les deux derniers entraîneurs écartés, Paolo Tramezzani en novembre puis Fabio Celestini en ce début d'année, l'ont été précisément après deux lourdes défaites face à Saint-Gall (2-7, 0-4) en à peine plus de quatre mois, alors que les "Brodeurs" sont précisément entraînés par le coach allemand remercié par Constantin.
Bien sûr, les résultats sont suffisamment mauvais pour justifier une mise à l'écart ne serait-ce que provisoire. Le club valaisan est dernier du classement de Super League à égalité de points avec Winterthour qui a certes une moins bonne différence de buts (-22 pour les Zurichois contre -14 à leurs adversaires directs). Mais fallait-il s'attendre à autre chose? Appelé à la rescousse en novembre, l’entraîneur Fabio Celestini est écarté après six matches officiels seulement. Bilan: quatre défaites, deux matches nuls à Genève contre Servette (2-2) et à Winterthour (1-1).
Les "conseils" de Maurice Chevallier à Johnny Hallyday
L'homme fort de Tourbillon reprend donc le flambeau. Ça n’est pas une première, ni une surprise. Le dirigeant sédunois avait déjà coaché son club par le passé. Ce qui change aujourd’hui c’est qu’il a annoncé vouloir quitter la présidence du FCS à la fin de la saison prochaine (23-24). Mais cela ne l’empêche pas de s’investir totalement aujourd'hui et le principal intéressé n'a peur des mots: non seulement, il affirme vouloir réussir sa sortie, mais il le fait en citant Maurice Chevallier!!! Notre confrère de Rhône FM, Hugo Da Custodia, l'a rencontré.
Christian Constantin
Président du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
Les joueurs ne peuvent plus se plaindre du coach: il n'y en a pas ! Christian Constantin
Une méthode simple et un discours on ne peut plus clair. En enlevant la responsabilité de la première équipe à Fabio Celestini, le bouillant Christian Constantin veut responsabiliser les joueurs du FC Sion. Il devient coach à la place du coach, mais pour une semaine seulement.
Christian Constantin
Président du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
2 objectifs majeurs
Le dirigeant sédunois qui a quand même un certain passé de joueur et même de gardien Ligue Nationale (Neuchâtel Xamax, puis le FC Lugano) a deux objectifs : propulser son équipe en finale de la Coupe de Suisse… et éviter la relégation. Cela passe, dans l’immédiat par deux matches face à un même adversaire : le FC Lugano. Comment le président-entraîneur entend-il redresser la barre ?
Christian Constantin
Président du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
Christian ConstantinPrésident du FC Sion
Absence d'autocritique
Manque toujours un élément: la remise en question personnelle et l'autocritique. Car avec sa connaissance du ballon rond, il est bien placé pour savoir qu'il est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible d'obtenir durablement des résultats en changeant constamment d'entraîneur. Mais ça, ça n'est absolument pas nouveau. Reste ce feuilleton sédunois qui amuse certains et en chagrine d'autres.
Brillant depuis le début de l'année, Anthony Racioppi ne défendra pas la cage des Young Boys lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. II doit subir ce mardi une intervention au ménisque.
Anthony Racioppi s'est blessé jeudi au genou droit lors de la défaite 2-0 à Lugano. Selon le corps médical, il devra observer un repos de quatre semaines avant de reprendre l'entraînement, Il sera donc en mesure de retrouver sa place lors des trois coups de la prochaine saison.
Il revient donc à l'international M21 Marvin Keller d'assurer l'intérim pour le match de championnat contre Winterhour lundi et pour la finale de Coupe de Suisse dimanche prochain.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Un spectaculaire match (3-3) entre Servette et le FC Bâle a servi de décor parfait pour les adieux d'Alain Geiger au public grenat...
Servette a pris congé de son public face au FC Bâle au terme d’un feu d’artifice final avec un match nul des plus spectaculaires : 3 buts partout. Le tout dans une chaude ambiance : plus de 12'212 spectateurs présents jeudi soir à la Praille. Le capitaine genevois Jeremy Frick espérait certes un meilleur résultat, mais il est loin d’être frustré.
Ce match a été marqué par les deux buts de l'attaquant genevois Zaki Amdouni qui a parfaitement joué son rôle de renard des surfaces. Il a ainsi fait mal aux Servettiens.
Jeremy Frick
Capitaine du Servette FC
Jeremy FrickCapitaine du Servette FC
Jeremy FrickCapitaine du Servette FC
Hommage à Geiger
Au terme de la partie, les joueurs servettiens ont rendu hommage à Alain Geiger pour les cinq ans passés à la tête de la première équipe à l’aide d’une banderole grenat. Et les supporters grenats en ont confectionné une autre en noir et blanc montrant le joueur Geiger dans un survêtement des années ’80.
Le mentor valaisan s'apprête à vivre son dernier match à domicile avec le club grenat face au FC Bâle jeudi soir (20h30) à la Praille.
C’est une page qui se tourne dans l’Histoire du Servette fc. Alain Geiger vivra son dernier match à domicile avec le club grenat ce (jeudi) soir à l’occasion de la venue du FC Bâle. Et ce, après 5 ans à la tête de la première équipe.
J'espère qu'on ne va pas me demander de chanter à la fin du match Alain Geiger
Mercredi après-midi, les membres de l’encadrement servettien et bon nombre de joueurs sont venus assister à la dernière conférence de presse d’avant-match du mentor valaisan à la Praille. Un moment forcément particulier pour Alain Geiger qui manie l'humour...
Alain Geiger
Entraîneur du Servette FC
Alain GeigerEntraîneur du Servette FC
Alain GeigerEntraîneur du Servette FC
Par ailleurs, un de nos confrères du sport center a offert des cerises (un clin d'œil par rapport ses récentes déclarations) à Alain Geiger qui dirigera encore les Servettiens une toute dernière fois sur terrain adverse à Lucerne lundi de Pentecôte à l'occasion de l'ultime journée du présent championnat.
Ce qu'Alain Geiger a réussi avec Servette pas beaucoup auraient pu le faire Gaël Clichy
Gaël Clichy vivra son dernier match à domicile avec le club grenat face au FC Bâle. Il mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison. L’emblématique défenseur français envisage de devenir entraîneur. Il nous dit ce qu’il a appris au sujet de son futur métier avec le mentor valaisan.
Pour la quatrième fois de son histoire, Yverdon-Sport est promu en Super League. Les Vaudois ont assuré leur promotion lors de l'avant-dernière journée de Challenge avec un nul (1-1) contre Aarau.
L'équipe dirigée par Marco Schällibaum était absente de l'élite depuis la saison 2005-2006. Elle n'avait besoin que d'un point pour valider sa promotion. Les Vaudois ont connu une petite frayeur face à Aarau quand leur portier Kevin Martin a mal évalué la trajectoire de la balle et s'est retrouvé lobé loin de sa ligne. Cvetkovic, qui avait suivi, pouvait prolonger la balle dans les filets (15e). Deux minutes plus tard, une lourde frappe de Brian Beyer s'écrasait sur la transversale et ricochait sur le dos du portier Simon Enzler pour l'égalisation. Dans un match assez fermé, plus rien n'était marqué. Yverdon est promu tandis que les Argoviens peuvent toujours rêver à la place de barragiste.
Le Lausanne-Sport a fait le travail avec son succès 2-0 sur Wil, un concurrent direct désormais obligé au mieux de passer par le barrage pour décrocher la promotion. Un but de Balde de la tête (9e) et un de Brown en fin de match ont placé les Lausannois sur une voie royale. Il leur suffira d'un point à Aarau lors du dernier match pour assurer la deuxième place significative de promotion. Ils restent théoriquement à portée de fusil du Stade Lausanne-Ouchy, qui a perdu deux points à la 95e minute à Vaduz (2-2). Les Stadistes peuvent arriver à la hauteur de Lausanne lors de la dernière journée s'ils battent Bellinzone à la Pontaise et que le LS perd à Aarau. Mais leur différence de buts est moins bonne (+15 contre +11) que Lausanne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Les autorités ont réagi après les incidents qui se sont produits samedi après Lucerne - Saint-Gall. Les fans des deux clubs ont en effet été interdits de déplacement jeudi en Super League.
Selon la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police, les secteurs visiteurs resteront fermés tant pour Grasshopper - Saint-Gall que pour Sion - Lucerne. Les transports de fans qui étaient déjà organisés sont annulés.
Par ailleurs, les secteurs visiteurs seront aussi fermés la saison prochaine lors de toutes les rencontres opposant Lucerne et Saint-Gall. Les présidents des deux clubs soutiennent ces décisions, ainsi que la Super League.
Samedi après le match à Lucerne, des échauffourées s'étaient produites. Sept personnes avaient été blessées.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats